Les fêtes de fin d’année en Espagne

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête en Espagne ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il en Espagne ? Comment les Espagnols célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

hola

ici noel comme nouvel an tres different de la france.les rois mages sont beaucoup plus celebres que le pere noel, se sont eux qui amenent les cadeaux.
le nouvel an, on va sur la place du village et on attend le premier coup de minuit, a chaque coup`on mange un grain de raisin et cela jusqu'au dernier coup.On dit que cela apporte la chance et du bonheur pour toute l'annee.

je ne fete plus noel ni le nouvel an en espagne depuis que ma fille vit en argentine. je vais feter noel nouvel an au soleil avec l'ete.
la bas noel c'est table dans la rue, on y fait et mange au barbecue, et chacun fait un feu d'artifice, oufff!
de meme pour le nouvel an.

bonne fete de fin d'annee a tous, moi je m'envole samedi pour rejoindre ma fille et mes petits enfants a buenos aires.

patricia

Bonsoir les expats,
Moi je vis à la Costa del Sol près de Malaga, effectivement en Espagne les fêtes de Noel sont moins importantes qu'en France, quelques marchés de Noel qui ne durent que 8 jours, c'était en bas de chez moi et depuis hier soir c'est déjà terminé, mais les rois mages en début d'année sont plus grandioses que chez moi (d'après ce qu'on m'a dit ici), moi je repars toujours en France dans ma famille pour les fêtes donc je ne connais pas la fête des rois mages

les fetes de fin d annee sont beaucoup plus celebrees en Belgique qu a Lanzarote , les enfants ne recoivent de cadeaux ni pour la saint nicolas , et ni  pour la Noel , ils doivent attendre la venue des rois mages qui arrivent ici sur des dromadaires ,a Arrecife , la capitale de l ile . Au nouvel an , on mange nos douze petits grains de raisin blanc au douze coups de minuit ; bonnes fetes de fin d annee

ps desolee pour les fautes d accent mais pas possible de les mettre avec mon clavier espagnol

Bonsoir, Ah, bé voilà une ébauche de réponse : je venais de poster ce soir un message à la mer "Et les Canaries ?".  Donc, je me répète : je vais chaque janvier à Lanzarote, et récemment, je me suis demandé si Arrecife ne serait pas une destination intéressante ?  je suis Belge, près de la retraite (pension), avec mon mari, qui aime la plongée (Puerto des Carmen...).  En vacances, je loge à Playa Bianca et je loue une voiture : je compte explorer avec un oeil intéressé pendant que mon mari nage.  Je connais Lanzarote en touriste, depuis des années, mais je voudrais l'envisager sous un angle nouveau : celui d'une nouvelle destination de vie.  Très cordialement, Renée

Ici à Barcelone il y a de nombreuses activités et animations autour de Noël et des Rois Mages. En effet ici ce sont les Rois Mages qui apporte les cadeaux le 6 janvier . La nuit 24 décembre il y a le Caga Tiò qui donne quelques douceurs et petits cadeaux.
Nous passerons les fêtes en Espagne pour la première fois, une partie de la famille viendra nous rendre visite. Et nous avons prévu deux repas  de Noël avec les amis.
Je parle des traditions de Noël ici sur mon blog Famille Barcelone.
Joyeuses fêtes à tous

Bonjour,

Merci de vos questions. Voilà, pour passer la Noël et le passage au nouvel an, mon épouse et moi passerons quelques jours chez ma belle-mère à Madrid.        J'imagine qu'il y a des réunions d'Expats dans la capitale mais nous n'y participerons pas.  Aux Rois Mages nous regarderons le défilé de Madrid à la télé comme chaque année et donnerons libre cours à l'enfant encore en nous.

Reneke49 a écrit:

Bonsoir, Ah, bé voilà une ébauche de réponse : je venais de poster ce soir un message à la mer "Et les Canaries ?".  Donc, je me répète : je vais chaque janvier à Lanzarote, et récemment, je me suis demandé si Arrecife ne serait pas une destination intéressante ?  je suis Belge, près de la retraite (pension), avec mon mari, qui aime la plongée (Puerto des Carmen...).  En vacances, je loge à Playa Bianca et je loue une voiture : je compte explorer avec un oeil intéressé pendant que mon mari nage.  Je connais Lanzarote en touriste, depuis des années, mais je voudrais l'envisager sous un angle nouveau : celui d'une nouvelle destination de vie.  Très cordialement, Renée


c est une tres bonne idee , endroit beaucoup plus central dans l ile , moi je vis a costa teguise , endroit tres calme de l ile , beaucoup moins de touristes , mais naturellement cela depend de ce que l on recherche  j y vis depuis plus d un an et je suis super heureuse , il faut savoir faire le pas mais c est tellement agreable de se lever avec le soleil tous les jours et de vivre avec moins de stress . bien a vous christine

Perso fin d'année en france pas de grosse fêtes. .. pensez vous que de venir vivre en Espagne seul serait  facile a vivre ?

Pour ceux qui ne connaissent pas les rois mages, j'ai envoyé une petite video sur facebook... (modéré : possible pub détournée)
Très bon moment où enfants et adultes passent un excellent moment!

Tres  sympa bonne séjours

bonne fete a vous aussi

Bonsoir et bonne santé et bonne année à tous !

"En effet ici ce sont les Rois Mages qui apporte les cadeaux le 6 janvier . La nuit 24 décembre il y a le Caga Tiò qui donne quelques douceurs et petits cadeaux."

Rappelons qu'aussi en France Noël, cette fête religieuse mineure, devenue de plus en plus celles des commerces, est d'introduction somme toute récente : jusqu'au second conflit mondial la plupart des enfants recevaient les cadeau, selon les régions, à la Saint-Nicolas ou "Aux Rois mages". Mon père natif du Haut Languedoc me disait recevoir à Noël juste une orange ou des friandises. Les cadeaux c'était le 06 janvier !

Amusants ces ex-Soixantehuitards qui braillaient "Non à la société de consommation" couvrir de cadeaux leurs petits enfants gavés qui préfèrent s'amuser avec les emballages ...

Fins aviat i per molts anys !

Bonjour mon mari et moi sommes venu en 2013 en vacance et sur un coupe de tête,avons eu un coup de cœur pour une maison que nous avons acheté . A ce jour nous n'avons pas regretté .mais il est important de garder un bien ou une possibilité de retour en été en france ou dans le pays d'origine !
Comme l'hiver est long en france nous venons de novembre à juin et c'est super .
Nous avons un réseau social français,anglais,allemand et belge. Au début a deux nous trouvions le temps long ,maintenant les journées passent trop vite et en sachant le temps en Europe nous sommes heureux de vivre à Playa Blanca.
Après chacun a sa définissions du bonheur à Costa teguisee, puerto del carmen ou Playa blanca,mais le budget fait aussi la différence?
A bientôt