TRAVAILLER EN THAILANDE

bonjour a tous
je parcours de nombreux forums ,en cherchant une solution peut être pour m'expatrier
car je ne vois pas de solution autre depuis 6 ans maintenant .Partir vivre en Thaïlande, faire quoi ? 
Je suis fonctionnaire de l'état en France ,je gagne très correctement ma vie ,et mon job me plait énormément
Je  suis moi  marié avec une thaïlandaise depuis maintenant 6 ans ,mon couple est peut être un peu en décalé avec vous tous
Je ne partage pas la vie de mon épouse toute l'année ,elle préfère vivre en Thaïlande et ne venir sur paris que 2 mois par an ,je vais donc très souvent la voir ,pendant ma période de conges
,Mon message n'est pas pour raconter ma vie de couple 

Mais j ai maintenant 40 ans et vivre de cette façon est loin d être l'idéal, cela ne lui pose pas de problème
elle ne taf pas ,J'avais espéré avec les années qu'elle viendrais vivre définitivement auprès de moi en France mais non ,elle aime notre pays a petite dose ,les visites lui plaise ,voila tout
donc je me décide a m'expatrier en Thaïlande sachant tout ce que cela comporte ,quitté ma famille  et trouver une autre la n'est pas le soucis Il me faut trouvé un travail ,peu importe ou,,,même a 2 heure de notre maison que nous avons construit la bas
QUE puis-je trouvé ?
Ouvrir un commerce je pense que c est déjà du vu et revu ,pour l année 2017 ,il faut que je sois définitivement la bas un ami me conseille de construire des appartements pour la location ,le mari de sa sœur me propose ce genre de taf ,l'idée me tente mais comment démarrer voila ma question
MERCI A TOUS DE VOS REPONSES ET IDEES
PIERROT

Vous êtes fonctionnaire , bien payé et satisfait de votre job.
J'ai envie de dire "Ne changez rien " ( lol )
Votre situation ne vous prépare en rien à l'expatriation...pas de compétence dans le monde de l'économie marchande car être fonctionnaire en France ne peut pas être d'une quelconque utilité pour la Thaïlande .En gros vous êtes moins armé pour travailler à l'étranger qu'un pâtissier ou un boulanger.
Il vous reste en effet à devenir investisseur et faire travailler votre belle famille mais adieu le salaire fixe qui tombe tous les mois.
Si vous n'êtes pas un troll je vous conseille de changer de femme et de trouver  celle  qui acceptera de vous rejoindre en France.

bonsoir
merci de votre réponse, je cherche des conseils  ,pour un job
investir dans l'immobilier me semble judicieux je m oriente vers cette possibilité Donc je me documente
Pourquoi dites vous que je suis un troll  ,j ai pas envie de divorcer ,après 6 ans de mariage .
Mon ménage fonctionne bien ,je peu entendre qu'elle ne veuille pas vivre en France
je cherche moi aussi a m'adapter a une autre vie
même si mon salaire ne sera plus fixe ,nous pouvons très bien vivre ,mon beau frère me dis que cela marche très bien la location
merci a vous EDMON ,mais votre message ne m apporte pas grand choses de positif
cordialement
pierrot

Quitter un poste de fonctionnaire en France bien rémunère et qui vous plaît énormément pour une femme qui ne veut pas suivre son mari voila une idée bien saugrenue.

dédéthaïland a écrit:

Quitter un poste de fonctionnaire en France bien rémunère et qui vous plaît énormément pour une femme qui ne veut pas suivre son mari voila une idée bien saugrenue.


:up::one:up:

Bjr,
Je crois pierrot93000 qu'il n'y a PAS de solution !!
Avez vous conscience de ce à quoi vous vous exposez en investissant en Thailande, au nom de votre épouse bien sûr ???
Il est urgent pour vous de faire des recherches sur les multiples "mésaventures" survenues à des Farangs en Thailande.
Il n'est pas question de généraliser mais de bien comprendre vers quoi vous vous dirigez.
Par ailleurs ne vivant réellement avec épouse que 2/3 mois par an, vous rendez vous compte de ce que sera votre quotidien à temps plein, qui plus est avec  votre belle famille pres de vous ?
Il ne s'agit nullement de critiques de quelque nature que ce soit mais des "pistes" que vous devez considérer.
Réfléchissez bien avant d'entreprendre quoi que ce soit ; attention au miroir aux alouettes !!
Cdlt
:/

Concernant le locatif : Essayez de calculer quel niveau de revenus vous souhaitez et ensuite, en partant de ce revenu, vous aurez une idée du capital à investir !!!
Non, l'immobilier ne se porte pas si bien et dans certains coins, l'offre dépasse la demande... Méfiez-vous de ce qu'on raconte !
D'une région à l'autre, la rentabilité est aussi différente et il sera judicieux de choisir un coin qui ne soit pas en déperdition !
Attendez-vous à investir une somme non négligeable...surtout si vous êtes dans une grande ville...
Pour info, sur Chiang Mai, un appartement correct de 38m2 se paye ~80.000€ pour une rentabiité nette moyenne de 250€...

