Assurances immobilières.

Bonjour,
J'ai une maison à assurer. Un membre pourrait-il me renseigner sur l'existence de comparateurs d'assurances ? ou bien sur les compagnies portugaises ? sur les prix moyens ?
Je vous remercie par avance.

ALBARRACIN a écrit:

Bonjour,
J'ai une maison à assurer. Un membre pourrait-il me renseigner sur l'existence de comparateurs d'assurances ? ou bien sur les compagnies portugaises ? sur les prix moyens ?
Je vous remercie par avance.


Bonjour,

je vous ai envoyé un message privé, car la pub est interdite sur le blog...

vous pouvez chercher sur le blog, dans "pratique", catégorie "assurances",  "Portugal"

en tant que propriétaire, veillez à ce que le risque "tremblement de terre" soit prévu à votre assurance... on ne sait jamais, car nous sommes sur une zone qui bouge pas mal....

https://www.ipma.pt/en/geofisica/sismicidade/

....
Cdlt,
Serge

bonjour, j'ai acquis un appartement à Tavira cet été.
Ayant ouvert un compte bancaire à la millennium bcp de Loulé , ceux ci m'en proposé une assurance appartement à laquelle j'ai souscrit. de mémoire environ 180 à 190 euros an
j'espère avoir répondu à votre demande
cdt
henrique

Bonjour Henrique dias,
Pour info
Idem pour moi à la BPI, mais tarif moins cher de moitié
Appartement location meublée 90 m2 + terrasses 61 m2 + parking sous-sol.
Cordialement

Jako83 a écrit:

Bonjour Henrique dias,
Pour info
Idem pour moi à la BPI, mais tarif moins cher de moitié
Appartement location meublée 90 m2 + terrasses 61 m2 + parking sous-sol.
Cordialement


Bonjour,
la différence de tarif entre "locataire" et "propriétaire" est normale, puisque les "couvertures de risques" sont différentes....
certains locataires ne sont même pas assurés....ce qui ne pourrait pas arriver en France.
Il faut faire attention au niveau des risques couverts et surtout pour les propriétaires, celui du tremblement de terre.

Cdlt,
Serge

bonjour jako
je viens de lire mon contrat et le cout réel a été de 160.27 euros, risque sismique compris.Vous avez pu obtenir un tarif plus avantageux? c'est super!!! par qui etes vous passé?
merci
cdt
henrique

bonjour Serge, merci de votre réponse
je comprends qu'entre locataire et proprietaire les risques ne sont pas les memes. les locataires ne sont tenus que par la responsabilite vis à vis des tiers. je suppose qu'au Portugal il en est de meme qu'en France. Mais je suis propriétaire
cdt
henrique

Par la banque, BPI, mais c'était surtout pour permettre d'avoir des points de comparaison car comme le précise Serge, vous êtes propriétaire, je suis locataire et les risques couverts ne sont pas les mêmes, comme par exemple le risque d'un tremblement de terre.
Néanmoins,  en donnant des renseignements complets, cela permet à chacun de s'assurer que sa situation est conforme et raisonnable.
Pour les données que je vous ai indiquées, ma cotisation annuelle est de 85,30.
Bien à vous.

rre
bien sur en qualite de locataire les risques ne sont pas les mêmes. Mais merci ne nous avoir éclairé. au plaisir de vous voir à Tavira un de ces jours;
cdt
henrique

Jako83 a écrit:

Par la banque, BPI, mais c'était surtout pour permettre d'avoir des points de comparaison car comme le précise Serge, vous êtes propriétaire, je suis locataire et les risques couverts ne sont pas les mêmes, comme par exemple le risque d'un tremblement de terre.
Néanmoins,  en donnant des renseignements complets, cela permet à chacun de s'assurer que sa situation est conforme et raisonnable.
Pour les données que je vous ai indiquées, ma cotisation annuelle est de 85,30.
Bien à vous.


Bonjour,

à titre d'exemple, mon assurance "locataire" qui couvre jusqu'à 20 000 euros est à 72 euros par an..., car on ne sait jamais, si on met le feu à la cuisine de l'appartement, mieux vaut être couvert.....
Cdlt,
Serge

tout a fait d'accord avec vous. mieux vaut etre bien assuré  surtout lorsqu'il s'agit de petites différences