TRAVAILLER EN THAILANDE

Lol!!!Bravo....vs avez raison

pierrot 93000 a écrit:

Il me faut trouvé un travail ,peu importe ou,,,même a 2 heure de notre maison que nous avons construit la bas
QUE puis-je trouvé ?
Ouvrir un commerce je pense que c est déjà du vu et revu ,pour l année 2017 ,il faut que je sois définitivement la bas un ami me conseille de construire des appartements pour la location ,le mari de sa sœur me propose ce genre de taf ,l'idée me tente mais comment démarrer voila ma question
MERCI A TOUS DE VOS REPONSES ET IDEES
PIERROT


Bonjour Pierrot
Si vous avez un petit matelas, n'en parlez pas trop aux thaïlandais et ne l'investissez pas en Thaïlande. Investissez le en France et rapatriez vos revenus en Thaïlande sur votre compte perso.

Evitez les "projets" avec la famille ou des amis thaïs ; c'est comme offrir la corde pour se faire pendre.

Au mieux, pour un revenu d'appoint, achetez un condo bien situé que  vous louerez à des français en vacances. Et si vous de la matière grise à vendre, vous pouvez tenter d'obtenir un boulot de prof.

Bon courage

bonjour
merci a vous ANDRE
cette dame est très méchante, et je pense qu'elle est jalouse du bonheur des autres  .
que sa vie doit être triste
mais nous ne sommes pas la pour dénigrer les gens ,mais pour faire avancer mes idées
j'ai des pistes et beaucoup d'infos de la part de personne vivant en Thaïlande, je serais sur place en février....
bonne journée
PIERROT

BONJOUR
MERCI POUR VOS INFOS
je ne suis pas totalement stupide ,je ne me lance pas dans des projets sans avoir l'assurance que je ne me retrouve pas sur la paille ,c est pour cela que je suis encore en France et que je garde mon boulot
mais toute proposition est la bienvenue
bonne journée

Ne peut-on pas, en tant que fonctionnaire, prendre une année sabbatique, puis revenir en cas d'insuccès?
Il est possible de travailler DE Thaïlande, sur son ordi tranquille sur sa terrasse ou dans sa chambre, pourquoi ne pas le proposer à votre employeur? Mutation, temporaire ou pas, dans une 'agence' de l'état Français en Thaïlande, quitte à y perdre un peu?
De toutes manières ça va se concrétiser en Février et on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance, sans oublier que la confiance n'exclut pas le contrôle...! Quelle est la position de Madame sur cette venue avec, je te le souhaite, un capital, mais plus de rentrées mensuelles?

Avec un peu de chance ton administration ne se rendra pas compte de ton absence...je connais plein d'emplois fictifs depuis que je suis au conseil municipal de ma ville(lol)

Et bien tu dois les dénoncer car c'est illégal, non?

On va dire que je suis dans l'opposition.
On va dire que ce sont de vrais emplois payés 35 h pour deux heures de boulot effectif en moyenne quand on déduit les arrêts de travail bidons...tout le monde est complice le maire , les adjoints , les médecins généralistes ...etc..c'est le système .Mais je suis HS ,désolé.

Autant ne pas en parler alors...

Chiang Man a écrit:

Ne peut-on pas, en tant que fonctionnaire, prendre une année sabbatique, puis revenir en cas d'insuccès?


Il faut avoir un certains nombres d`année de service pour pouvoir poser un congée sans solde à convenance personnelle.Il y a un texte règlementaire pour ça.

Le "Congé sans solde" çà n'existe pas, phifi. On appelle çà "Demande de disponibilité pour convenance personnelle" et çà varie d'un secteur de la fonction publique à l'autre.

C'est à Pierrot93000 de voir s'il peut en bénéficier pour venir bosser en Thaïlande.
Mais c'est pas gagné pour le job en Thaïlande. Il pourra toujours passer du temps avec sa compagne et voir si tout se passe bien.

