Écoles pour apprendre le vietnamien au Vietnam

Bonjour à toutes et à tous. Je viens de m'inscrire sur le site. Militaire en France, j'ai prévu de m'installer au Vietnam (où j'ai voyagé à plusieurs reprises) à partir de juillet 2017 (de préférence à Nha Trang). Je peux prendre ma retraite en juillet 2018. De juillet 2017 à juin 2018, je souhaite bénéficier d'un congé de reconversion à vocation linguistique au Vietnam.
Pour cela, j'ai besoin de devis provenant de 3 écoles linguistiques officielles pouvant enseigner le vietnamien aux étrangers. Initialement, je pensais que ce serait assez simple, mais en fait j'éprouve quelques difficultés à trouver ce type d'école (j'en ai trouvé seulement deux, une à Saigon et une autre à Nha Trang).
Merci par avance pour votre aide :-)
Laurent

Bonjour.

A Saigon et à Hà Nội il y a l'université des sciences sociales et humaines qui enseigne le vietnamien aux étrangers, à Nha Trang il n'y en a pas, habitant Nha Trang j'ai du aller étudier à Saigon.
Il y en a surement dans d'autres villes mais je ne connat pas,
Cordialement.

René

Merci René. Je ne souhaite pas étudier dans une université, à moins qu'elle propose des cours intensifs en individuel (mais j'en doute).
J'avais demandé l'aide de l'attaché culturel de l'ambassade française à Hanoï : une réponse polie pour me dire en substance de me débrouiller avec les connaissances que je pouvais avoir au Vietnam. Peut-être devrais-je faire la même démarche auprès du consulat à Saigon.

Bonjour Laurent.

L'université des sciences sociales et humaines 12 rue Đính Tiên Hoàng à Saigon propose des cours intensifs 4 heures par jour 5 jours par semaine. Perso je prenais des cours collectifs de 2 heures par jour, en réalité je travaillais 6 heurres par jour, 2 heures après le cour pour réviser et 2 heures avant le cour pour étudier le vocabulaire nouveau du cour suivant.
Les tarifs en individuel sont nettement plus cher qu'en groupe, il y a une vingtaine d'années : groupe + 2,8 $
Individuel + 5 $
Je ne sais pas actuellement quel sont les tarifs peut être qu'un expat saigonnais pourrait se renseigner pour vous.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour Laurent.

L'université des sciences sociales et humaines 12 rue Đính Tiên Hoàng à Saigon propose des cours intensifs 4 heures par jour 5 jours par semaine. Perso je prenais des cours collectifs de 2 heures par jour, en réalité je travaillais 6 heurres par jour, 2 heures après le cour pour réviser et 2 heures avant le cour pour étudier le vocabulaire nouveau du cour suivant.
Les tarifs en individuel sont nettement plus cher qu'en groupe, il y a une vingtaine d'années : groupe + 2,8 $
Individuel + 5 $
Je ne sais pas actuellement quel sont les tarifs peut être qu'un expat saigonnais pourrait se renseigner pour vous.

René


Luniversité des sciences sociales et humaine de saïgon et Hanoi sont des organismes d'etat qui delivrent des diplomes officiels.
Je pense qu'au debut les cours collectifs c'est mieux que individuel intensifs ou pas .
En general les etudiants suivent d'abord des cours de 2h par jour puis refont parfois la meme session en intensif .le seul grand  probleme avec le Vietnamien c'est l'accent mais dans l'université en mettant une annonce vous pourrez trouver des etudiants vietnamiens pour le perfectionner .
les cours sont en Anglais on trouve facilement à se loger dans ce quartier à Saigon.
Bonne chance dans vos recherches

Merci beaucoup René pour ces précisions. Je vais m'empresser de voir avec eux pour des cours individuels. Je ne m'inquiète pas trop du coût, tout ce qu'on me propose jusqu'alors me semble très honnête. J'ai besoin de 600 heures de cours individuels sur un an.