Délai de renouvellement visa O-A à CNX

BOBAKAT: Je pense que vous êtes bien dans votre campagne à Akat aussi je vous invite à y rester. Nous nous aimons votre ville Chiang Mai malgré quelques imperfections administratives. Je serai prochainement en Polynésie et je ne manquerai pas de saluer le tavana de Bora-Bora de votre part.

Merci sans domicile, pas besoin d'invitation de ta part, j'ai fait mon choix. Tu aimes Chiang Mai, je me conçois et le respecte.. Respecte mon choix de vivre "à la campagne"...

Et quand tu passes voir Gaston, passe lui le bonjour de Dominique, le Tomana o te manureva tatau...  on se connait depuis 1990.....Il était pas encore le Maire de Pora Pora  et il a volé pas mal de fois avec moi.... :top:

Je ne manquerai pas de transmettre votre amical souvenir.

Bonjour vous avez la possibilité de déposer votre dossier 45 jours avant la date d expiration , attention en cas de renouvellement de visa il vous faudra une lettre de votre banque indiquant le montant obligatoire de 800.000 bahts sur votre compte depuis plus de
6 mois et en continu, et pas de contrat d assurance vie vraiment compté courant
Voila

Jeansamui a écrit:

Bonjour vous avez la possibilité de déposer votre dossier 45 jours avant la date d expiration , attention en cas de renouvellement de visa il vous faudra une lettre de votre banque indiquant le montant obligatoire de 800.000 bahts sur votre compte depuis plus de
6 mois et en continu, et pas de contrat d assurance vie vraiment compté courant
Voila


Je crains que ces infos ne soient incomplètes, nous n'avons jamais dû présenter de lettre de banque car mes revenus mensuels suffisent et le délai du dépôt me semble être de 2 ou 3 mois. Les expats concernés pourront donner les précisions nécessaires.

Exact le depôt du complément de retraite afin d obtenir le montant de 800 000 b doit être de 3 mois (et non 6)

chienfû a écrit:

Exact le depôt du complément de retraite afin d obtenir le montant de 800 000 b doit être de 3 mois (et non 6)


Tout le monde a raison, cela dépend de l'officier de l'immigration qui vous reçoit. En ce qui me concerne visa conjoint de thaï où l'on demande 400000B sur 3 mois, et bien on m'a demandé de fournir la justification sur 1 an avec lettre de la banque indiquant le solde du compte et copie des pages du livret bancaire sur 1 an (ça fait des pages.....). Et que dire.........sauf s'exécuter!!

chienfû a écrit:

Exact le depôt du complément de retraite afin d obtenir le montant de 800 000 b doit être de 3 mois (et non 6)


c'est ce qui m'a été appliqué ces dernières années ;
une question : je conclus que vous appliquez la combinaison pension + somme sur le compte thaïlandais
au niveau de l'ambassade, ils vous ont fait une attestation , combien avez vous payé, avez vous dû vous rendre à Bangkok pour la faire faire  et vous n'avez pas eu à faire valider ce papier dans un ministère à Bangkok?

Au niveau de l'immigration ( Hua hin, à ce que je comprends,  je les connais ,  ils sont plutôt cools ), ils ont accepté l'attestation de l'ambassade sans d'autre justificatifs ?

cette année, j'ai appliqué directement les 800000 depuis 3 mois, c'est le plus simple, mais sans entrer dans les détails, je perds de l'argent avec cette méthode, la combinaison est plus rentable pour moi   Merci

J'ai suivi ce cursus il y a deux ans : papier du consulat à 1055 bahts (27 euros) récupéré à Udon Thani lors du passage du consul, mais ça marche par la poste aussi, en deux langues, pas de certifications à chang wattana... etc...
Quand je l'ai donné à l'immigration ils m'ont quand même demandé la lettre de la banque et la copie du book bank..
L'année dernière, j'ai présenté le book bank et la lettre de la banque..." le book bank suffit..."
Cette année ?   :/

En septembre pour l extension de mon visa j avais choisi effectivement l option montant de retraite + complément sur un compte courant depuis 3 mois

Je me suis rendue effecivement à l'ambassade à Bangkok ou j ai simplement déclaré le montant de ma retraite et j ai payé l'équivalent en baths de 27 euros

Pour cette année, je vais tenter de demander ce papier par courrier .... car effectivement bloquer sur un compte courant 800 000 b ne m interesse pas vraiment ...et tant que ce n est pas une obligation !!

