Conseil pour un week end a kep départ e phnom penh

bonjour je voudrais me faire un petit week end vers kep ou dans le sud , j habite phnom penh ,
j aurais voulue des conseils sur les moyens de si rendre , lesquel choisir et sur ce que  on pourait voir de sympa sur une petite durée comme celle  la .
merci d avance à tous

A côté il y a le mont Bokor avec une ancienne église en pierre noire. Le plus haut sommet du Cambodge: 1850 metres approximativement. Et puis sur la route de Kampot et au-dela également sur la route de retour a Phnom Penh des grottes.

Faut surtout aller manger le crabe et les gambas au poivre de Kampot dans une des gargotes en bord de mer à Kep, absolument délicieux !..

merci  :)  et pourle moyen de transport phnom penh vers le sud , taxi tuc tuc autres ?

Pour descendre à Kep, mieux vaudrait prendre un bus. Il y a plusieurs compagnies de transport qui le font. Il faut déja voir la compagnie Soriya dont les guichets se trouvent  à côté de la galerie commerciale Soriya près du Marché Central.

Il y a des dizaines de bus qui font le trajet tous les jours vers Kampot, Kep, Sihanoukville.. y'a juste à prendre un ticket dans une agence..
Franchement, la question m'intrigue, vous dites habiter PP et vous ne savez pas cela ?..

oui , et en quoi étes vous intrigué ?!
j ai vue pour les bus mais la questions porte sur un allé retour sur un week end et j ai cru voir que les bus du dimanche soir ne sont pas si évident , et j aimerai allé au pls court.
Sur un forum d expat , ne puis je pas posé une question innocente pour voir si quelqun aurait un petit truc que je ne connait pas.

Eh bien voilà, tout s'explique donc..

Salut,
Bonne idée d'aller a Kep
par contre pour manger des crabes je te conseils de les manger directement au marché aux crabes
il te vendent le kilo de crabe 5$ et tu peux les choisir ......
ensuite ils te les font cuire tout simplement délicieux
dans le hang bay a coté tu vas payer le prix 200 g pour 5 $ y a pas photo !!!!
loue une moto 4$ jour et couche a Kampot
philippe

rbrand a écrit:

A côté il y a le mont Bokor avec une ancienne église en pierre noire. Le plus haut sommet du Cambodge: 1850 metres approximativement. Et puis sur la route de Kampot et au-dela également sur la route de retour a Phnom Penh des grottes.


Le Bokor ne serait-il pas plus près des 1000 m que des 2000 ?

Bonjour,
Il faut environ 3 heures en taxi et 50$ pour aller à Kep. La compagnie de Bus Giant ibis va à Kampot, puis prendre un Tuk Tuk.
Kep est un village calme, ce qui est plutôt exceptionnel' au Cambodge. Il y a un beau parc national pour les ballades, une petite plage publique et le marché aux crabes avec ses petits resto simples.
Vous pouvez visiter une belle plantions de poivres, juste à côté. Elle s'appelle La Plantation: belle ballade vers le lac secret. Possibilité de louer des motos au restaurant La Baraka, au marché au crabes.
Le mieux est d'aller à Monument Books sur Norodom à Phnom Penh et d'acheter le guide du routard par exemple.
Bon voyage.

En haut de la falaise au Bokor, 1000 m d'altitude ;)

vous pouvez contacter marine-conservation-cambodia  (site web du même nom) et séjourner sur leur ile à quelques kilomètres au large avec palmes et plongée sur récifs...
(allez de ma part , me contacter en mp)