Meilleurs façon de se rendre au centre ville de l´aéroport HCMC ?

Pourriez vous me dire la meilleure façon de se rendre de l´aéroport de HCMC au centre ville ?
Taxi (en se faisant surement avoir) ou y a t´il un bus qui rejoint le centre ville direct ?
On a décidé de prendre un airbnb pour deux jours sur HCMC avant de partir visiter le pays, est ce suffisant?
Merci pour votre aide

bonne question, les taxis viet ne sont pas pire que les taxis parisiens aux aéroports !!
si environ 200 0000 vnd vous paraît exorbitant ( à savoir moins de 10 euros !!!! )
mais si vous etes plusieurs, la question est vite vue ! autrement
vous traversez la route devant les arrivées et vous avez les bus verts, ou jaunes ,
la différence tient dans le confort ...
ensuite il faudra quand même marcher avec vos bagages pour arriver à votre destination,
le bon coté de la chose est une prise de contact direct avec la chaleur du pays
les copains vous en diront plus, bon séjour

Le bus vous laisse direct a l'aeroport en 20min vous y ete.

Merci, il semble que prendre le bus est un bon debut pour découvrir la ville

vous connaissez le sketch = " c'est vous qui voyez " , je veux dire qu' après 12 heures d'avion, j'aurai qu'une hâte = arriver à mon adresse avec mes bagages, même si ça me coûte 10 euros, et n'y voyez pas de la malice de ma part ...
bref bon voyage

prendre un taxi essayer de negocier le prix le faire ecrire et preciser si en $ ou en Dong ; dans l'interieur de l'aeroport ily avait un guichet pour commander un taxi ..tjrs demander le prix.
Une seule societe de taxi avait l'autorisation de charger à l'aeroport et les prix etaient plus cher.
Mais comme dit William53 apres 12 ou 14 h d'avion quelle importance !

Bonjour.

Une astuce c'est d'aller prendre votre taxi à l'aéroport national, plus facile à négocier et là sous les arbres vous avez aussi des moto-taxis qui pour 70 000 đồng vous conduirons à votre hôtel, bonne facon aussi de prendre contact avec Saigon et sa circulation. Pensez a changer quelques Euros à votre arrivée pour le taxi et les premiers frais. Négociez toujours en đồng sinon ils appliquent le taux de change à leur convenance. Ouf ! Quelle aventure.

René

Bus 152. C'est 20 centimes d'euros. Pour voir les lignes de bus, charger appli. Busmap avec cartes offline. Il y a deux autres lignes (109 je crois) et navette jaune 49 (plus chère).

Autre chose : si vous avez un compte Uber en France, en prenant un taxi à hcmc, vous serez débité en France. Donc pas de cash à sortir.

Bonjour, il existe maintenant, une nouvelle ligne de bus, la ligne 109, avec des bus jaunes, qui vous conduisent directement près du marché Ben Thanh.
A vooir, sur ce site web:
http://www.bluediamondhotel.com.vn/tin- … g-tam.html
Il y a un départ toutes les 15 à 20 minutes, pour la totalité du trajet, le prix est de 20000 Dongs ( 0,8 Euro environ ).
Le terminus du bus se situe près du parc 23/9, dans le 1er arrondissement.
Bon voyage.
Alain

Bus :
Trois lignes de bus relient l'aéroport Tan Son Nhat au centre-ville d'Ho Chi Minh-Ville.
◦Bus 152. L'arrêt du bus est situé à droite à la sortie de l'aéroport. Il dessert les points principaux entre l'aéroport et le centre-ville d'Ho Chi Minh-Ville (le Centre de la Réunification, la Cathédrale Notre-Dame, le bureau de poste central). Le trajet est de 30 minutes environ. Ce bus circule tous les jours de l'année entre 6 heures et 18 heures. Vous pouvez vous procurer votre ticket de transport directement auprès du chauffeur, pour 5 000 VND par personne, et autant par bagage (hors bagages à main).
◦Bus 109. L'arrêt du bus est situé à droite à la sortie de l'aéroport. Lancée en mars 2016, cette ligne de bus relie l'aéroport Tan Son Nhat au quartier très touristique Pham Ngu Lao en empruntant les principales rues du centre-ville. Le trajet est de 45 minutes environ. Le bus circule tous les jours de l'année, de 5h30 à 1h30, à raison d'un bus toutes les 20 minutes environ. Vous pouvez vous procurer votre ticket de transport directement auprès du chauffeur, pour 20 000 VND par personne (un peu moins si vous n'allez pas jusqu'au terminus : au moment de prendre votre ticket, précisez votre arrêt au chauffeur qui vous indiquera votre tarif).
◦Bus 49. L'arrêt du bus est situé à droite à la sortie de l'aéroport Tan San Nhat. Lancée en mai 2016, cette ligne particulièrement destinée aux touristes (personnel anglophone, arrêts près des principaux hôtels de la ville) circule tous les jours de l'année, de 5 heures à 1h30, à raison d'un bus toutes les 30 à 40 minutes environ. Vous pouvez vous procurer votre ticket de transport directement auprès du chauffeur, pour un tarif fixe de 40 000 VDN par personne, bagages inclus.

