Demande de permis français pour une citoyenne américaine/française

Bonjour à tous, alors je m'excuse à l'avance car je ne suis pas sur d'être dans la bonne section....

Je souhaiterai avoir votre avis :

ma compagne est née aux usa en 1989, elle est française par sa mère qui a été vivre aux usa avant qu'elle ne naisse, et américaine car née aux usa (Floride) et par son père( 2 passeports). Elle y a vécu 8 ans et depuis, vie en France tout en retournant tous les ans en vacances voir son père ( divorce ), en 2008 elle obtient son permis de conduire américain en Floride lors de vacances et rentre en France reprendre sa vie normale, la question que nous nous posons :

Peut elle prétendre à un échange de son permis dans ces conditions la en ce moment ? tout en sachant que la Floride fait partie des états le permettant mais comme c'est un cas particulier, je ne sais pas si ca fonctionnera...

après reste la possibilité peut être d'utiliser un permis international émis de la Floride qui est valable 1 ans et le faire renouveler tous les ans...?

en remerciant toutes les personnes à l'avance qui pourront nous venir en aide

tu veux savoir si elle peut echanger son permis de FLoride en un permis francais, c'est ca?
il faut regarder sur le site de votre prefecture (ou sur le site service-public.fr); si mes souvenirs sont bons il faut avoir ete resident pendant X mois dans le pays emetteur du permis initial pour pouvoir l'echanger avec un permis francais...

Hello, merci beaucoup pour votre réponse, je viens d'envoyer un mail à l'ambassade , je vous informerais de la réponse au cas ou ca puisse aider quelqu'un d'autre.

A bientot