TRAVAILLER EN THAILANDE

Non je ne pense pas!!Il doit y avoir un ou une thaie cache derriere!!!Et le foncier ne veut pas dire une maison ou seulement les murs..mais pas le sol!!!Moi je suis comme les thais j ai MA MAISON

Bonsoir,
L'expression exacte est "Chat échaudé craint l'eau froide" (et non pas chaude).
Et pas de sectarisme primaire à l'encontre des bretons qui sont pour 25 % dans mes origines.
Merci

Les titres de possession n'autorisent PAS l'enregistrement de certains droits. En fait, ces terres appartiennent au gouvernement et les gens ont simplement l'usage du terrain. Ces terrains ont souvent des limitations. Par exemple, on ne peut pas vendre un Sor Por Kor… Ce terrain ne peut être transféré à un tiers que par héritage. Un autre exemple, les Por Bor Tor sont normalement d'usage pour l'agriculture. Une compagnie ne peut pas devenir « propriétaire ». Considérant les limitations et le fait qu'un étranger ne peut être propriétaire d'un terrain en Thaïlande (il y a des exceptions) il n'est pas recommandé pour un étranger d'investir dans ces types de terrains. On ne peut se protéger convenablement et la personne Thaï qui est la propriétaire peut facilement vendre le tout, car seul son nom apparaîtra sur le titre. Ces titres ne se transigent pas au département des registres fonciers (land department) mais simplement de main en main, avec ou sans contrat, ou d'en d'autres bureaux comme le bureau des Sor Por Kor, ou l'amphur, ou l'Aor Bor Tor, pour émettre des papiers concernant les taxes ou autres.
Voila ce qui vs attend!!!Bye

Mais que venez vs faire ici??je ne vs ai pas adresse la parole!!Je parlais a Pilouthai!!!

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : post effacé - à la demande de l'initiateur

Bon, il semble que je n'ai pas droit à la parole? Encore une brimade à l'encontre d'un breton - auvergnat - jurassien.

Non mais un jour vs vs reveillerez avec la gueuled e bois .et alors vs penserez a moi!!!!Bonne chance

Bon sur ce.....comme tu les thais je travaille bcp et meme le dimlanche donc je me retire pour rejoindre mes touristes.j aurai moins mal a la tete!!!et eux savent m apprecier

A force de vous disputer, vous nous confiez beaucoup de choses sur vous, est-ce bien raisonnable....?
Que celui qui a piraté le clavier de MF1 le remette immédiatement dans son état d'origine, MERCI!
Sur terre tu peux être propriétaire terrien, sous terre t'as été propriétaire, mais t'es rien...!
Pilou, avec une telle surface, normal que tu railles...!

Qu est ce que le clavier de MF1?

marie france1 a écrit:

Considérant les limitations et le fait qu'un étranger ne peut être propriétaire d'un terrain en Thaïlande (il y a des exceptions) il n'est pas recommandé pour un étranger d'investir dans ces types de terrains. On ne peut se protéger convenablement et la personne Thaï qui est la propriétaire peut facilement vendre le tout, car seul son nom apparaîtra sur le titre. Ces titres ne se transigent pas au département des registres fonciers (land department) mais simplement de main en main, avec ou sans contrat, ou d'en d'autres bureaux comme le bureau des Sor Por Kor, ou l'amphur, ou l'Aor Bor Tor, pour émettre des papiers concernant les taxes ou autres.
...


Je suis d'accord avec vous !!!
Mais c'est l'alcool ??? Vous dites vous-même qu'il y a des exceptions donc pourquoi dire que c'est impossible ?

Bon, pour en finir (ouf!) : Sur mon titre de propriété en Garuda Rouge, il n'y a QUE mon nom rédigé à la plume (plume, qui comme vous devez le savoir puisque vous connaissez bien le pays, est le seul moyen légal de rédigé un acte exceptionnel... C'est également la même plume qui doit servir à rédiger le décret.. et c'est une plume enregistrée qui doit être gardé à BKK et utilisée par la même personne lors de la rédaction du décret et de l'acte de propriété... Ensuite, une partie de l'acte (1 page sur 47 (dans mon cas) est tamponnée en son centre et coupée en 2 : La partie gauche est gardée par la personne concernée, l'autre par le gouvernement à BKK et en cas de besoin, la véracité de l'acte est contrôlée en regroupant les 2 parties, les différents tampons devant se reformer...)