bonjour
pour répondre a votre question il faut effectivement une cause bien précise pour que je puisse demander un conge sans solde ,dans mon service ,même si je suis gradé cela ne me permet pas de pouvoir partir une année complète, et mon poste en France ne servira a rien en Thaïlande. Cela se complique pour moi  .me retrouvé sans salaire ou du moins aussi confortable que celui actuellement ,je doute fort que cela soit réalisable ai 15 ans de carrière actuellement  .je réfléchi beaucoup avant de franchir le pas .
mon épouse ne veux pas vivre en France  toute une année ,elle déprime, venir pour des vacances c est parfait pour elle ,mais le reste de l'année elle préfère être auprès des siens en Thaïlande, après 6 années de mariage j'aurais espéré la voir enfin venir vivre en France   une dizaine d'années ,mais c est pas gagné  .
je me suis habitué a vivre a distance ,mais je dois avouer que quelquefois cela devient pesant
je réfléchi encore a toute les propositions que l'on ma donnés ,et je vais finir par me lancer et partir vivre ma vie auprès de mon épouse
car pour moi vivre a distance depuis maintenant 6 ans ,ne ressemble en rien a une vie de couple
PS ouvrir un resto cela me tente vraiment ,mon beau frère a déjà trouvé un établissement en Thaïlande je vais partir en février pour voir
merci a vous tous
pierrot

Votre histoire montre bien les difficultés d'un couple franco-thaïe.

En général, les thaïes n'aiment pas voyager et encore moins vivre à l'étranger : çà les amuse un moment mais la Thaïlande leur manque vite, surtout qu'il n'y a pas vraiment de communauté thaïe en France.

Côté français, trouver un job en Thaïlande, c'est plus que compliqué et il y a toujours le problème du visa si on a pas encore 50 ans.

C'est donc une situation absurde.

Monter un business ? umm, si vous n'avez pas le bon visa, c'est risqué de bosser caché. Et choisir de tout mettre dans les mains de madame ou de sa famille, il faut avoir sacrément confiance.

Jean Gabriel a écrit:

Votre histoire montre bien les difficultés d'un couple franco-thaïe.

En général, les thaïes n'aiment pas voyager et encore moins vivre à l'étranger : çà les amuse un moment mais la Thaïlande leur manque vite, surtout qu'il n'y a pas vraiment de communauté thaïe en France.

Côté français, trouver un job en Thaïlande, c'est plus que compliqué et il y a toujours le problème du visa si on a pas encore 50 ans.

C'est donc une situation absurde.

Monter un business ? umm, si vous n'avez pas le bon visa, c'est risqué de bosser caché. Et choisir de tout mettre dans les mains de madame ou de sa famille, il faut avoir sacrément confiance.


A Paris et RP il y a une communauté thaïe, mon épouse lorsque nous y résidions avaient de nombreuses amies thaïes et encore elle en a fait le tri....
Par contre je connais beaucoup de thaïes qui vivent très heureuses en France et qui ne voudraient en aucune façon retourner vivre en Thaïlande sauf quelques semaines en vacances. Il y a plusieurs raisons à cela: la mentalité thaï (en Thaïlande), le climat, la façon de vivre et surtout le fait qu'à 45 ou 50 ans on est toujours "désirable" ce qui n'existe plus en Thaïlande passé 30/35 ans.

Bonsoir,
Il existe aussi du côté de Toulon une communauté thaïlandaise assez active avec des lieux de rencontres qui leur dont dédiés. Mais cela est loin d'être une généralité et il y a nombre de régions en France dans lesquelles une femme peut se sentir isolée et coupée de sa communauté. AU vu des expériences, l'adaptation d'une thaïlandaise ne semble pas chose aisée.

Jean Gabriel a écrit:

Le "Congé sans solde" çà n'existe pas, phifi. On appelle çà "Demande de disponibilité pour convenance personnelle" et çà varie d'un secteur de la fonction publique à l'autre.


Si,ce terme existe : http://droit-finances.commentcamarche.n … et-demande

Je l`ai fait pour 4 mois.C`était 8 ans auparavant.Au terme du congé,il faut faire la demande de réintégration pour reprendre son poste.

Merci Phifi....

On ne va pas chichiter sur les termes, pour résumer il est possible à chacun de partir sans être payé, pendant une période définie et de revenir, ou pas, au terme échu, ou encore de prolonger cette expérience, je l'ai fait...!

Aux grincheux qui rétorqueraient que ça perturbe la bonne marche du service, je n'ai pas le temps de leur répondre...

Chiang Man a écrit:

Merci Phifi....

On ne va pas chichiter sur les termes, pour résumer il est possible à chacun de partir sans être payé, pendant une période définie et de revenir, ou pas, au terme échu, ou encore de prolonger cette expérience, je l'ai fait...!

