Colis de noël vers la Thaïlande taxés ou pas?

La dernière fois que j'ai envoyé des vêtements par colis postal ils ont été taxés pas loin de 30 euros. Ça m'a refroidi un peu.D'autant que les vêtements n'étaient pas de marque. Qui s'est fait taxé des colis récemment?

En principe, seuls les colis de très faibles valeurs (~10usd) ne sont pas taxés... Il faut donc s'attendre à une taxation...

Ps : C'est la 1ere fois que je vois une personne envoyant des vêtements de France vers la Thaïlande... En principe, étant donné le coût des vêtements ici, c'est l'inverse !

Nous avons reçu de France notre colis de Noël il y a 2 semaines et il n'a pas été taxé. Valeur déclarée:30 euros.  Notre colis de l'année dernière n'a pas été taxé non plus

C'est une bonne nouvelle... !

Bonjour,
Pour ce qui est de taxation des envois vers la Thaïlande, je me suis fait envoyer une station météo depuis les Etats Unis, en gros 200 $, pas de taxes.
Un paquet venant de France, valeur déclarée 150 €, taxé à hauteur de 1.000 Bahts.
Ce service doit fonctionner un peu comme l'immigration, au hasard.

Je pense que le volume interpelle plus que la valeur...

Bonjour,
Oui, mais le colis à 200 $ était bien volumineux et celui à 150 € nettement plus petit.
Faut-il en déduire que la taxation est inversement proportionnelle au volume ?
Et si oui dans quelles proportions ?
Je vais essayer de déterminer l'algorithme qui est appliqué par les douanes.
:dumbom:

Petit retour : 6 jours pour un colis. Bravo les postes français et thaï. Pas de taxe pour une valeur déclarée de 30 euros.

En effet, c'est pour cela que je demande toujours au fournisseur une facture de 10euros en précisant que c'est un échantillon.
Je n'ai jamais eu de problème à la douane de BKK .....pour l'instant.