Recherche d emploi

Je suis a la recherche  du travail.Esr ce que en suisse il y a des débouchés?

Ca dépend dans quoi. La Suisse pratique à outrance la préférence nationale. Si hautement diplômé dans un domaine scientifique ou  en hôtellerie avec idéalement une expérience) ou prêt à faire un boulot sous-qualifié qui vous permettra à peine de survivre car le salaire ne pourra couvrir tous les coûts de loyer, assurance, mutuelle, taxes locales et nourriture, oui, il y a des possibilités...

Sinon...

Je suis aide soignante.

Ah oui, là, y a des opportunités, mais le salaire est bas... Si vous êtes seule sans grand besoin ni grand train de vie et que vous louez en périphérie ou campagne (près d'une gare), là où c'est moins cher, vous pouvez vous en sortir.

Merci Steffifi.C est combien le temps  plein svp.

42h par semaine comme aide-soignante, travaillant avec des horaires coupés, soirs et week-ends... sans diplôme, il faut oublier, avec... avec un peu de chance t'auras un salaire qui dépasse les 4000 bruts, je ne veux pas de démoraliser, mais ce domaine est super prisé depuis quelques années et la Suisse vient de couper les aides dans les domaines de la santé et du social, les cantons suivent au niveau des subventions, autrement dit, ces prochaines années on aura plus de licenciements que d'engagements...  courage.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Hors-sujet. Ce serait de créer votre propre discussion sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum