Ouvrir un restaurant / bistrot

Bonjour tout le monde ,

Jai lu beaucoup de diffrerents sujets sur le site qui etait tres interressant . Je voudrais moi meme ouvrir un petit bistrot aux environs de LA , je ne sais pas trop ou pour linstant , jai vecu auparavant a LA pendant 2 en tant qu etudiant , depuis 2,3 semaines je cogite dans ma tete a un eventuelle retour . En ce moment je suis a Osaka au japon , je travaille dans un restaurant francais en tant que serveur . Jai de lexperience ,connais un peu le métier . Pour le bistrot je serais en service , je ne serais pas en. Cuisine . Je voulais savoir si il y avait des francais deja installe a La Avec leur restaurant ,si oui , combien de temps avez vous Monte votre restaurant ? Avec quel budget ?
Etes vous en cuisine ou en service ?  Est til facile davoir la license pour vendre de lalcool? Avez vous un partenaire americain ?

Je vois deja venir les commentaires " encore un francais qui veut ouvrir un resto a LA" ou encore  " beaucoup trop de restaurant a La, pas la peine dinvestir.  Merci de vous abstenir

Sinon au plaisir de vous lire

Thomas Riviere

Hello.  Pour ouvrir un restaurant, il faut obtenir un visa E2 investisseur et posséder au moins 50% pourcent du capital. Tu devras pouvoir financer tes investissements sans emprunt. Si tu veux démarrer petit, un coffe shop peut être une bonne solution. Pour l'emplacement, cela dépend. Si tu veux faire quelque chose de très Français, cela peut être coûteux car car la clientèle sera exigante et le cadre doit aller avec. Pour la licence pour l'acool à NY, c'est une licence annuelle. Je ne sais pas en Californie.  Pour les délais, cela dépend de toi: étude de marché trouver le local, travaux, demande de visa.... Chaque cas est différent. Une inerview qui pourra t'intéresser  http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 63756.html

Merci pour ce reportage ! Il a du faire un Sacre investissement pour cette cave a manger !
Oui pour les visas , jai deja regarde , le E-2 est essentiel pour ouvrir un business au USA ! Apres je pense faire un restaurant in peu plus simpliste que celui du reportage !