Autre remarque concernant le revenu locatif : Ne pas oublier aussi, quand une personne dit que le locatif est rentable, de voir quand le bien immobilier a été acheté...
Il y a une dizaine d'année, le prix moyen des investissements était moindre et étant donné l'augmentation des loyers, la rentabilité s'est accrue...
Pour une construction aujourd'hui, l'investissement est tout autre...

Cas concret concernant ma maison... Il y a 12 ans, le prix de revient a été proche d'un (petit) appartement parisien alors que s'il fallait faire la même chose aujourd'hui, cela me coûterait, avec le terrain, plus de 50.000.000 THB...

Bonjour,
Vu la frénésie galopante dans le domaine de la construction immobilière, je pense que la Thaïlande ne va pas dans le bons sens. L'offre est aujourd'hui largement supérieure à la demande, et tôt ou tard cela va générer un gros problème.
Il suffit de voir à Chiang Mai le nombre de constructions en cours, immeubles et lotissements, pour se rendre compte que cela n'est pas cohérent.
Rien que près de chez moi ce sont des centaines voire quelques milliers d'appartements qui sont en cours de réalisation, sans compter les trois ou quatre moo bann qui s'érigent doucement.
L'investissement à but locatif en Thaïlande me semble donc très hasardeux.
Surtout si l'on tient compte en plus de cela des réflexions émises un peu plus haut par Prudence84 entre autres.
Je pense qu'il serait préférable de garder votre situation en France.

Pilouthai a écrit:

Non, l'immobilier ne se porte pas si bien et dans certains coins, l'offre dépasse la demande... Méfiez-vous de ce qu'on raconte !


Je ne peux que souscrire à ça, dans plusieurs endroits j'ai vu pas mal de constructions neuves, 2 ans après il y a toujours le panneau, en  anglais ou thai, " à vendre " ou à "louer ; l'offre dépasse souvent la demande, même au bord de la mer

Tamerlan a écrit:

Je pense qu'il serait préférable de garder votre situation en France.


c'est un bon résumé, d'autant que les retraites de fonctionnaires, bonne paie et à plein temps ne sont pas négligeables ;  reste le problème à régler avec votre femme ... mais là , c'est à vous à voir ça ...

Bonjour,
Je réside sur Bangkok après quelques années sur Chiangmai et je constate la même frénésie de vouloir construire sans connaitre avec certitude le taux de remplissage de ces condos.
Il y a 5 ans il y avait 2 petits condos qui n'etait pas tous occupés autour de mon appartement. En 5 ans les condos ont poussé comme des champignons, 6 immeubles de 400 à 500 appartements (3000 appartement, et la construction continue) qui devront trouver preneurs avec 51% de thai (qui ont de moins en moins d'argent) et 49% d'étrangers. Je remarque tous les soirs que le nombre d'appartements occupé représente moins de 10%.
Dans mon condo de 10ans, les Thaï essaient de vendre mais ne trouve pas acheteur. 
Je serais curieux de connaitre le montant des charges et l'entretien des immeubles lorsque le nombre de propriétaire est restreint. Mes charges ont augmenté de 10% cette année. Ce sera à retirer des revenus estimés par les investisseurs.
Autre remarque: les Thaïs sont de très bon businessman et visionnaire avec l'argent des autres, ils aiment jouer c'est dans leur nature.....

Bonjour jean jean

Votre post est intéressant pour ceux qui veulent investir à Bangkok soit pour y résider soit pour louer.J'aimerais connaître les prix d'un appart ( 60 m2 ,deux chambres ) à vendre dans les condos que vous évoquez .

Bonjour Edmond
Je répondais à Pierrot93000 concernant les investissements hasardeux, à BKK ou ailleurs en Thaïlande afin de le mettre en garde.....

