Les fêtes de fin d’année en Polynésie française

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête en Polynésie française ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il en Polynésie française ? Comment les Polynésiens célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Salut
Désoléë de te décevoir mais les exaptriés ne se croisent pas
Trop en dehors du boulot. La plupart voire la grande majorité quitte la polynesie  pour aller visiter les pays du pacífic  ou  bien  elle retourne passer Noel en Famile en France. Ceux Qui restent le fêtent  en Famille ou  avec des amis. Mais il n'y a ríen d'organiser rien de formel.
J'espère avoir répondu à ta question.
Bonnes fêtes.

Aux marquises noël en 1978 c'était la messe et le repas bien arrosé .les jouets sont arrivés plus tard.
Et le nouvel an c'est bien arrosé et la fête pour les adultes .
Les popaa entre eux selon affinités.
Les clans entre popaa sont possibles.
La mixité pas systématique car la position vis avis de l'alcool a été trop différente entre la douce euphorie des uns et la cuite profonde des autres.
Les choses ont sûrement évoluées et il ne faut pas généraliser .

il y a que  de l'alcool pour se divertir uniquement en Polynésie ?

Il y a la télévision aussi et puis la mer et les ballades a pied et les clubs de danse où on voit que la souplesse n'est pas la même .

la télévision avec combien de chaîne maintenant ?
je pratique à Bressuire l'aqua bike d'une part et j'ai fait qu'une seule fois de la plongée sous marine lorsque je séjournais à Tubuaï (île australe)
plus de nouvelle de Noé Tupéa ni de sa mère Colette non plus depuis 1993 !!!
nous parcourions les îles avec le bateau "tuapé" qui menaçait de couler nous
mangions avec l'équipage : nous étions les seuls touristes !
ainsi nous avons découvert que l'argent était inutile.
pendant les fêtes de fin d'année j'ai pu voir à la télévision le verso de la carte
postale de ces îles là compte-tenu que je ne connaissais que le recto !!!
Noëlle Coqu 79300 St Aubin du Plain

xxx
vous, c'est 21h.
chez nous il est 9h. du matin.
bonne nuit à vous

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

ici en France c'est le froid polaire tandis que chez vous il paraît que c'est l'été
je ne connais point puisque nous autres c'était en juillet et août !