Papiers d'identité

Bonjour, nous sommes un couple belge retraités et expatriés au Portugal depuis presque 7 mois. Je suis actuellement dans un grand FLOU...... En effet, nous avons dès notre arrivée rempli tous les documents au bureau des contributions ainsi qu'à l'administration communale de Soure, où nous avons acheté notre maison.

Mon gros problème est que: ayant demandé notre document M8 à l'administration communale en Belgique, nous sommes radiés de la commune. Ici, nous n'avons reçu aucune carte d'identité ou document spécifiant notre identité. Quand on nous demande une pièce d'identification, je donne encore la carte belge.

MAIS, mon époux a sa carte belge périmée depuis le mois de juin et n'a donc comme moi pas de document portugais a présenter............cela devient un problème pour nous, pour la banque et si l'on devait prendre un avion.

C'est pourquoi, je vous demande, en tant qu'expatriés, avez-vous une carte de séjour ou d'identité portugaise, et si oui, où l'avez-vous obtenue??????

Ou, peut-on encore s'adresser en Belgique pour avoir une carte d'identité belge?

Merci de votre réponse,  bien à vous,

Martine Callens

Avez-vous pris contact avec votre ambassade belge à Lisbonne? :unsure

Lisez là:

http://portugal.diplomatie.belgium.be/f … et-kids-id:cheers:

Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous résidez au Portugal que vous êtes devenus Portugais... et vos papiers d'identité seront toujours belges, donc à voir avec votre ambassade ou votre consulat pour renouvellement.

cordialement