Concernant le prix d'un appartement de 60 m2 (ce sera vraiment des petites chambres, car 2 SdB), il faut compter entre un mini 8 à 10Mb et Plus. Il y a 5 ans 5 à 6Mb. Mais il est très difficile de trouver des surfaces de plus de 50m2 en neuf.
Explication des vendeurs: les Thais sont petits et aiment les petits espaces. La réalité, c'est qu'il faut rentabiliser l'investissement en proposant des prix attractifs, donc 1 chambre à 45m2. Au dessus, on nous propose 2 appartements à refaire.

Je suis surpris que les prix des condos aient augmenté en 5 ans malgré l'offre pléthorique .En France l'immobilier a baissé depuis le pic atteint en 2005-2006 juste avant la çrise de 2008 ...sauf Paris intra muros.
On peut se:demander s'il n'y a pas du blanchiment dans tous ces condos à moitié vide.Bizarre qu'il n'y ait toujours pas de bulle immo en Thaïlande'

Bonsoir,
Du blanchiment, dites-vous.
:D
Ce sont effectivement des propos que j'entends très régulièrement, peut être un fond de vérité. Et la bulle est certainement en train de gonfler telle la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf.
Et la morale de cette fable est bien connue.

Il est évident que nous sommes en droit de nous poser ces questions.  :/
Je pense aussi que la bulle immobilière devrait avoir lieu tôt ou tard.
Je suis même étonné qu'elle n'ait pas eu lieu et que les projets immobiliers à Bangkok continuent sur ce rythme.

Les futurs acheteurs d'appartements dans un condo devront être très prudents dans leur analyse.

Je ne crois pas un instant au blanchissement...
La plupart des appartements sont achetés à crédit et c'est la raison pour laquelle les menages sont endettés... C'est exactement comme pour le parc des voitures...
Il y a aussi le fait de l'augmentation des salaires... Je connais pas mal de monde travaillant dans le secteur hôtelier qui touche aujourd'hui 18/35.000 THB par mois et qui investit dans l'immobilier...

Et j'imagine que les Thaïs n'achètent pas au même prix que les étrangers.Avec 35000 baht il faut emprunter sur des décennies .
Quand je lis les médias ils annoncent l'éclatement imminent d'une bulle immo depuis 2003...et toujours rien (?)

Si, ils achètent au même prix...

Concernant le blanchiment dans de l'immobilier en Thaîlande je ne sais pas si c'est un fantasme ou une réalité mais il existe des critères favorables à cette activité illégale : pays en développement attractif ,corruption , absence de contrôle efficace,capitalisme ...
Si j'étais un narco trafiquant j'hésiterais pas ( lol )

Non, les narco-trafiquants mettent l'argent à Singapour... Ce serait idiot de les placer dans l'immobilier en Thaïlande où tout est centralisé et où, à tout moment, le gouvernement peut savoir à qui appartient le bien et comment il a été réglé...
;)

Pourtant à Paris il y a du blanchiment dans des hôtels particuliers ,certains apparts parisiens sont  payés  en cash.Certes ce sont des faits isolés et je pense qu'il doit y avoir des cas semblables dans des zones touristiques en Thaïlande avec les oligarques russes.Rien de systématique certes .

En fait, je parlais des thaïs....
En effet, si nous parlons du blanchiment pour les étrangers, c'est autre chose et dans ce cas,  je suis d'accord que c'est une possibilité !

Je ne suis pas mes propres conseils .En 2010 je conseillais d'acheter un Condo à Bangkok sachant que la capitale thaïlandaise était sous -évaluée par rapport au aux autres métropoles asiatiques .On pouvait â çette époque pas si lointaine avec un euro à 44 baht acheter un Condo ( 50-60m2 ) pour 100 000 euros ,aujourd'hui il faut 150 000 euros ce qui est le prix dans une ville moyenne en France.Donc pour faire du locatif c'est peu rentable.

Bonjour à tous merci  pour vos messages ,merci à prudence 84 pour ces mises en gardes ,je comprends bien et je suis conscient du risque que je prends ,en montant une société de location ,il est vrai que je ne connais pas grand chose de la vie en thailande ,même si depuis 6 ans je fais des aller retour
Je  dois bien admettre  que tous quitter en France est pas non plus chose facile
Je fais beaucoup de recherche  et je dois absolument trouve une solution
Vivre dans ces conditions. Deviens compliqué
Je me pose la question sur un nouveau job ,mon epouse ne semble pas trop ce préoccupe de tous cela
Comme je le disais dans mes précédents messages ,j ai esperer la voir venir en France ,mais cela ne la branche pas vraiment ,je comprends très bien cela son fils est en thailande
Donc je me démène pour trouvé une solution ,pour ne pas voir mon couple s essouffler avec les années de distance
Un grands merci à vous tous n hésiter pas à me répondre si vous avez des idées  de job
Pierrot

