Taxes sur les voitures

Bonjour.

Je souhaite parler d'un sujet que j'ai peu vu sur les forums et partager avec vous ce que je découvre.

Je suis en train de faire immatriculer ma voiture.
Il faut compter environ 300ch sur Fribourg en incluant l'expertise, les plaques et la carte de circulation.

Il y a une taxe annuelle par voiture. Elle dépend de la classe énergétique du véhicule et de la cylindrée, allant de 0 a 1200ch/an.

Il est obligatoire davoir un macaron CH sur une voiture immatriculée en Suisse quand on est à l'étranger.

Il faut compter 40ch par an et par véhicule, remorques et caravane comprises, pour rouler sur les autoroutes.

Avec un permis suisse, on ne peut pas conduire une voiture étrangère en Suisse.
Mais on peut prêter notre voiture Suisse a un conducteur qui n'a pas le permis suisse.

Voila quelques infos sur la voiture...
Nhesitez pas a en ajouter!

Anne

Merci! Je suis en train d'immatriculer ma voiture aussi et c'est très utile ce que tu as écrit.

merci Anneloury pour vs infos.
j'aimerais bien savoir ou trouver le tableau sur la classe énergétique des voitures,

http://www.ocn.ch/ocn/fr/pub/mobile/pre … urisme.htm

Voici lexemple de Fribourg

merci Anneloury

Hello.

Avez vous pu immatriculer votre voiture du coup?   Si vous cherchez pour une assurance, n'hésitez pas à me contacter pour des comparaisons sur le marché.  Ce serait avec grand plaisir!

Ma voiture sera bientôt immatriculée.
Merci a vous

Hey... voici 2 liens qui pourraient répondre à vos questionnements sur l'énergie..
http://www.bfe.admin.ch/energieetikette … ml?lang=fr

https://www.tcs.ch/fr/auto-deux-roues/e … nergie.php

Il existe 3 types d'assurance pour les véhicules en général, RC, Casco partielle et Casco complète, ce qui veut dire que la RC ne paye que les dégâts causés, la partielle une partie des vôtres aussi et les complète paye tout. Il faut aussi tenir compte des bonus, 100% au départ puis baisse de 10% par an si pas d'accident.

Pour vous donner une idée, pour une Golf 1,4L 140 CV l'impôt annuel est de 350.- environ et l'assurance au minimum, doit 35-40% 1'200.- sans compter l'essence grrrr
Bien comparer les prestations des assureurs et les clauses qui peuvent faire varier les primes de façon importante.
Si vous avez besoin de conseils, courtiers, etc.. n'hésitez pas.

Encore une chose : Si vous pretez la voiture à une personne qui n'a pas de permis suisse, il n'a pas le droit de traverser la frontière.

C'est une mesure pour lutter contre le vol de véhicule.

Bonjour

Je cherche des conseils aussi,  je dois acheter ou prendre en leasing une voiture dans le Jura suisse..des conseils au niveau prix taxes etc...
merci c est la campagne donc sans voiture avec un enfant c est complique

merci

Pour le leasing evite cembra money bank. C'est les plus chers du marché. J'y ai travaillé pour eux, je connais le domaine.

Pour l'assurance, attention a ce que te propose ton garagiste. Il te vendra une assurance casco complète  (c'est normal pour le leasing) mais sans les conditions importantes comme la faute grave car il souhaite te propser le moins cher des assurances que tu dois avoir. D'ou l'importance de voir avec une assurance avant de faire immatriculer un véhicule.

Souvent ces assurances complémentaires pas chères sont utiles. Si elles manquent, la frustration d'etre pas indemnisée alors que tu auras payé durant de longues années est forte