Ecole pour les enfants

bonjour a tous je suis Rodolphe , père de 5 enfants et marié a une merveilleuse femme Isabelle, nous sommes originaire du Pas De Calais dans le Nord de la France,
nous vivons actuellement en Nouvelle Calédonie  , je suis chef Patissier et on me propose un poste sur Brisbane  avec un parrainage pour un visa 457  , nous sommes tous très intéressés pour venir vivre en Australie mais la question qu'ont se pose c'est la scolarité pour les enfants ont nous dit que tout es payant !!! et après ont nous dit qu'avec ce visa on a le même droit que les citoyens Australiens  c'est a dire que si ont veux mettre nos enfants dans le privé ont paye ce qui ai comme partout mais si ont veux les mettre dans le public ont a le droit aussi et c'est gratuit .pouvez-vous nous aiguillé a ce sujet merci d'avance ,Rodolphe

Bonjour Rodolphe,

Bienvenue sur https://www.expat.com! :)

Merci pour cette présentation.

N'hésitez pas à parcourir le guide et le forum également.

;)
Christine
Expat.com

Bonjour Rodolphe
Avec le 457 pas de probleme vous pouvez mettre vos enfants a l ecole gratuitement (frais env 350$ pour l annee)
Je suis arrivee de Noumea en debut d annee si vous voulez des infos n hesitez pas
Nathalie

Bonjour Nathalie, merci pour ta réponse ça confirme ce que mon futur employeur nous a dit, avez-vous des enfants ? Si oui ce sont t'il bien adaptés ? Après pour le logement ont trouvent facilement ?, Cdt Rodolphe

Bonjour Rodolphe et Isabelle
Oui nous avons 2 enfants de 12 et 15 ans
Pour commencer, à mon avis, l'idéal est de les mettre dans une école avec une classe "english as a second langage" (ça dépend de l'âge de vos enfants bien sûr ...) mais du coup dans ce genre de classe, il y toutes les nationalités et cela permet d'apprendre l'anglais en vitesse accélérée.
Mon ainée est restée 3 mois dans cette classe pour aller ensuite dans une classe "normale", la seconde a fait toute l'année et intègrera l'année prochaine une classe normale. Les 2 / 3 premiers mois sont un peu compliqués, bon les miennes sont ados donc ça n'aide pas, il faut prendre ses marques avec de nouveaux amis et une nouvelle langue. Je pense que s'ils sont plus jeunes c'est plus facile
Pour la région ça dépend dans quelle région vous allez, je ne me prononcerai pas sur une région que je ne connais pas :) Je suis sur surfers, mais en revanche, je vous donne le lien pour consulter ce qui est disponible à louer, vous pouvez choisir par région, https://www.realestate.com.au/rent, ça vous donnera une idée. Après les formalités sont rapides.
N'hésitez toujours pas si vous avez d'autres questions
Cordialement,
Nathalie

Re bonjour Nathalie, nous nous avons 2 ados 16 et 15 et 2 plus petits 4 et 5 je pense que l'ont va faire comme toi ça sera plus simple pour eux car même si ont ce dit que ça va aller il faut ce mettre à leur place quand même lol 😁 par contre pour les petits ont ce fait pas de soucis ça va le faire c'est sûr, je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as envoyé ont aiment les sports nautiques bon jamais essayé le surf 🏄 !!!! Mais plutôt jet et plongée.... En tout cas merci bien pour tes conseils c cool, Cdt Rodolphe

Avec plaisir :) T'inquiètes, les ados vont s'y faire vite, les miennes sont super contentes maintenant et ce serait la punition de les renvoyer à Nouméa !! Et puis ils deviennent vite bilingues, super pour leur avenir. Bonne chance pour votre nouvelle vie, et si besoin d'autres renseignements pas de problème ! Bien cordialement. Nathalie

Bonjour,
Nous sommes également de la Nouvelle-Calédonie, et nous avons pour projet de s'installer en Australie prochainement. Nous avons 2 enfants, une qui ira au collège et l'autre en primaire + un petit en crèche. Nous avons contacter un agent d'immigration pour nous aider dans les démarches. Cependant, nous n'avons pas de réponses concernant les frais de scolarité de nos enfants pour des non-résidents permanents ainsi que pour le crèche.
Je vois que ca fait 4 ans que vous vous etes installer. Pouvez vous m'éclairer svp?
Un grnas merci d'avance.

Bonjour Ingrid
Oui je peux vous aider sur les tarifs de l'école. C'est environ $3500 par enfant par term (un term c'est 10 semaines). Après il ne faut pas spécialement être résident permanent pour ne pas payer les frais de scolarité, celà dépend de votre visa :) Nous ne sommes toujours pas résidents permanent... et les filles payaient juste l'inscription en début d'année (environ $500). Pour la crèche par contre aucune idée, de ce que j'en ai entendu c'est $100 la journée. N'hésitez pas si vous souhaitez d'autres infos. Bonne chance dans vos démarches, Nathalie

Bonjour, nouveau sur le forum, je relance un peu le post.
Nous vivons en France, connaissons bien l'Australie.
Nous avons 2 filles, 5 et 6 ans cette année. Nous aimerions partir vivre en Australie 5 ou 6 mois, d'ici 3 ou 4 ans. Donc pas pressés, nous préparons notre voyage. Idéalement nous souhaiterions mettre nos filles pour 3 mois à l'école, certainement à partir du mois de janvier, pour la rentrée. Le but est d'apprendre l'anglais aux filles. Je me demande s'il est possible d'inscrire les enfants pour 3 mois, puis est-ce un bon moyen pour elles d'apprendre l'anglais ?
Elles ont la nationalité Australienne, ainsi que moi-même.