Les fêtes de fin d'année au Canada

Bonjour à tous,

Ferez-vous bientôt la fête au Canada ? Dans de nombreux pays et cultures, la fin d'année est synonyme de joie et de retrouvailles. Qu'en est-il au Canada ? Comment les canadiens célèbrent-ils la fin de l'année ?

Et vous ? Retournez-vous au pays ou passerez-vous la fin d'année sur place ? Y-aura-t-il une soirée dédiée aux expats dans votre ville ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Etant loin de la famille...les fêtes de fin d'année étaient calmes, chez nous, surtout que Noël est fêté en famille au Canada. Pour le nouvel an, nous faisions le choix de participer à la veillée de l'avant veille, le 30 décembre. C'est vraiment une ambiance extraordinaire.

Au NB, ils fêtent Noël la journée du 25 en famille mais ne célèbrent pas le réveillon le 24. Par contre, le 31 est (à mon sens) plutôt boudé par les locaux. Bien que des soirées soient dédiées à l'évènement, le 31 semble plutôt une excuse pour les jeunes de se saouler de manière vraiment excessive (un peu comme des anglais en vacances à Ibiza). C'est surprenant à voir, mais navrant aussi.

C'est pourtant une période sympathique à voir pour les décorations extérieures, mais aussi épuisante d'un point de vue commercial. Depuis la mi-octobre, les magasins nous bombardent de publicités et musiques de Noël à en devenir fou. Je sais qu'en Europe, ils ont tendance à faire de même, mais c'est sans commune mesure au NB. Honnêtement, ça nous fait fuir les magasins et incite à acheter sur internet.

Quoi qu'il en soit, vu le prix des billets d'avion à cette période de l'année, nous préférons passer ces fêtes avec des amis sur place (expat' ou canadiens) ;-)

Généralement les fêtes de fin d'année se passe en famille au Canada
En ce qui me concerne, je me joins généralement à la famille qui m'a accueilli des mon arrivée au Quebec pour passer les fêtes de fin d'année.
Cependant, je m'arrange toujours à passer quelques instants avec les membres de ma communauté lorsqu'il y'a une soirée qui est organisé. Mais ce n'est pas fréquent car ces soirées ne sont pas régulières.

Pour mon premier hiver au Canada, les fêtes de fins d'années ne représentant plus grand chose pour moi, je ne rentre pas voir ma belle Bretagne mais je pars de Moncton au Nouveau-Brunswick où je vis actuellement pour rejoindre le Québec et Montréal pour y fêter Noël avec de la famille en visite au Canada, l'occasion de faire partager ma vie ici et l'hiver Canadien à mes proches.
Un noël à Montréal et une escapade à Boston de quelques jours, histoire de prendre la température et d'assister à un match NBA pour la première fois.

Vacances les 2 pieds dans l'eau (chaude)  ;)  Pas de famille au Québec, pas d'obligations, pas de flaflas . Bonnes fêtes de fin d'année.

Justement je viens d'écrire un article à ce sujet sur mon blog pour décrire cette période là. Pas de famille ici au Québec pour nous en tout cas mais on compte bien en profiter malgré tout, c'est ma période préférée de l'année et avec la neige c'est encore plus beau ;) Bon temps des fêtes à tous. :heart:

On était justement à Boston le mois dernier, quelle belle découverte cette ville.
Ta bretagne ne te manque pas trop ? Mon copain est breton lui aussi, et pour nous non plus pas de retour en France ;)

bonjour

je suis tout nouveau ici et je serai ravis de rejoindre une organisation pour découvrir

Nous on mange des moules de l'Ile du prince édouard.
Produit délicieux et typiquement Canadien.
Nétoyées,  préparées, en vente chez Costco ($10 pour 3 portions, vraiment pas cher).
Avec un crémant d'Alsace en vente à la SAQ, c'est délicieux.

Bonjour,
J en reves mais pour 2017....si vous avez d infos...je suis prete a partir...

slt comment vous allez? Merci pour la pensé. Tous mes voeux les meilleurs!

Merci bonne et heureuse annee 2017....properite.bonheur et sante....