Les fêtes de fin d'année aux États-Unis

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête aux Etats-Unis? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il aux US? Comment les américains célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour, la fête de fin d'année la plus importante est Thanksgiving.  Il est important de la fêter, pas pas toujours facile si on a pas de famille aux USA. Perso, j'accorde la priorité à Thanksgiving et je ne fête pas Noel. Pour le nouvel an, je chosis de faire quelque chose d'intime. Je n'ai pas trop envie d'aller sur Time Square (l'&quivalent de la célébration sur les Champs Elysées).

Oui, Thanksgiving est tres important aux US, mais Noel est tres celebre aussi, incluant les decorations de Noel traditionelles sur les maisons, typiquement installees le week end apres Thanksgiving et enlevees le week end apres le nouvel an.

Thanksgiving est traditionellement le repas de famille. Nous etions 10 chez nous, mon amie et moi, sa mere et ses trois freres et leur famille.

Nous avons demarre une nouvelle "tradition" chez nous pour le sapin de Noel, nous l'achetons en pot, deja 2 metres de haut, le decoront a l'interieur, puis le replantons sur la propriete apres les fetes. Ca fera 2 sapins cette annee. Pour le reveillon de Noel, ce sera chez sa mere, le lendemain chez sa soeur.

Nous invitons une trentaine de personnes (famille et amis) chez nous pour le reveillon du jour de l'an pour un potluck, white elephant gift exchange et feux de camp sur notre ranch. Une petite celebration a minuit pile a la maniere Corse avec un coup de chevrotine. :D

idem, surtout Thanksgiving. Peu importe que tu aies une religion ou non et peu importe laquelle d'ailleurs, on peut tous se reunir. C'est vraiment la fete la plus importante ici.
Noel pour ma part je m'en fiche un peu, Surtout que j'en peux plus des chants de Noel depuis mi-novembre  :sosad:
Et Nouvel-An, ya tellement de soirees possibles a NY que du coup je prefere un truc chez-moi ou chez des amis. Pas Times Square oulala jamais!  :lol:

Ce n'est pas en fin d'année, mais la fête du 4 juillet est également importante. Moins familiale, mais elle rapproche tous les Américians et c'est important pour eux de la célébrer.

De mon experience perso sur 19 ans ici, les fetes/evenements les plus celebres par amis/famille/collegues de travail, c'est a dire ou les gens se retrouvent en famille ou entre amis, dans un ordre approximatif:
Thanksgiving/Christmas
Independence Day
Easter
New Year's Day
Super Bowl Sunday
St Paticks Day
Memorial Day/Veterans' Day
Labor Day

Donc oui, les fetes de fin d'annee sont les plus celebres en general.

Dans ma belle-famille, toutes les fetes sont en famille sauf le 4 Juillet ou generalement des "amis" sont la aussi (3ieme cousin et Tante de la cousine de l'oncle...)
Pour notre part, mon mari est en mauvais terme avec sa famille et moi encore plus. Nous avons donc tendance a feter Noel avec ma famille, en general ils nous rendent visites ou nous nous rassemblons quelque part sur le globe (nous sommes un peu partout).
Thanksgiving on ne fait rien, je n'y attache aucune importance. Cette annee, meme pas de dinde.
4 Juillet nous allons voir le feu d'artifice.
Le reste en general est juste une excuse pour rester en pyjama toute la journee.

Quant à moi, je suis tout seul en Californie pour Noel car mon épouse et notre fille sont en France et vont fêter Noel dans la belle famille. Quand je dis tout seul, c'est pas tout a fait vrai car je suis avec mes deux chiens et je suis invité à manger chez des amis Français ou Américains  presque tous les jours, y compris pour le jour de Noel.
Mon épouse rentre le lendemain de Noel et nous passerons le nouvel an ensemble et après (le 5 Janvier), nous partons une semaine au Costa Rica ;-)

Joyeuses Fetes à tous.

moi qui suit la depuis 12 ans:
dans l'ordre de 'fetage':
-Thanksgiving: toujours et fete pour tout le monde: repas avec la dinde obligatoire (LOL)
-4 juillet: toujours un BBQ qq part
-Christmas: tradition religieuse tres peu suivi par famille/amis proches (sont (presque tous) juifs: jamais de sapin pour eux par ex): mais ils sont contents quand je m'en occupe (suis d'origine catholique, c'est un cote 'tradition' pour moi, pas 'religion'); cette annee je bosse le 24 et 25, donc ca va etre plutot tres simple.
-SuperBowl: toujours et pour tout le monde: et la c'est marrant car c'est souvent un potluck et on y trouve des wings, chips, crepes, samoussa, fromages et baguette etc.
-Paques: si je suis motive j'organise un lunch et je donne des chocolats a mes invites.
le reste des autres fetes, rien de vraiment 'prevu' (dans le sens 'party'): fonction du boulot des uns et des autres, qui est la ou pas la.

Bonjour Christiane,
Les fetes de fin d'annee se passent pareillement  Comme en Afrique.

Joyeux Noel et bonnes fetes d'Hanukkah, qui demarre aujourd'hui!
Bon Natale, pace e salute a tutti.

Have a nice holliday, comme ils le disent ici :)

Mon Epouse et moi sommes en Virginie que depuis mars avons rejoint notre fille qui vit ici depuis 20ans a fondé sa famille et nous a fait le bonheur de 2 petits enfants. Malgré notre connaissance des États Unis , nous découvrons leurs fêtes , la dinde , noël, donc en famille, mais le 31 décembre, ici on fait moins la fete qu'en france, pas de bals populaires, cela nous a manqué, malgré que nous avons fait la fete moins tardive qu'à Paris , malgré cela très agréable avec un couple de connaissance via l'alliance francaise, dans laquelle je me suis engagé pour développer les animations...
Donc expérience à suivre....
Ici la vie est bien plus tranquille et meilleure qu'en france......

Bonjour,
Nous sommes aussi en Virginie, vous etes ou..?

Nous sommes à Richmond et vous?

Nous sommes voisin, nous sommes à Warrenton.

C'est un coin de Virginie que nous ne connaissons pas encore, nous avons visité le coin de frederikburg, Charlotesville, Peterburg, Virginia beach, williamsburg, mais pas encore vers chez vous.
Nous serions heureux de vous rencontrer lors d'une virée vers votre coin... Mais vers la fin janvier car en ce moment on est de garde pour les petis enfants
Si vous voulez on peut échanger par boite mail, la mienne est ***
A bientôt le plaisir de vous lire

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Avec plaisir, je viens de vous envoyer un email...