Cet acte, rédigé au land Office, est donc officiel et y est donc enregistré...
Je paye donc la taxe foncière qui arrive à mon nom... J'ai le Tabien Baan bleu... et le transformateur privé est bien à mon nom puisqu'il ne peut-être au nom d'une autre personne que celle figurant sur le titre foncier...
Donc voilà, vous rencontrez pour la première fois cette fameuse exception !
Champagne ?  :D

Ps : En revanche, si je divorce et que je me marie à une thaïe, elle héritera peut-être du terrain ! Drôle, non ?

Chiang Man a écrit:

...
Que celui qui a piraté le clavier de MF1 le remette immédiatement dans son état d'origine, MERCI!


J'adore !  :up:

Chiang Man a écrit:

...Pilou, avec une telle surface, normal que tu railles...!


Je re-adore !!!!  :lol:

Chiang Man a écrit:

A force de vous disputer, vous nous confiez beaucoup de choses sur vous, est-ce bien raisonnable....?
Que celui qui a piraté le clavier de MF1 le remette immédiatement dans son état d'origine, MERCI!
Sur terre tu peux être propriétaire terrien, sous terre t'as été propriétaire, mais t'es rien...!
Pilou, avec une telle surface, normal que tu railles...!


Bonsoir,
J'ai bien essayé sur Google Translate de traduire MF1 en français, mais pas moyen.

marie france1 a écrit:

Qu est ce que le clavier de MF1?


C'est pourtant clair !
C'est un clavier qui, parfois, s'emballe et dit des âneries... mais bon, cela se répare...

Alors epousez moi!!!!

marie france1 a écrit:

Alors epousez moi!!!!


:heart::kiss::heart::kiss::joking::unsure:huh:
N'oubliez-pas que Prudence lit notre conversation...
Il faut donc que je choisisse... Pour gagner la partie, il va falloir vous "vendre" un peu mieux !
:lol:;)

Le clavier est réparé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :dumbom:

MF1 = Marie France 1...

Je ne faisais qu'occuper (bravo en phonétique!) la mission que tu m'as affecté concernant les abréviations...

J'aurais pu écrire que "bien énervée MF1 à une conversation, mais c'était un peu trop capillo-tarcté (Tiré par les cheveux...)"

FLMNH, c'est le rôle d'une femme de ménage d'origine Portugaise... Bon, j'arrête!

Bonsoir,
Tant que ce n'est pas barbo tracté, je ne dirais rien.
Parce que tirer la barbe ou se la coincer dans une fermeture éclair, ça fait trop mal.

marie france1 a écrit:

Merci mais ds ce forum de machos...plus qu un thai lui meme etje sais de quoi je parle car 42 ans avec un!!!Ce forum de machos....;;;envers moi m enerve.....j ai meme et expulsee, car trop franche!!
Oui je suis une des rares francaises a avoir la nationalite thaie et ce qui m enerve le plus c est que l on me demande de me taire alors que j ai plus d experience ici et de connaissance du pays...car en plus je suis guide touristique!!!
Merci encore a vous..........au moins un homme intelligent!!


MF ( je pense que le MF dans le clavier MF , c'est vous ), comment avez vous la nationalité thaie : en étant mariée avec un Thai ?
ceci dit avoir la nationalité thaie pour une farang ne veut pas dire grand chose; vous êtes pour l'éternité une farang ; vous connaissez mieux la Thaïlande que nous ? Peut-être... vous savez parler, lire et écrire le Thai ?: vous avez vécu à la campagne, entourée de Thaïlandais ? parce que un Thaïlandais vous a menti, ils sont tous à jeter à la poubelle ? j'ai été en Thaïlande il y a 40 ans pour la première fois, j'ai eu beaucoup d'illusions, de déceptions, j'ai été arnaqué ( un peu ) mais maintenant je suis dans une famille honnête, correcte , c'est peut-être une exception mais je sais qu'il y en a d'autres en Thaïlande ; tous les Thaïlandais ne sont pas  pourris , même s'ils ne sont pas faciles à trouver; surtout ne pas avoir des idées généralistes et préconçues  ; comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

machistes , les farangs ici ? j'ai été d'abord ici pour les femmes , c'est vrai , mais avec le temps je me mis à aimer le pays, la langue, nourriture, musique, cultures et bien sûr toujours les femmes
comme quoi, avec le temps on évolue
vous avez certainement une expérience à faire connaître mais pour l'instant dans ce thread, vous êtes disons " brutale"; nous on est des hommes délicats et on n'aime pas l'agressivité, surtout venant d'une femme ; il n'y a pas beaucoup de femmes farangs comme vous ici, alors on aimerait vous lire , mais plus gentiment   Amen  :)

