Un retrait d'argent échoué, mais créditer

Actuellement j'utilise un compte bancaire à l'étranger.
A plusieurs reprises il arrive que les distributeurs de banques aux Philippines soient vide quand j'essai un retrait d'argent.
Hors par la suite sur le relevé de compte qui se trouve à l'étranger je m'aperçois que la somme que j'ai essayé de retirer dans un distributeur aux Philippines à été créditer.

Qui a déjà eu le même cas de figure?
Car je suis confronté à devoir prouver à la banque à l'étranger que le distributeur en question aux Philippines ne m'a pas distribué le montant que j'ai demandé.

déjà eut le tour dans une chaine de super marché  en france avec une cb hollandaise

Ca m'est aussi arrive en 2012 je crois. J'ai jamais ete rembourse (160eur).Je me suis retrouver comme une balle de tennis entre les 2 banques... :mad:

lemonk68 a écrit:

Ca m'est aussi arrive en 2012 je crois. J'ai jamais ete rembourse (160eur).Je me suis retrouver comme une balle de tennis entre les 2 banques... :mad:


Je comprends ton mécontentement...

En consultant les relevé bancaire de ses derniers mois, il est possible que ma mésaventure se soit produite à 3 reprises dans le passé pour un montant total de 30'000 pesos, et ça m'agace pas mal  :|

Alors c'est que les uns ou les autres sont des voleurs car ils ont toutes les données informatiques entre les mains pour se rendre compte qu'il y a eu erreur. Si tu portes réclamation, ils doivent te re-créditer ton compte dans un délai de un à deux mois.. enfin, c'est ce qui se passe avec les banques françaises mais les législations étrangères peuvent être différentes. Tout dépend où se trouve ton compte..
ça m'est arrivé une fois en République dominicaine mais ma banque (française) m'a remboursé l'argent après que j'aie porté réclamation.
Un conseil : change de banque, où assure-toi d'abord que le DAB n'est pas vide, car logiquement ça ne devrait pas arriver, un DAB vide doit te rendre ta carte sans débiter ton compte !
Mais quid de la probité des banques philippines en la matière ?..

J'ai eu ce problème en 2012 aussi; l'argent que je retirais aux Philippines (Manila et Mindanao) m'était débité deux fois...
D'abord ma banque me soutenait que j'avais moi même retiré deux fois à chaque opération et sous entendait que je mentais...
Devant mon insistance, ils ont transmis le dossier au service des cartes bleues à Paris (ma banque est une banque polynésienne)
Paris n'a rien voulu entendre non plus...
J'ai continué à harceler ma banque ici à Tahiti jusqu'à ce qu'ils en aient marre et finissent par me rembourser depuis un fond spécial que la banque réserve pour les cas insolubles comme celui là...Ca m'a pris plus d'un an!
D'une manière générale, ce sont des voleurs et menteurs...Sur le papier, on a droit à tout (surtout que ma carte est une "première" Visa) mais en fait, ils se débrouillent toujours pour ne pas rembourser. Ainsi, par exemple, en cas d'annullation de voyage sur un billet payé avec la carte, pour raisons médicales, certificat à l'appui, je n'ai pas été remboursé car la maladie qui m'avait empéché de voyager s'était déclarée bien avant la date du voyage et n'était pas considérée comme une urgence ou un cas de force majeure médical...

La différence entre un oiseau et une banque ?

De temps en temps, l'oiseau s'arrête de voler  :top:

Normalement pour une opération acceptée ou refusée,le distributeur délivre un ticket qui sert de traçage.Il faut éviter d`effectuer le retrait dans un distributeur hors d`agence et hors d`heures d`ouverture.

J'ai eu quelques problemes avec des distributeurs , mais c'est toujours rentre dans l'ordre assez rapidement.(Carte visa Cleo.LCL)

Sauf que la ni billet, ni de reçus de la part du distributeur, et ça ma debité de mon solde de la prepay Mastercard. Par la suite j'ai réesayé dans un autre distributeur qui lui ma délivré billet et reçus normalement.

Je crois que tu t'es plante sur le titre,ce devait etre : retrait d'argent echoue,mais debiter...

lemonk68 a écrit:

Je crois que tu t'es plante sur le titre,ce devait etre : retrait d'argent echoue,mais debiter...


oui tu as raison 🤔

Prepaid Mastercard: peux tu m'expliquer rapidement comment ça marche; ça m'intéresse pour ma famille aux Phils quand je suis absent, car les envois par Western Union depuis les territoires français du Pacifique sont une vraie galère (on a pas le droit d'accéder aux envois en ligne et il faut se rendre aux guichets de deux ou trois banques qui font ça à Tahiti, ouvertes que l'aprem du mardi au vendredi, bref, je suis en recherche d'une solution plus viable). Est qu'on peut créditer à distance cette carte prepaid?

Makai a écrit:

Prepaid Mastercard: peux tu m'expliquer rapidement comment ça marche...


Il s'agit d'une Mastercard prepay que tu recharge quand il n'y a plus d'argent sur la carte.

