Avis achat villa à Loulé (São Clemente)

Bonjour (matinal!) à tous,

Belge, je songe fortement à m'exiler en Europe du sud. Après avoir songé à l'Espagne (province d'Huelva, donc juste à côté de l'Algarve), je me suis réorienté vers le Portugal, pour sa fiscalité par rapport à l'Espagne, ne le cachons pas.

Néanmoins, j'ai constaté que les prix en Algarve étaient bien plus élevés que dans la province espagnole voisine d'Huelva (on est au double). Les raisons de ces prix me paraissent évidentes et ne concernent pas ce post.

Après recherches sur des sites immobiliers, j'ai trouvé une chouette villa pouvant parfaitement me convenir à Loulé, quartier Sao Clemente. Voici le lien de la villa en question afin que vous puissiez répondre à mes différentes questions: http://www.goldenvisaproperties.com/pro … rtel-loule

Plusieurs questions concernant cette villa donc:

-Le prix affiché vous parait-il exagéré ou au contraire juste? En faisant des recherches sur ce forum, j'ai pas mal lu que les vendeurs avaient la mauvaise manie (comme partout) de surévaluer la valeur de leur bien. Néanmoins, par rapport aux prix des autres villas que j'ai vu (géographiquement entre Castro Marim et Albufeira, c'est la zone qui m'intéresse), je trouve personnellement ce prix correct.

-Quid du quartier? Est-il bon ou mauvais (population, commerces, sécurité, etc.)?

-A la grosse louche, à combien pourraient se monter les impôts annuels de cette villa (ou d'un bien comparable)? D'après mes rapides calculs, sur base de 0,5% de la valeur de la maison, on se situe à 3500€ par an, tarif que je trouve des plus exorbitant.

-Y a-t-il un avantage fiscal à payer la maison à crédit plutôt qu'en cash lorsqu'on jouit du statut de RNH (auquel je suis admissible)?

Merci d'avance pour vos réponses.
,

Stot

Ne serait-il pas mieux que vous veniez sur place voir comment est la vie en Algarve?

Rapprochez-vous de la communauté belge, vos compatriotes trés présents ici, qui pourra tout aussi bien vous parler du pays.

:cheers:

Bonjour,

Je compte évidemment venir voir et prospecter sur place,néanmoins je souhaite être au courant des coutumes locales avant de débarquer afin de ne pas avoir l'air du parfait pigeon à plumer.

Amicalement,

Stot

Mr. Stot
Hélas, on est toujours le pigeon de quelqu'un...
Vous partez en plus avec un gros handicap (vous parlez pas portugais)
En ce qui concerne votre bien:
-J 'ai un fort doute que l'emplacement sur le plan soit exact! (Peut-être exprès)
-> Ce qui change la donne car le IMI dans la ville est de 0,3 et en dehors 0,8...
-La surévaluation est du au manque de construction et la forte demande...
-Pour le prix du bien il faut voir la zone et plusieurs critères. Il faudra venir sur place.
-Si c'est un paiement en plusieurs parties vous allez payer aux banques plus taxes d'état.
- Si au comptant moins de taxes moins de complications et moins cher.

Bien à vous,