Achat animal à Douala

Bonjour à tous, Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année. vous ne me connaissez pas et je vais vous expliquer la raison de cet email. Mon épouse et moi vivons à côté de Genève en France et sommes amoureux des chats. Nous cherchons à acquérir un chat appelé Savannah, croisement entre un chat domestique et Serval. Nous avons écumé internet et sommes tombé sur une annonce à Douala où un couple vend cette race de chat. Mais au fur et à mesure de nos appels téléphoniques, nous avons beaucoup de doute sur la sincérité de ces personnes. Ma démarche est assez culotée de vous importuner de la sorte mais nous cherchons une personne française à Douala afin de confirmer la vérasité de cette chatterie de Savannah. Nous devons envoyer de l'argent par Western union et nous avons économisé plusieurs mois pour pouvoir acheter cet animal et n'aimerions pas voir notre pécule disparaitre dans la nature. Aussi si vous ou une personne de votre connaissance pourrait se renseigner sur ces personnes cela nous serait d'un grand secours.
Je m'appelle claude termignon,je suis né en Corse et je travaille actuellement à Genève et j'habite à Saint Julien en Genevois.Mon tel est le 00 33 450 92 00 16. Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance. Je ne posséde que les prénoms et adresse des vendeurs :
Tatiana et Romaric
Adresse 1: AVENUE 1504 Bonanjo
:  Douala / Code postal: 237
Pays: Cameroun
Ville: Douala
Tel: +23775931186
tél: +23774139758
Voilà les seules informations que je posséde.
Je vous remercie par avance et m'excuse encore pour ce dérrangement.
Sincères salutations Elena et Claude

Ca sent l'arnaque, attention !

bonjour je suis francais 10 ans au cameroun je vi a yaounde je vais me renseigner lors d'un de mes deplacement a douala n 'envoyer pas d'argent maintenant bien sur c'est deja curieux qu ils ne donnent que leurs prenoms!!!!! bonne annee aussi
ps je n'y connais r ien en chat donc si vous pouvez aussi m'envoyer une foto ce serais bien

Bonjours,

Je ne m'y connaît pas du tout, mais en faisant une recherche rapide sur Google, j'ai pu trouver des dizaines de personnes en France qui vendent des chat de race Savannah.

Et je me pose la question suivante : l'importation d'animaux venu d'Afrique noir est-elle légale ?

Pour finir, comme le dit Julien "ça sent l'arnaque" d'autant plus qu'à Bonanjo, là ou les gens disent habiter, ce ne sont que des bureaux, ou des appartements !

A vous de voir !