Deux possibilités:
- Je recharge la MasterCard à la poste par bulletin de versement;
- En me connectant sur le compte banquaire via internet, j'ai la possibiliter de recharcher en quelques minutes la Mastercard.

Aucune taxe n'est prélevé pour recharger la carte, par contre il faut payer une comission une fois par année pour utiliser la carte.

ATTENTION: Il m'est arrivé une fois ou la Mastercard à été bloquée par la banque quand j'étais aux Philippines à cause de suspissions de malversations frauduleuse.
J'ai du appelé personellement la banque depuis les Philippines, prouvé et justifié que c'était bien moi qui utilisait la carte en toute légalitée, et non une tierce personnes.
Par la suite la banque à vérifié que l'adresse IP se trouvait bien aux Philippines au moment ou je rechargait la carte online. Si par example tu recharge la carte via une adresse IP à Tahiti et que tu utilise la carte le mėme jour aux Philippines, il y aura suspission de la part de ta banque.

CA ne marche que si tu es domicilie en france non?

Normalement tu peux recharger online et utiliser la carte n'importe où dans le monde.
Plus d'infos pour les français sur la MasterCard et visa prepaid ➡ Ici

Merci pour le lien , mais si tu n'es pas domicilie en France ou en Europe , ca coince d'une maniere ou d'une autre, retrait limite , ou pas de retraits...etc :( je n'ai pas trouve le moyen d'echapper a toutes ces taxes , qu'on nous pompe sur les cartes bancaires.ca me coute 65 euros par mois +1400pesos, soit environ 93 euros.ce n'est pas rien :unsure

Moi c'est 30 euros(carte Jazz,Visa Prem) +200 p par retrait.Ce qui fait 50 euros/mois.Ca me va.  :)

est ce que tes retraits sont limites a 200 euros /jours soit 10000pesos?Dans le temps(avant 2000)c'etait le double.Je suis oblige de faire 6 ou 7 retraits / mois , donc 9.5*7=66 euros.

Non,c'est pas limite,je prends souvent 2 X 10 000pesos au meme moment.Il n'est pas possible de prendre plus ou j'habite que 10 000 a la fois.

Donc c'est limité..

Tu a du bol,moi je suis limite,j'ai pourtant le droit a 500 euros tous les trois jours...comprend pas.

A Cebu,Davao ou Manille,j'ai un ami qui tire jusqu'a 30 000 pesos en une fois,
donc=200 pesos de frais.Avec une carte Visa Premier. Moi je tire que 20 000p
en un jour car ca me suffit amplement,mais je suis sur que je pourrais tirer
3 X 10 000 la meme journee si j'en avais besoin. Mais la Mastercard ne fonctionne
pas ici (Camiguin) par exemple.Il faut aller dans un hotel de luxe ou un supermarche,mais il vont te prendre 10% de commission....J'ai connu des cas,
mais ils n'avaient pas le choix.C'est pour ca que je conseille de voyager toujours avec 2 cartes differentes pour eviter les mauvaises surprises de ce genre.

Bref pour revenir à la carte pré paid, il faudrait que je profite d'un séjour en France metropolitaine pour demander cette carte à ma banque de la bas ou j'ai un compte et leur dire que c'est pour utiliser depuis l'étranger  (Philippines ). Est ce bien ça la procédure ?

Makai a écrit:

Bref pour revenir à la carte pré paid, il faudrait que je profite d'un séjour en France metropolitaine pour demander cette carte à ma banque de la bas ou j'ai un compte et leur dire que c'est pour utiliser depuis l'étranger  (Philippines ). Est ce bien ça la procédure ?


oui c'est bien ça la procédure.
Sauf si tu as la possibilité de contacter ta banque online, via ton compte (si tu peux y acceder par internet) ou par E-mail et de faire une demande de carte prepaid en expliquant que tu séjourne à l'étranger, et pour autant qu'il accepte de te l'envoyer à l'étranger.
Mais je ne connais vôtre system de fonctionement en France :(

Dans les distributeurs aux Philippines, le nombre de retrais d'argent par jour n'est pas limité, en revanche la somme est limitée à 10'000 pesos par retrais, vient s'ajouter la taxe de prélévement de 200 pesos, par retrais d'argent, et quelque soit la somme retiré et la carte que vous utilisez.
Il faut ajouter à celà la taxe que vôtre banque de vôtre pays va prélever en plus des 200 pesos de taxe.
Bref chacun veut ça part de gâreau :(

Alors je voudrais bien savoir pourquoi je ne peux pas retirer plus de 10000 pesos par jours.Ce n'est pas visa , car j'ai droit a 500euros/25000pesos  tous les 3 jours.Il va faloir que je reessaye, mais normalement au deuxieme coup la machine me dit "sorry you do not have enough money on your account". :o

Normalement, si tu as suffisament d'argent sur ton compte tu dois pouvoir retirer de l'argent plusieurs fois par jour, à moins que ce soit different pour les détendeurs d'une carte émise par la France, pour éviter par example les fraudes ou malversations froduleuses.
Une fois j'ai retiré de l'argent jusqu'à 4 fois de suite le même jour et dans le même distributeur.

