Formalités et frais de douane

bonjour a tous je vient vivre a Fuerteventura au mois de mars 2017 je souhaite partir avec un petit camion de 3t5 de Cadix avec mes affaires personnel et mon petit carlin ,quel formulaire et frais de douane sachant que le camion repartiras en France 1 mois après merci pour vos réponses

aucun frais de douane, moi de belgique en espagne je n'ai rien payer

Pour le camion au départ de Cadiz , pas de problème (sauf un contrôle de la Guardia Civil pour vérifier le contenu ) ( pas d'armes , de drogues ou de matières prohibées et vérification de la propriété du véhicule  ).
A l'arrivée à Ténérife , normalement pas de contrôle à la descente du ferry .
Toutefois , vous pouvez être contrôlé sur la route si vous circulez pendant votre séjour .
Vous devrez être en possession d'une déclaration d'importation temporaire du véhicule ( à demander à l'office des "Haciendas - Aduanas " à Santa-cruz ( coût du document 2.4 euros) , si vous ne l'avez pas , ayant au moins avec vous les billets de passage aller/retour du véhicule .
Le contenu est , légalement , à dédouaner et est passible de l'IGIC et des droits de douanes  ( +/- 24 % de la valeur estimée ). Les objets de moins de 120 euros sont admis sans droits (facture d'achat nécessaire) .
Une exemption des droits de douanes est appliquée dans le cas d'un déménagement  vers Tenerife ( conditions de dates assez limitées ).
Cordialement .