Un vélo a Saint Laurent du Maroni

Bonjour /Bonsoir à tout le monde :)  !

        Je suis en train de considérer une offre de travail à Saint Laurent du Maroni, mais je voudrais savoir quelques renseignements sur cette ville avant de prendre une décision. Je quelques soucis avec la sécurité et le transport.  Je pense à acheter un vélo.
1.    Est-ce qu'il y a de sécurité pour prendre le vélo dans la route entre « Le Gac » et le rond-point qui est l'intersection entre cette route et la rue Georges Gueril ? Je ne sais pas si elle s'appelle « la route de Cayenne », mais elle s'agit d'une route entre une petit forêt. 
2.    Quel est le prix d'un vélo d'occasion ? Est-ce qu'est c'est facile de trouver un vélo ?
3.    Je voudrais savoir s'il est faisable prendre le vélo comme un moins de transport quotidien, surtout par la chaleur et l'effort physique.
Je suis aussi à la recherche d'une collocation.
      Si vous avez des idées ou des conseils, merci de me les faire partager. Merci beaucoup!

Bonjour.
Les horaires conditionnent pas mal les risques d'être confronté(e) à des exactions.
En clair, un trajet le soir, peut se montrer problématique, et ici le soir tombe dès 18h20.
Il faut aussi penser aux pluies qui sont souvent drues par-ici.
Un ami psychologue m'indiquait qu'il avait reçu plusieurs infirmières qui s'étaient fait bloquer en rentrant du travail le soir, et avaient vécu des moments marquants.
Pour le vélo, au féminin de surcroît, je le verrais plus en journée et vers le centre-ville.
C'est un avis...

vélo pas du tout une bonne idée risque d'attaques ou de vol
pourquoi crois tu de LEON BERTRAND a reçu MARINE LE PEN en grande pompe?