Première immersion au canada en visiteur vacancier

pour une premiere immersion au canada en visiteur vacancier quoi visiter ou? musées, nature...? fevrier/mars je suppose tres enneigé y a t'il des endroits ou nous pouvons faire une sorite avec traineau tiré par des chiens?
Merci pour vos réponses.
une amoureuse virtuel de votre pays...bientôt le rêve deviendra réalité!

Pourquoi toujours vouloir faire du traîneau à chiens... alors qu'en fait personne ici n'en fait à part les touristes?!

justement ,c'est en touriste que je vais venir...j'ai lu pleins d'articles et vu des photos sur montréal mais le cana est pleins de jolis endroit ...ce n'est pas juste montreal ou quebec le canada...et c'est bien de visiter car effectivement lorsqu'on habite dans un lieu on ne se soucie plus des endroits a visiter bien souvent, on fait sa vie et on oubli de prendre le temps...il y a des musées a montreal a visiter par contre il me semble.

et ou faire de la moto neige?

Ben peut-être que des gens, dont des touristes ont juste envie de faire du traineau à chien. Jamais compris le dénigrement des québecois pour cette activité qui est pourtant aussi amusante que instructive.

J'en avait fait du côté du lac Saint-Jean. Je ne me souviens plus du nom mais c'etait superbe. Je sais qu'ils organisaient aussi des expéditions jusque dans l'arctique...

super, merci.