Aux grincheux qui rétorqueraient que ça perturbe la bonne marche du service, je n'ai pas le temps de leur répondre...


Vous en voulez à la terre entière.........allez faire un bon massage, ça calme, c'est bon pour le corps et l'esprit.

Bah, justement, j'en reviens, c'est vrai que ça fait du bien...

La 2ème partie de mon poste était pour couper court à des trucs, qui me semblent, inutiles. Sinon, un chef/patron n'a que peu d'intérêts à bloquer quelqu'un à son poste, alors que le subordonné peut revenir enrichi de son expérience...

Mouai... Revenir enrichi de son expérience... J'aime assez cette formulation !
:lol:
Perso, je trouve qu'un gars qui désire se changer les idées doit assumer son choix et ne devrait pas avoir ce droit au retour à son poste ! Je trouve d'ailleurs cela honteux !
Encore une aberration du système  :D

Chiang Man a écrit:

Aux grincheux qui rétorqueraient que ça perturbe la bonne marche du service, je n'ai pas le temps de leur répondre...


Encore un truc qui doit perturber la bonne marche du service !
Pegso, ce serait plutôt : Ok, tu pars...mais si tu veux revenir, tu fais la queue comme tout le monde ! :D

Pilouthai a écrit:

Mouai... Revenir enrichi de son expérience... J'aime assez cette formulation !
:lol:
Perso, je trouve qu'un gars qui désire se changer les idées doit assumer son choix et ne devrait pas avoir ce droit au retour à son poste ! Je trouve d'ailleurs cela honteux !
Encore une aberration du système  :D


En tant qu'ancien chef d'entreprise j'aurai pu accepeter qu'un salarié de base, donc un poste interchangable sans responsablité, prenne un congé sans solde, par contre je ne l'aurai pas accepté d'un cadre.

Pilouthai a écrit:

Mouai... Revenir enrichi de son expérience... J'aime assez cette formulation !
:lol:
Perso, je trouve qu'un gars qui désire se changer les idées doit assumer son choix et ne devrait pas avoir ce droit au retour à son poste ! Je trouve d'ailleurs cela honteux !
Encore une aberration du système  :D


Moi j'ai fait pas mal la route, et j'aurais aimé à mon retour retrouver mon travail

par exemple, un fonctionnaire qui est encore jeune ( 25 ans ) , qui décide de faire le tour du monde 2-3 ans, il part en étant assuré de retrouver un travail, c'est une chose qui n'est pas faisable partout, et un tour du monde en routard, ça enrichit vraiment , bon aussi pour l'employeur ( normalement, si le mec est raisonnablement intelligent  )

quand aux propos de Marie France, plus haut, ça m'a fait rigoler, je ne le prends pour moi, mais je ne me considère pas comme illettré et je suis très attiré par les femmes d'Asie du Sud Est, beaucoup plus que par les Occidentales
il parait que sur les sites de rencontre "sérieux ", beaucoup de Thaïlandaises de bonne famille et éduquées recherchent des farangs ; les hommes Thaïlandais ne tiennent pas la comparaison ?

Quels sont cez sites?

Quels sont cez sites?

Peut-être Ebay où on trouve de tout, neuf ou occasion !  :D

Bonjour,
Je ne sais pas si "les hommes Thaïlandais ne tiennent pas la comparaison".
Toujours est-il qu'il en est de même dans beaucoup de pays, notamment en Afrique, où les femmes recherchent également un occidental, celui-ci étant réputé "riche". C'est bien sur une manière d'arriver à un certain statut social auquel peu  de femmes accèdent.
Quant à savoir ce qui est plus important pour ces femmes entre amour et argent, c'est une question dont la réponse est peut être implicite.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je ne sais pas si "les hommes Thaïlandais ne tiennent pas la comparaison".
Toujours est-il qu'il en est de même dans beaucoup de pays, notamment en Afrique, où les femmes recherchent également un occidental, celui-ci étant réputé "riche". C'est bien sur une manière d'arriver à un certain statut social auquel peu  de femmes accèdent.
Quant à savoir ce qui est plus important pour ces femmes entre amour et argent, c'est une question dont la réponse est peut être implicite.


Se poser la question, c'est déjà y répondre....et puis le farang est quand même l'ascenseur social.....même s'il existe de belles histoires d'amour.