fraancoisphil45 a écrit:

Alors je voudrais bien savoir pourquoi je ne peux pas retirer plus de 10000 pesos par jours.Ce n'est pas visa , car j'ai droit a 500euros/25000pesos  tous les 3 jours.Il va faloir que je reessaye, mais normalement au deuxieme coup la machine me dit "sorry you do not have enough money on your account". :o


ça peut être le centre Visa qui bloque pour des questions de sécurité, ça peut également être votre banque (il faut leur poser la question)..
En fait, dans ces problèmes de retraits d'espèces, on n'arrive jamais à savoir qui fait quoi exactement..

Tu l'a dit...

effectivement , le maximum que tu peux retirer par jour d'un distributeur est 10000 php
Gaby

Mais non,je retire souvent 2 fois 10 000 pesos a la suite.

est ce lie au type de carte???Je vais reessayer demain.

Moi c'est Visa Premier.

C'est possible, par exemple à la BPI, 20000 P, mais toujours en deux fois. Il suffit que sa carte l'accepte aussi (400 EUR autorisé).

A mon grand etonnement , j'ai retire 2x10000 pesos ce matin a la BDO avec ma visa Cleo.Ceci dit , je ne pense pas que ca marche dans tous les distributeurs, et particulierement ceux qui ne lisent pas la puce.En Juin , j'ai ete bloque sur tous les distributeurs de Carcar , sauf BDO, donc je sais que celui-la lit la puce, suite a ce que m'a raconte ma Banque.

Certains distributeurs aux Philippines lisent la puce, ou la bande magnétique, ou les deux.
Il Suffit par exemple que la bande magnétique de la carte soit endommagée, alors certains distributeurs vont la refuser, parce que celui-ci lis uniquement la carte par bande magnétique.
Idem par puce électronique.

lemonk68 a écrit:

Mais non,je retire souvent 2 fois 10 000 pesos a la suite.


tu as peut être raison , j'ai jamais essayé ça , car 10000 php est suffisant pour quelques jours

moi j'utilise ma carte de la PNB

Gaby

D'une manière générale, quand j'utilise ma carte de retrait PNB dans n'importe quelle autre banque du réseau "banknet", ça marche au poil et ça me dit même ce qui reste sur mon compte.
Mais quand j'ai épuisé mes revenus locaux, je dois utiliser mes cartes émises par ma banque à Tahiti (VisaPremier) et par ma banque en France (MasterCard). Et là, ça devient beaucoup plus aléatoire.
Ainsi, ma carte Visa est souvent refusée par les distributeurs de la BPI, Metrobank ou PNB. Parfois ça m'affiche que la transaction ne peut être "completed", sans autre motif, ou que je n'ai pas de fonds suffisants, alors que j'ai largement assez sur mon compte...En revanche, à la BDO, ça passe mieux. Mais parfois, ça bloque dans une agence et ça passe dans une autre...
A Manille, ce n'est pas un problème car il y a une banque tous les cent mètres et on finit toujours par s'en sortir, mais dans les trous de province, j'angoisse parfois de ne pas pouvoir retirer d'espèces, d'autant que tout doit être payé en liquide...
Même pour certains paiements par carte, chez certains fournisseurs, la Visa Premier qui est sensée être le must des must ne passe pas...
En revanche, je touche du bois, la Mastercard émise par le Crédit Agricole où j'ai un compte en France passe en général partout et très bien...
Dernier problème avec les cartes: les achats sur le net (billets d'avion entre autres) depuis les Philippines...Avec cette histoire de code de sécurité que la bnaque doit envoyer par sms, ça vous oblige à informer votre banque de votre numéro de tel aux Philippines, ce qui n'est pas toujours évident à faire. Et même quand on a donné l'info, une fois sur deux ça ne marche pas, le code n'est pas envoyé ou envoyé sur le numéro de votre lieu habituel de résidence (Tahiti pour ce qui me concerne). J'ai plusieurs fois rencontré les banques émettrices pour savoir s'il ne pourrait pas y avoir un système moins nul (comme avant quand ils envoyaient un e.mail ou demandaient la date de naissance); on m'a répondu que c'était impossible. Du coup, c'est bien embêtant pour acheter sur le net depuis les philippines...Si vous avez des solutions ou d'autres infos sur le sujet, merci de nous en faire part

Il suffit de lire les conditions de ta banque : quelle est le maximum autorisé par jour et par 7 jours glissants. J'ai une visa premier SG c'est 750 euros par jour et 1500 par 7 jours  glissants. Et tu peux toujours demander un plafond exceptionnel de retrait.
Donc je retire parfois 30 000 PHP (3 * 10000).
Concernant les ATM ceux de la BPI me refusent systématiquement la carte.

A fraancoisphil45 : comment peux tu arriver à 93 euros de frais bancaire  par mois avec ta cb ??