Un retrait d'argent échoué, mais créditer

je me suis trompe , c'est 65 euros.45 de taxes sur operations hors UE+20 pour les banques Philippines,
tout ca en 5 retraits.Al'echelle du pesos , ca fait quand meme beaucoup...
Si je fais 6 rertraits et ca m'arrive ca monte a 80 euros/ mois.

Pour l'envoi des SMS de sécurité, il suffit de garder un numéro en France (par exemple Free à 2 EUR) et d'avoir l'option internationale (10 EUR une seule fois)
Les SMS arrivent parfaitement et la banque n'en saura rien.

Pour information la SG propose une option pour n'avoir aucun frais de commission de retrait ou d'achat hors zone euro.
Je paie 27,5 par mois (en fait 11,5 le reste c'est le package clé et papier volés) et je me sers de ma CB comme en France. Aucun frais de commission hormis les 200 pesos.
J'ai cherché une autre banque proposant ce service; Je n'en ai pas trouvé.
Ça fonctionne aussi quand tu te sers de ta CB dans les magasins.

bonjour ,,en reponse pour le SECURY CODE ,,,,,pour acheter sur le net  ,,,je le recois  immediatement sur mon adresse mail ,,,,,,,il faut informer ta banque en france  que tu es a l etranger et donner ton adresse mail  ,,,

bonjour,
même problème en Espagne avec une gold Fr
(supposé gérer ce genre de situation par une assurance spéciale selon la banque CA du bla bla pipo...)
La banque espagnole BANKIA ou j'ai été le lendemain me donne le code erreur pour que la banque française puisse faire réclamation et récupérer argent, ça fait 4 an que ca dure je lâche pas le morceau.

C'est bien!

Salut ALDO,

Si tu resides plus de 2 mois aux Phil, il vaut mieux ouvrir un compte chez PNB ou BDO ou une autre banque locale.

Les Mastercards sont gratuites, les savings accounts sont remuneres, les retraits ATM sont gratuits si tu utilises les machines de ta banque. Et bien sur, pas de frais de tenue, ni d'ouverture. L'acces en ligne est aussi gratuit.

Et les seuls frais que tu vas avoir seront pour faire venir ton fric depuis la France par virement ou un autre systeme.

La prudence consiste toujours a retirer de preference en ATM d'un guichet de ta banque et si possible que le guichet soit ouvert.

Mon seul incident en 8 ans = trop lent pour retirer mes billets et l'ATM a repris mon fric. Sur le moment ca surprend. Apres un moment d'angoisse et une reclamation au guichet, ils m'ont dit d'attendre 3 jours pour voir si la somme etait recreditee sur mon compte = et tout s'est bien fini. En fait, les guichets n'ont aucun acces aux ATM. La gestion est centralisee par chaque banque.

autant que je me souvienne , les virements c'est pas gratuit ;)

PLein de post sur expat blog qui explique certaines méthodes pour avoir le moins de frais possible pour virement international.
https://www.payone.de/
...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#3169812
...
et d'autre.
si vous avez des infos?
belle journée.
Yo

Non mais compare combien te coute une annee de frais avec un compte+carte en France pour retirer aux Philippines.

Je pense qu'au delà d'un certain temps passé aux Phils, le mieux est quand même d'avoir un compte local. Tout les avantages ont été postés ci-dessus.
On limite les soucis avec la France, et le montant du virement du compte français vers le compte Philippin est très vite amorti.