Vivre en Tunisie

Bonsoir je suis Marie et belge,comment envisager vivre en Tunisie et voir avec logique la vie à plus longt terme en sachant que l'on va vieillir avec peut être tout ce que cela implique, vivre en Tunisie sans logement qui reste en Belgique,peut on envisager d'y vivre jusque la fin de vie ou doit on penser à revenir chez soi en Belgique,beaucoup de question qui se bouscule dans la tête entre vouloir et être logique pour la vieillesse,  étant pensionné et femme seule ,si besoin d'aide plus tard extc ..autres questions suivrons , je dois ajouter que j'aime énormément la Tunisie et que ce serais merveilleux d'y vivre,pays que je connais bien Merci et bonne soirée à tous en attendant vos conseils ou si quelqu'un vie seule la . Un avis personnel.. Marie

bonjour Marie-paule

un conseil ? je ne peux vous le donner, cela serait trop prétentieux de ma part et en plus , je suis persuadée , que beaucoup d'expats se posent votre question et moi, la première
nous ne réagissons pas tous de la même manière , cela serait trop facile
nous, nous sommes deux, mais le problème reste le même , peut-être pire
1èr car : je meurs , mon amie prend le 1èr avion et rentre (près de sa famille)
2ème cas  : j'attends de voir comment je m'organise seule, car là, je ne connais pas du tout cette vie et je ne crois pas que je pourrais rester seule 5' (nous en avons longuement discuté)
alors je rentre en France ou , je fais un genre de colocation (de femmes seules ) chez moi
j'en ai parlé autour de moi et il y a du monde au portillon
mais en toute sincérité de quoi, sera fait demain déjà

en tous les cas, il y a une demande (à Djerba) de regroupement de femmes seules , je le sais, je les connais
car, il y a 5 ans, bientôt 6 , je voulais acheter un terrain à côté et faire une petite résidence (chacune chez soi) avec piscine au centre et pièces communes pour prendre les repas ensembles sans obligation bien sur ben, j'avais déjà 6 commandes
donc à creuser, peut-être de ce côté pourquoi pas
bonne journée

Merci c'est une réponse que j'ai déjà reçu d"un ami Tunisiens qui m'a dit ..tu peux venir habiter mais tu dois savoir que beaucoup plus tard retourne dans leur pays.car vivre ici peut être bien mais jusqu'à la fin de ta vie tu ne sauras pas car C une autre culure ..- d'autres coutumes et même si bien accepter tu voudras retourner chez toi et j'ai déjà reçu la même réponse que vous par des personnes de chez moi qui habite en Tunisie depuis plus de 10 ans ..merci beaucoup de votre réponse ..bonne journée à vous amitié Marie