Menu
Expat.com

Explication,

Dernière activité 01 Janvier 2017 par Chakiiir

Nouvelle discussion

Chakiiir

Bonjour tout le monde,
BONJOUR Jean Luc1 Merci pour tes efforts,
J'ai un ami en allemagne marocain marié d'une allemande depuis quelques mois er maintenant les deux ne supportent plus ce mariage et ils veulent se séparer d'elle , il est en relation de nouveau avec une autre (c'est mauvais mais voilá ) et ils veulent se marier , alors est ce qu'il y Aura des defficultés de refaire ce mariage , est ce qu'il doit de Nouveau de Nouveau rentrer chez lui et demande visa ou ils peuvent faire ça ici ou comment ?
Merci

jean luc1

oh que oui ,celas va poser beaucoup de probléme ,la procédure du divorce dure 1an , pas de mariage ,ni de relation sexuelle avec une autre femme. Le divorce  entraîne automatiquement l'annulation  du regroupement familiale dont le permit n e feras pas renouveler ,donc il est possible  qu'il doit rentrer au pays ,attendre le  délais prévu pour l e divorce e st recommencer tout á zéro . Pour l e divorce l e tribunal ne  reconnais pas la faute ,constate seule ment l’échec du mariage .   jean  Luc  ;)

Chakiiir

Ok , Je comprends,  et d'alleur J.Luc sa femme ne veut pas déclarer pour se divorcer á cause De le mettre en difficulté avec les autorités alors elle lui dit qu'ils peuvent attendre dès qu'il Termine le temps légal pour avoir ses papiers, et ça demande combien du temps exactement ?

jean luc1

Chakiiir a écrit:

Ok , Je comprends,  et d'alleur J.Luc sa femme ne veut pas déclarer pour se divorcer á cause De le mettre en difficulté avec les autorités alors elle lui dit qu'ils peuvent attendre dès qu'il Termine le temps légal pour avoir ses papiers, et ça demande combien du temps exactement ?

3 ans .jean  luc  ;)

Chakiiir

Même si lá nouvelle femme habite en belgique il ne peut rien faire ? C'est la Lois Belge qui compte ou allemande !

jean luc1

si il veut se remarier  il doit divorcé , a c e moment lá  son titre  de  séjour seras annuler ou non reconduit ,donc expulsion  .  les autorités belges serons automatiquement avertie par le système de surveillance européen des visas . De plus il pourras être  soupçonner de mariage blanc par les autorités allemande .  Si il s'entend pas avec  sa femme actuelle qui est plutôt conciliante pour rien dire aux autorités , lui doit rester discret ,et ne pas en faire de trop ,disparaître des radars . jean  Luc  ;)

Chakiiir

Bonjour Jean Luc1
Bonjour tout le monde,
S'il vous plait je veux savoir :
Comme je disais J'ai un Niveau de Langue A1 que je fesais au Maroc, et lá J'ai pas trouvé de cours intensifs dans la région où J'habite (il y a seulement A1 grundestufe 2 , une séance par semaine c'est trop peu) , Et Je veux faire á la maison et je passe l'exam de B1 , Eat ce qu'il est possible ?

Chakiiir

S'il vous plait une réponse! !

jean luc1

regarde ici https://www.google.de/#q=sprachschule+saarland , tu as toutes les écoles de la région ,lá tu doit trouver . jean  luc  ;)

Chakiiir

Je suis exactement au Gemeinde Perl ,
J'ai trouvé á Merzig 30km d'ici mais seulement A1 2

Chakiiir

Bonjour Jean Luc1 Bonjour tout le monde,
J,ai deux questions :
1) Est ce que peux m'inscrire dans une école de Langue pour faire le B1 sachant que j'aie Seulement le A1 pas de A2 ?
2) Est je peux m'inscrire dans l'école lá dessus avant d'avoir mon titre de séjour , et min visa Regroupement familial est encore valable pour Deux mois des maintenant, ..?

jean luc1

1)il est préférable de passer le A2,autrement tu auras pas la base
2) oui tu peut t'inscrire par internet ,sauf les VHS .  tu devrais être parti ,car une fois lá bas ,tu doit faire les démarches  pour le permit de séjour ,le temps passe vite .   jean  Luc ;)

Chakiiir

Oui j'en ai appelé mais la Dame est en maladie elle ne revient que le 28 de ce mois lá, et lá je ferai , est ce qu,on le donne tout De suite le jour de Rendezvous ?

Chakiiir

Bonsoir Jean Luc1, bonsoir Steffi....
Je veux vous demander Concernant l'enseignemant en Allemagne, Comme j'ai déja expliqué , J'étais Enseignant á l'école primaire au Maroc pour 3 ans ,
Est ce que je peux faire ici aussi si j'apprends et je parle la langue parfaitement sachant que Ici á Saarland,  Ils vont avoir besoin des enseignants pour la langue francaise,  ?
Ou je dois y aller faire l'Université ou une Ausbildung?

jean luc1

En Sarre comme dans l e reste de l'Allemagne ,ils prennent des natif ,c'est a dire des français , pour la Sarre  se seras des lorrains ,ils sont pas en peine de trouver des profs qui parlent les deux langue . par contre tu as plus de chance dans les écoles de langue privée . les régions de Sarre ,de Lorraine ,et le Luxembourg ,se sont regrouper dans une eurorégion SARLORLUX , priorité aux locaux .  jean  luc  ;)

Chakiiir

Ok Merci Bien,
Et pour les Ausbildung, est ce qu'il y a une Orientation au Niveau de Arbeitsamt ?
Et un Ausbildung prends combien du temps ? Est ce qu'il est payé?

jean luc1

pour avoir une formation tu doit de rapprocher du job center  (arbeitamt),lui seul peut t'orienter vers une formation  .  la durée d'une formation est très variable ,celas peut aller jusqu’à 3 ans , est t'elle payer ? en général oui ,mais très peu . Mais tu doit avoir une bonne connaissance de la langue avant de faire une formation . jean  Luc  ;)

Chakiiir

Merci beaucoup Jean Luc,
Je commence le B1 dans 10 jours (les cours intens )

jean luc1

fait tes cours de langue  intensif , tu verras c'est du plein temps  car tu auras aussi  des devoir á la maison  ,l'allemand d'abord ,après tu auras de meilleurs chance  pour trouver ta voie  ,c'est dur je sait ,mais il faut passer par lá  .bonne année 2017.jean  Luc ;)

Chakiiir

Merci beaucoup Jean Luc, c'est gentil, 
Oui je le fais et je suis motivé de le faire
Bonne Année á Toi également

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne