Infirmière à Mayotte

Bonjour,
Je suis infirmière fraichement diplômée d'une spécialisation en pédiatrie-Néonat en Belgique.
J'ai vraiment envie de tenter l'expérience d'un CDD d'un an à Mayotte.. J'ai d'ailleurs décroché un entretien pour un poste en pédiatrie au CHM.
Quelqu'un aurait des conseils à me donner pour l'entretien ? quel genre de question posent-ils ? Qu'attendent-ils comme profil ?
Remboursent-ils une partie des frais de voyage pour une personne qui n'est pas mutée ?
Proposent-ils des logements de fonction le temps de trouver un logement fixe ?

Merci d'avance pour votre coup de pouce :)

Bon courage pour la pédiatre néo nat. Les cadres se barrent les uns après les autres.  Il y en a même un qui est décédé.  Réfléchis bien.
D'ailleurs les IDE défilent aussi.

quel rapport avec le sujet janegotagum? :/
bref ! il y a des besoins en compétences dans ce service ...c'est évident ! réa néonat particulièrement ..
concernant l'arrivée ,le billet d'avion A/R est financé par l'établissement ,le salaire à partir de janvier sera de +40% d'indexation.
voilà !!! :cool:

Nierais tu ensp 1 le style de management "musclé " ( pour rester soft) en vigueur au CHM? C'est vrai, encore jeune dans la fonction, tu as encore besoin d'un peu de recul.  Oui il y a de vrais besoins et pas seulement en néo nat. Et tant qu'il n'y aura pas de vrais compétences à la DSI, les cadres continueront soit à dérouiller avec une possibilité de fin tragique et prématurée  (il y a malheureusement eu des précédents ), soit à se barrer pour ne pas y laisser trop de plumes. Et le rapport, si tu ne le vois pas, c'est qu'il faut arrêter de faire miroiter le lagon/cocotier et que ce qui se passe en terme de maltraitance et promotion par copinage ( et tout ce qui en decoule) soit su!
Sur ce bon courage pour la suite!

soit ...mais je suis loin et.... très loin d'être aveugle !!!!
nous savons tous qu'il y a énormément de travail et il est plus prudent de le savoir et de prévenir dès le départ ....sinon ça peut être violent pour de nouveaux arrivants !! le lagon ne suffira pas ....

merci infiniment pour le courage pour la suite :top:

~ Message supprimé ~

Eh bien voilà qui pourrait faire peur!...Je suis infirmière aux hôpitaux de Marseille dans un service qui subit depuis 1 an une ambiance délétère depuis un suicide. Je me prépare à suivre mon mari à Mayotte l'été prochain et j'espère vraiment obtenir ma mutation. La situation n'est pas paradisiaque soit, mais n'est-ce pas hélas le cas dans la majeur partie des établissements hospitaliers aujourd'hui? Le lagon n'y peut pas grand chose mais il permet peut-être de relativiser lors des temps de repos? Quant au courage il en faut forcément pour exercer nos professions de soignants aujourd'hui. Je crois que l'important c'est de garder ça à l'esprit et d'avancer jour après jour.

Je suis une maman de jumeaux nés à seulement 29SA, pris en charge au sein du service de réa néonat de Mayotte. C'est un super service, l'équipement est bon et le service a été remis à neuf récemment. Malheureusement il y a énormément de travail, le service est souvent surchargé, comme tout les services du CHM...Mayotte étant la maternité avec le plus grand nombre d'accouchement par an, le service de néonat ressent forcément cette forte natalité...
Je connais bien le service, son fonctionnement et son personnel puisque j'ai monté une association pour l'aider (Association PréMayotte)...si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
En tout cas un passage au CHM c'est une belle expérience humaine et professionnelle !

Bonjour
Je suis cadrede santé  et j'envisage de venir sur Mayotte..pourriez vous m'en dire plus sur les conditions de travail à l'hôpital.

Noemie3 a écrit:

Bonjour
Je suis cadrede santé  et j'envisage de venir sur Mayotte..pourriez vous m'en dire plus sur les conditions de travail à l'hôpital.


il n'y a pas suffisamment de réponses dans le forum, depuis un passé récent ?

il faut du sur mesure ?

Pas de sur mesure ..juste avoir un aperçu de la vie à l'hôpital au quotidien

Noemie3 a écrit:

Pas de sur mesure ..juste avoir un aperçu de la vie à l'hôpital au quotidien


je ne suis pas hospitalier, éventuellement client.

Je vais te brosser un tableau sombre :
le personnel est surbooké : trop de travail : l'hopital et son personnel ne sont pas dimensionnés pour la population : theoriquement, nous sommes dans les 220-230 000 h.
en pratique, c'est entre 550 et 600 000 habitants ; la différence, ce sont les clandestins qui viennent pour les soins, pour accoucher (30 naissances par jour) ou pour travailler.

http://www.linfokwezi.fr/category/actualite/http://www.linfokwezi.fr/reconduction-d … ve-au-chm/http://www.linfokwezi.fr/lintersyndical … on-du-chm/http://www.linfokwezi.fr/lintersyndical … ve-au-chm/http://www.linfokwezi.fr/la-greve-au-ch … suspendue/http://www.linfokwezi.fr/la-ministre-de … kamardine/

vu la gratuité des soins (et ils ne peuvent pas payer), les clandestins paralysent les urgences...

je pense que le plus efficient serait de contacter les personnels dans les services..
au moins, tu aurais un avis pro (et pas une rumeur, comme ce que je te cite), avis que tu pourrais doubler ou plus, en contactant d'autres interlocuteurs.

à bientot, peut etre

Bonsoir et merci pour toutes ces infos...Je réfléchis. ...