Marie France a raconté son aventure franco-thaïe il y a un moment .
Je pense que le mariage d'une femme occidentale avec un Thaî ( surtout de la bonne société ) donne la nationalité thaïlandaise  mais je ne sais pas si c'est automatique .Ce qui n'est pas le cas pour un homme farang avec une thaïe.C'est injuste mais on peut comprendre car pour un mariage femme farang -homme thaï il y a 100 mariages homme farang-femme thaïe.On se retrouverait en Thaïlande avec des milliers de Thaîs blancs ( lol)

Bonsoir
L agressivite la femme thaie sait la cacher et longtemps;<<et attention quand le sourire disparait.......le couteau n est pas loin!!!lol
Mon ex de 42 ans ne m a pas menti il a ete ensorcele par une secte!!!Ne melangez pas tout

Vs ne savez pas qu une etrangere qui epouse un thai le devient apres 1 an de mariage a condition que la demande soit faite et que la patrie de cette autorise la double nationalite......ce qui est le cas de la France!!!Mon ex a aussi la nationalite francaise>.>>il l a eu apres 5 ans de mariage!!

Les thaïs sont tous un peu (beaucoup ?) ensorcelés...par le système éducatif et le bouddhisme  :D

Que voulez vs dire:" pas bcp de femmes farang comme moi ici??"  Qu ont elles??

Mon ex etait chinois thai.........pas eduque ds le bouddhisme mais le confusionisme!!!!C est juste un faible qui a ete flatte et est tombe ds la panneau

Pilouthai a écrit:
marie france1 a écrit:

Alors epousez moi!!!!


:heart::kiss::heart::kiss::joking::unsure:huh:
N'oubliez-pas que Prudence lit notre conversation...
Il faut donc que je choisisse... Pour gagner la partie, il va falloir vous "vendre" un peu mieux !
:lol:;)

Le clavier est réparé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :dumbom:


Faut te calmer Pilouthai ; n'oublies pas que tu es fiancé et tu as deja payé le mariage !!!
ET je doute que MF1 soit disposée à payer pour toi !   
Va prendre une douche froide pour refreiner tes ardeurs ; en même temps ce n'est pas entièrement de ta faute tu as été provoqué !!
:dumbom:

Vous verrez qu'en vous mariant avec moi, tout ira pour le mieux !
Je ne suis pas thaï, pas d'origine chinoise, pas adepte du confucianisme et pas bouddhiste...
;)

Je croyais que vs etiez marie??

Va avez repondu et je ne vois rien......;;

Confucianisme et non pas confusionisme.
A moins que ce terme ne s'applique à des sionistes confus.
:dumbom:

marie france1 a écrit:

Je croyais que vs etiez marie??


Oui mais vous m'avez proposé de vous épouser !
Message #135
De ce fait, j'organise mon divorce pour être disponible !!!

marie france1 a écrit:

Va avez repondu et je ne vois rien......;;


A qui est destiné ce message ?
Avez-vous allumé votre écran ?

Vs ne faites jamais de fautes de frappe??J ai eu une journee epuisante!!Je suis a Chiang rai

Evidemment!!

Bonsoir,
Ce n'était que du second degré.

MADAME
La sottise alliée à la méchanceté, la méchanceté et la sottise à la vulgarité,
cela se trouve quelquefois dans une seule personne,
êtes vous de cela ,madame donneuse de leçons
vous êtes abject ,quelle âge avait vous pour répondre de la sorte a tous le monde
votre vie et votre déception, nous l'entendons   ,mais que pouvons nous y faire
attendre 42 ans pour s'apercevoir que vous ,vous êtes trompée (rien)
remettez vous en question quelquefois
cordialement

Bonsoir amis du soir de ce site

Quand je m'ennuies j'aime à vagabonder sur le site ; chacun y va de son petit commentaire , ça belle prose :
Merci pour tout , je vous aime :)

Fermé