LES YOGOURTS AU QUEBEC

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première année de BTS commerce international et je dois réaliser une étude de marché sur les yaourts au Québec. J'aurai aimé savoir s'il était possible d'obtenir des informations sur les différentes marques et les différents types de yaourts (yogourt) en vente au Québec et dans quelle(s)  quantité(s) ? (photos de rayons, vos habitudes et fréquences de consommation par exemple)

Je vous remercie par avance pour votre attention!

Jegu Mathilde *

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : veuillez ne pas afficher vos coordonnées sur le forum svp. mERCI

Salut,

Vous avez ici un bon échantillon des marques qu'on retrouve au Québec :

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/04 … 34054.html

En gros : Danone, Liberté, Yoplait, Astro et IÖGO ; ce dernier étant relativement récent.

Les formats : pot classique (100 g je crois ?) mais aussi 500 g, 750 g et même 1 kg chez Costco. Hormis le pot de 100 g, je pense que le 750 g est plus répandu que les autres (rien de scientifique, c'est une impression).

Grand amateur de yogourt nature ; c'est pas ce qu'il y a de plus facile à trouver (choix très mince, si encore il en reste dans le rayon). Sinon il faut se rabatre sur les épiceries bio ou un marché public. Dans ce cas, il y a un peu plus de choix au niveau des formats et du laitage (brebis, chèvre).

Pour le reste, c'est la domination outrageante du produit à saveur mais surtout du 0 %. Et du sucre.

Au niveau des prix, c'est assez variable. Pour un même pot, le prix peut varier de 30 à 40 % en fonction de la « richesse » des habitants du quartier.

Toujours en fonction de la clientèle, on voit des grandes enseignes proposer des yogourts clairement halal (le mois dernier, moi le athée, j'ai du me rabattre la dessus parce que justement il n'y avait plus mon nature fétiche en rayon, comme la moitié du temps d'ailleurs).

Voilà ce qui me vient à l'esprit au sujet du yogourt.

Je vous remercie! cela va beaucoup m'aider d'autant plus que je travaille sur le yaourt nature,
bonne journée.

Bonjour,

Avez-vous pris contact avec les syndicats agricoles et de la filière du lait pour en savoir plus sur le marché ?

Non, c'est une bonne idée, je vais essayer. Merci beaucoup pour votre réponse.