@pierrot93000
Bjr,
Est ce que la position de votre épouse ne vous interpelle pas ??
Elle a son fils en Thailande, mais vous même que laisseriez vous en France ??
Un couple c'est de l'amour bien sûr mais aussi et surtout des concessions de part en d'autre ; or il semblerait que vous soyez le seul à en faire. Ceci devrait vous interpeler.
Quant à trouver un travail en Thailande, elle ne s'en préoccupe pas et pour cause, elle sait que ce sera difficile sauf à monter une société ou un business dans lequel elle sera majoritaire ! À méditer !
Je dois vous paraître extrêmement dure mais il y a tellement d'exemples autour de nous que l'on ne peut que vous mettre en garde et surtout ne pas tout investir dans une vie qui vous est totalement inconnue - vous navez jamais vécu, ne serait ce que 6 mois à temps plein avec elle et La belle famille - cela aussi est à réfléchir !
Je ne me permettrais en aucun cas de porter un jugement mais c'est trop triste de voir ces personnes qui ont tout perdu, ou presque, par "Amour".
Il faut juste être bien conscient de la situation.
Je croise les doigts pour vous !

Pilouthai a écrit:

Je ne crois pas un instant au blanchissement...
La plupart des appartements sont achetés à crédit et c'est la raison pour laquelle les menages sont endettés... C'est exactement comme pour le parc des voitures...
Il y a aussi le fait de l'augmentation des salaires... Je connais pas mal de monde travaillant dans le secteur hôtelier qui touche aujourd'hui 18/35.000 THB par mois et qui investit dans l'immobilier...


Le blanchiement est au niveau de la promotion et non de l'acquereur final, il en va de meme pour la construction des terrains de golfs, ce sont des lessiveuses.

Prudence84 a écrit:

@pierrot93000
Bjr,
Est ce que la position de votre épouse ne vous interpelle pas ??
Elle a son fils en Thailande, mais vous même que laisseriez vous en France ??
Un couple c'est de l'amour bien sûr mais aussi et surtout des concessions de part en d'autre ; or il semblerait que vous soyez le seul à en faire. Ceci devrait vous interpeler.
Quant à trouver un travail en Thailande, elle ne s'en préoccupe pas et pour cause, elle sait que ce sera difficile sauf à monter une société ou un business dans lequel elle sera majoritaire ! À méditer !
Je dois vous paraître extrêmement dure mais il y a tellement d'exemples autour de nous que l'on ne peut que vous mettre en garde et surtout ne pas tout investir dans une vie qui vous est totalement inconnue - vous navez jamais vécu, ne serait ce que 6 mois à temps plein avec elle et La belle famille - cela aussi est à réfléchir !
Je ne me permettrais en aucun cas de porter un jugement mais c'est trop triste de voir ces personnes qui ont tout perdu, ou presque, par "Amour".
Il faut juste être bien conscient de la situation.
Je croise les doigts pour vous !


Surtout que ce genre d'histoires sont legions en Thailande............donc attention..........

pierrot 93000 a écrit:

Comme je le disais dans mes précédents messages ,j ai esperer la voir venir en France ,mais cela ne la branche pas vraiment ,je comprends très bien cela son fils est en thailande
Donc je me démène pour trouvé une solution ,pour ne pas voir mon couple s essouffler avec les années de distance
Pierrot


La distance en amour est comme au feu le vent, il éteint le petit et allume le grand.

Bonjour
Je suis tout a fait d accord avec Edmon!!!Partez vite et changez de femme........cela ne vs a pas mis la puce a l oreille qu en 6 ans elle se satisfasse de 2 mois oar ci ar ka??Est ce l amour??Je vis en Thailande depuus 45 ans et j ai divorce de mon mari thai apres 42 ans de vie commune!!!mefiez vs les thais sont tres imprevisibles.;;;et en plus on vs pousse a aller sur un terrain inconnu pour vous, de la parr de la belle famille!!Attention terrain mine!!!
Bonne chance

bonjour Madame
non je ne vois pas ou le terrain serait miné je suis marié depuis 6 ans et heureux
c est clair que voir son épouse que 2 fois par an est compliqué ,voila pourquoi je cherche des infos pour un job la bas ,vous avez été mariée 42 ans et maintenant vous vous apercevez que c 'était  pas le bon
Jai encore beaucoup de marge .
mise a part cette conversation je recherche des infos pour avoir un poste en Thaïlande faire de la LOC
ou ouvrir un commerce ,pour être auprès de mon épouse, car la situation est pour moi trop compliqué   
elle ne ce vois pas vivre en France toute l'année  trop froid trop loin de ses enfants
de plus elle ne parle pas Français ,soyez rassuré mon couple fonctionne très bien ,jamais de dispute jamais de prise de tète l'amour parfait depuis 6 ans
il me manque un boulot pour être heureux la bas a ses cotes
merci de votre message
PIERROT

