Une Île tranquille

Bonjour à toutes et à tous, je connais assez bien le Nord de la Thaïlande mais pas du tout le Sud et nous voudrions avec ma femme y passer quelques jours pour nous reposer ! connaissez vous une ile pas trop touristique et assez sympa ?
Merci de vos réponses.

Non, pas une île..

Salut,

Il y a plein d'options ! Mais la date et la durée du séjour envisagé permettrai de te donner des idées compatibles avec la météo !!!

Sud-Est -> https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=204465

Merci à vous tous pour vos réponses, les dates sont entre le 22 décembre et le 3 janvier, je sais que ce n'est pas une période facile, mais bon on va faire avec.
Dans l'attente, merci encore.

phuket puis une visite sur iles similans et james bond island qui est touristique mais on y passe une bonne journée. Les organisateurs proposent généralement avec, du kayak et repas sur village flottant

Je pense que J.L13 cherche un endroit pas trop touristique !  ;)

oui c'est un peu ça pilouthai, merci à toi loulou, j'irais sûrement sur ces îles que tu me recommandes mais pas à cette période, nous n'avons pas eu le choix des dates.
A bientôt.

Bah il recherche un peu comme beaucoup, un ptit coin de paradis ou il y a personne, sable blanc. Mais je pense que se n'est plus possible en thailande, moi j'aime similan c'est joli, pas d'hotel, de commerce, très nature.http://www.phuket.com/island/similans.htm
tu monte tranquillement jusqu'en haut et tu a une vue magnifique

Une île tranquille que j'ai vraiment apprécié, c'est l'île de Koh Mak. Pour y accéder, rejoindre Trat qui se trouve à 3 heures de Bangkok puis bateau jusqu'à l'île.
Un peu plus touristique sa voisine Koh Kood mais rien à voir avec Phuket et ses îles.
Bon voyage !

La plus belle côte parfaite à cette période est la mer d'Andaman.

Pour trouver une île "calme" il faut aller sur Ko Jum ou Ko Yao Noi.

Pour une île "intermédiaire" où il n'y a pas "trop" de monde mais aussi pas mal de trucs à faire, j'irai sur Ko Lanta en choisissant la plage de Klong Nin.

D'ici là, la pluie devrait cesser  car en ce moment, et depuis 3 semaines, ce sont des inondations !

Ho que non, depuis mercredi, jour ou ils avaient prévu l'apocalypse, il fait un temps merveilleux... Sinon très tranquille il y a Koh Yao, ou Koh Phayam, ou la petite koh Chang..


Philippe

Personnellement j'aime bien Koh Chang.Il faut y aller vite car je crois qu'ils veulent réaliser pas mal de projets ( j'ai lu que les autorités pourraient bien y construire un pont !!) qui vont dénaturer automatiquement l'une des dernières iles encore (plus ou moins à présent!) épargnée .J'y vais depuis 1999,et çà change d'année en année en s'accélérant ces 4 dernières années.

Bonjour je vis au Nord mais dans le Sud pour la tranquillité avec mon épouse on avait apprécié Ko CHang,

Extrême Sud il y a Koh Lipe qui est très sympa, pas de voiture et plongée tout à fait correcte !!