Pour ce qui concerne les bureaux de l immigration à Hua Hin je dois dire n avoir jamais rencontré aucune difficulté et tout se passe  assez rapidement

OK, merci à chienfû et Bobakat, je crois que je vais le faire cette année , les 800000  bahts bloqués  me font perdre beaucoup plus que 27 €

bonjour,
le traitement se fait le jour même.
il faut cependant réunir les divers documents au préalable, mais très peu de jours avant d'aller à l'immigration sinon délai invalidant.
c'est suffisant et rassurant ?
Cdt,
Eric


ps: que signifie cnx?

CNX = Chiang mai en code IATA...
BKK = Bangkok
SNO  = Sakhon Nakhon
UTH = Udon Thani
HKT = Phuket
CDG = Charles de Gaulle
DXB = Dubai.....
Taper IATA sur Google pour connaitre les autres codes de terrains  :)

Palermuche a écrit:

ps: que signifie cnx?


c'est le code IATA de Chiangmai

merci
je vais me coucher un peu moins idiot.

chienfû a écrit:

Exact le depôt du complément de retraite afin d obtenir le montant de 800 000 b doit être de 3 mois (et non 6)


besoin d'une info supplémentaire.
à l'immigration d'hua hin ce matin l'officier m'a indiqué que nous devions présenter un nouveau document supplémentaire  type plan d'accès à la maison ou je ne sais quoi, anglais peu compréhensible. savez vous de quoi il s'agit?
merci de. os retours.

Bonsoir,
Pour un visa de type O-A ? Je n'ai jamais eu à faire cela.
Par contre ce type de document est à fournir dans le cadre d'un visa mariage.
De quel type de visa s'agit-il dans le cas présent ?

Palermuche a écrit:

à l'immigration d'hua hin ce matin l'officier m'a indiqué que nous devions présenter un nouveau document supplémentaire  type plan d'accès à la maison ou je ne sais quoi, anglais peu compréhensible. savez vous de quoi il s'agit?
merci de. os retours.


tu fais toi - même à la main un plan de chez toi à l'immigration ; je pensais que c'était plus ou moins passé de mode, mais apparemment certaines immigrations le demandent quand même
c'est bien pour une extension de O-A

Gerardthai a écrit:
Palermuche a écrit:

à l'immigration d'hua hin ce matin l'officier m'a indiqué que nous devions présenter un nouveau document supplémentaire  type plan d'accès à la maison ou je ne sais quoi, anglais peu compréhensible. savez vous de quoi il s'agit?
merci de. os retours.


tu fais toi - même à la main un plan de chez toi à l'immigration ; je pensais que c'était plus ou moins passé de mode, mais apparemment certaines immigrations le demandent quand même
c'est bien pour une extension de O-A


A Chiang Mai il y a 3 ou 4 ans ils m'ont refusés un super beau plan que j'avais fais à partir de google, ils voulaient un plan à la main...........comprenne qui pourra!

Merci pour la réponse
Oui, extension OA
j'ai lu qu'il fallait un plans type Google pour préciser l'emplacement. Faut il aussi un plan de la maison ?

Palermuche a écrit:

Merci pour la réponse
Oui, extension OA
j'ai lu qu'il fallait un plans type Google pour préciser l'emplacement. Faut il aussi un plan de la maison ?


Non pas de plan de la maison ce'st uniquement pour s'y retrouver si la police veut aller vous rendre visite.

Décidément... à trop grandir sous des armoires normandes.... les thai ont des problèmes....