Merci ..ca va aider pas mal ...

Bonjour tout le monde,

Moto taxi avec les valoches et après 12 de vol, je conseil pas (je l'ai une fois à Nah Trang, plus jamais). :huh:
Comme dit William, 10 euros pour un taxi qui vous pose devant la porte de l'hôtel, c'est pas cher, même si on a pas un gros budget faut pas exagérer.
Pour les taxis, ça peut aller du simple au double. Moi je conseil Vinasun ou Mai Linh.

Rodolphe.

pas de problème on va prendre le taxi

Bonjour.

J'ai cité le xe-ôm comme possibilité et à 85 ans il m'arrive encore d'utiliser ce moyen plus rapide aux heures de pointe il est vrai que je voyage rarement avec plus de 10 kg de bagages à chacun son style, et  si j'aprécie le confort ce n'est pas toujours ma priorité.
Pour le taxi, comme je l'ai dit vous avez de meilleures possibilité de négociation au sân bay nội địa, non pas que 250 000 đ représentent une fortune si on les transforme en Euros ( ce que je ne fais jamais ) il faut vivre à l'heure du pays ou vous êtes et ici il est naturel de négocier le prix d'un taxi.
Il est vrai aussi qu'un touriste ne vit pas comme un autochtone et doit s'attendre à dépenser plus.
Bon séjour à notre ami.

René

Xe-Om ? Taxi moto ?

Bonjour.

Oui ce sont des moto-taxis qui opèrent intra-muros, il y a aussi des moto-taxis longues distances appelés Eisy rider qui vous conduisent dans les coins les plus reculés du Việt Nam, certainement le meilleur moyen de transport pour un voyage découverte si on est quelque peu sportif, un de mes beau-frères est eisy  rider à Nha Trang, c'est à la fois votre chauffeur, votre interprète et votre guide.

René

Bonjour.

Oui ce sont des moto-taxis qui opèrent intra-muros, il y a aussi des moto-taxis longues distances appelés Eisy rider qui vous conduisent dans les coins les plus reculés du Việt Nam, certainement le meilleur moyen de transport pour un voyage découverte si on est quelque peu sportif, un de mes beau-frères est eisy  rider à Nha Trang, c'est à la fois votre chauffeur, votre interprète et votre guide.

René

Merci pour cette precision

Maintenant il y a UBER ou GRAB et les applies sont faciles à télécharger  et les prix sont plus que compétitifs !!
Bien à toi
Eric

Hello,

Tout à fait sérieusement, je vous préconise le taxi. Si vous arrivez par l'international, les taxi by meter sont sur votre gauche. Ne calculez pas tout ceux qui vous proposerons un taxi. Ce sont des indépendants. C'est pas forcement dangereux mais on ne sait pas sur qui on tombe.
Au centre il faut compter 150 à 200 kVND+15kVND de frais de parking (les taxi payent à la sortie de l'aéroport, ils aiment bien être remboursé).

Bon voyage,

Olivier.

Bonjour letriaot,
Pourquoi se faire surement avoir en prenant un taxi?
Je me rend régulièrement à HCM ville et joidre le centre ville en TAXI sans se faire "avoir "
l essentiel est de prendre une compagnie correcte
Pour éviter de faire de la pub , vous pouvez lire les avis sur les forums ( il en exite pas mal qui parlent  et donnent des conseils sur ce sujet
et ne soyez pas trop perméable aux rumeurs d arnaque aqui existent
cordialement