Bonjour à tous,

Quelques posts hors-sujet ont été enlevés de cette discussion. Merci d'avance de bien  vouloir reprendre le fil de cette discussion sur la demande suivante :


pierrot 93000 a écrit:

mise a part cette conversation je recherche des infos pour avoir un poste en Thaïlande faire de la LOC
ou ouvrir un commerce ,pour être auprès de mon épouse, car la situation est pour moi trop compliqué   
...
il me manque un boulot pour être heureux la bas a ses cotes
merci de votre message
PIERROT


Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Pierrot,
J'espere que vous serez assez solide pour ne pas ecouter certaines sirenes sifflant des absurdites:
"Quittez votre femme"
"Investir= 500000 €"
"Risque= investir sous le nom de votre femme"
Nous sommes qq uns a vivre cette vie en grand ecart...certains se regalent et aiment ces temps de retrouvaille...d'autres en souffrent
Les histoires humaines sont comme nos empreintes: uniques !
Alors ne laissez pas qq vieux aigris enfonces au fin fond de vilages perdus ternir votre bonheur. Plusieurs serieuses femmes thaies (les bien eduquees, les familles traditionnelles, soit la majorite) comprennent fort bie le choix de votre femme...et le votre
Pour la question de l'investissement, la c'est plus complique. Vous avez un bon travail remunerateur...mmmh! Attention danger ici...
Prendre enormement de renseignements, de conseillers pro..(comptable, avocat) apres enquete approfondie dans le quartier et les projets eventuels..et bien sur vous pouvez investir vous- meme dans des maisons ou appartements (pas terrains  quoique...). Calculez le taux de rentabilite d'un appartement , les chiffres exposes me semblent errones...a 80.000€ Vous trouvez des appartements sur3 etages a BKK un peu excentres...voire les projets futurs et allez- y progressivement (oserais- je conseiller)
continuez! Soyez heureux et prenez le meilleur !

Oui mais le probleme c est que se ne sont pas des filles eduquees et famille traditionnelles qui cherchent un farang!!!

Bonjour
Pas totalement exact, l'une de mes connaissances à une amie de très bonne éducation, qui possède pas mal d'appartements et de maisons ici même à Chiang Mai et qui gagne sa vie on ne peut mieux. Comme quoi il ne faut jamais généraliser.

Une exception qui confirme la regle!!!

Je pourrais citer plusieurs exceptions encore.

Oui sur une population feminine de 37 millions y a que quoi faire!!!Mai soyez objectif!!!
Et regardez tous ces couillons presque illetres qui sont attires!!Quaned on voit leurs ecrits on vout a qui on a affaire..c est le cas de cet individu

madame,
je vous dirai seulement et poliment : ceessez de délirer et 'insulter toute la gente feminine siamoise.
...surtout venant d'une française, je trouve vos propos forts déplacés , et vos jugements racistes n'ont rien và faire sur un espace public
................................;;conseiller avec véhémence à un couple qui s'aime  de 'se séparer"
quel monstre êtes-vous ?

Bonjour,

Marie France, vous avez votre franc parler ;) mais je suis bien d'accord.

Y'a plein de couillons (pas toujours illettrés) qui débarquent et y'a plein de meufs (pas forcément illettrées non plus) qui attendent en espérant le jack pot "amour et pognon".

La cuisine amoureuse thaïlandaise est remplie d'épices. Une grosse pincée de "teerak" et des "i love you so much, you diffrent", et pas mal de coups de gueule bien chili. Cette cuisine demande aussi un sacré coup de main sur le manche du wok. Et puis c'est une question de patience : on ne sert le plat que quand il a pris toute sa saveur, un peu comme le nam pla (plus çà pue, meilleur c'est).  Elles sont très patientes, les thaïes.

Ouais, l'amour, çà existe, mais çà n'a pas le même sens dans tous les pays.
Bref, quand on vient en Thaïlande, çà fait partie des choses à savoir...

Fermé