En effet, le fameux ascenseur social... Je comprends à présent pourquoi on peut parfois entendre "Tu montes chéri ?"
Je n'avais pas fait le lien avec l'ascenseur !
:D

Bjr,

Et dans l'ascenseur, tu mets ton doigt où t'habites...

Vous vous egarez completement!!

Retrouver son poste aprés une ou plusieurs années " sympathiques" n'est pas en effet possible pour tout le monde .C'est encore une fois totalement injuste  .Demandez-vous pourquoi 99 % de nos leaders politiques ,députés , sénateurs , maires des grandes villes sont issus de la Fonction Publique ,qu'ils soient de droite  ou de gauche ?
Quand ils se prennent une raclée électorale ils sont recasés soit dans leur poste d'origine soit dans une planque encore plus juteuse du fait de leur réseau politique.Voila pourquoi parmi  nos représentants  sur le plan national il y a si peu de chefs d'entreprises , de cadres du privé ( ne parlons même pas des artisans ou des agriculteurs inexistant parmi les élus nationaux )
Quant à l'enrichissement ...si c'est pour revenir avec une femme exotique ...ça se discute...mais je n'ai rien contre si l'amour peut stabiliser notre candidat à un break  familial ( ?)

edmond99 a écrit:

Quant à l'enrichissement ...si c'est pour revenir avec une femme exotique ...ça se discute...mais je n'ai rien contre si l'amour peut stabiliser notre candidat à un break  familial ( ?)


Enrichissement personnel, enrichissement personnel ... qui a parlé de femme exotique et d'amour ? Je ne sais pas si tu as voyagé, mais c'est très enrichissant, donc je dis que c'est bien de prendre une dispo personnelle et d'en faire quelque chose de constructif
Heureusement que dans un pays comme la France on peut s'échapper du boulot pour faire autre chose

Décidément je suis comme Bobakat ...mon humour serait-il hermétique bien que super super soft  ?

Ceci dit  tout le monde ne vit  pas son année sabbatique de la  même  façon ,je maintiens que si c'est pour se marier en Thaïlande je ne vois pas l'enrichissement personnel .J'y verrais plutôt un appauvrissement matériel (lol.) Ceci ne s'adresse pas â un forumeur en particulier...restons cool .

Bonsoir,
Il est certain que pouvoir prendre une disponibilité pour parcourir le monde ne peut être qu'enrichissant à tout point de vue. Cela n'est malheureusement pas accessible à tout un chacun. J'aurais aimé pouvoir en faire autant, mais c'est un choix à faire dès le départ entre curiosité et soif de découverte d'un côté et sécurité par ailleurs.

Moi j'ai rencontré un couple de Hollandais qui avaient fini leurs années d'étudiants en architecture et qui voyageaient en Asie avant d'entrer sur le marché du travail ; pas mal, hein ... après , au turbin mais ils ont vécu des choses, quand même ...
moi je suis parti sans avoir fait d'études, mais finalement passer la dernière partie de ma vie en Asie dans des conditions de bonheur, tout n'a pas été mauvais

Il est commun, en Hollande, que les gens puissent faire ce qui leur plaît, certes en fonction de leurs possibilités. Les Suédois sont pas mal aussi. Mon oncle Hans a fait un tour du Monde dans sa spécialité, la médecine, il en est revenu avec plein de choses positives pour lui et son activité...

En France, votre chef vous bloque dans ce genre de projets et pense que vous allez tout oublier et vous investir pleinement dans votre tâche, c'est en ce moment, une version de la Hollandie... La "réponse du mien à mon retour "Maintenant tu vas en chier...!", pauvre homme...

Bon arreez vs devenez chiants!!!!Comment s enlever de ce forum imbecile??

@ Chiang Mai : Au moins, vous me faites rire !!!
Un chef qui répond cela est un chef censé : Etre obligé de garder un poste dispo au retour d'un voyage pour la simple raison que le gars voulait changer d'air et s'enrichir est une aberration...
Je redis que cette situation ne devrait pas être possible et le chef a raison !
:D
Pour moi c'est : Tu restes et tu bosses ou tu pars ! Aucune autre alternative !

marie france1 a écrit:

Bon arreez vs devenez chiants!!!!Comment s enlever de ce forum imbecile??


Pardon ?

Fermé