Question choix banque internet telephone assurance merci

Bonsoir

Je dois vite me prendre un  appart, et pour payer la caution etc il me faut une banque...


vous avez des conseils??

une assurance menage

pour le telephone/ internet??


merci d avance

cordialement

D

Pour la caution, regarder swisscaution.
Internet sunrise offre un bon rapport qualité prix.
Assurance rc ménage, la vaudoise ou mobilière.
Banque, la poste pas chère, sinon banque cantonale. De préférence une banque avec garantie d état (non privée).

Hello

Si tu pouvais dire dans quel coin tu habiterai, ce serait déjà une aide pour mieux te guider.

Pour la caution, tu as 2 variantes :
- Swisscaution si tu ne veux pas mettre de l'argent qui dort sur un compte bancaire. Tu paies une prime mais cet argent est à fond perdu.
- les banques cantonales, crédit Suisse, Raiffeisen : l'argent est sur un compte bloqué. Tu ne peux certes pas l'utiliser, mais il rapporte des intérêts. L'avantage est qu'à la fin du contrat de bail, tu récupères l'argent.

Pour le téléphone (je parle que du mobile), sunrise a un bon rapport qualité/prix. Evite Salt qui fait beaucoup de mécontents depuis un moment.

Quant à la banque, chacune a des offres spécifiques. Mais si tu cherches une banque en ligne, toutes se valent. La différence est surtout dans le prix. Postfinance est la moins chère si tu as au moins 7500 CHF dessus. La banque cantonale du valais est aussi très bien pour l'offre en ligne : carte, tenue du compte et paiements en Suisse gratuits (mais tu dois te présenter au guichet de la banque).

bonsoir

merci
j ai pris raiffeisen...par facilité

je suis dans le canton du Jura..Delemont  est la capitale.