Projet expatriation ile maurice/ Recherche de travaill

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi voulons venir habiter à l'ile Maurice, je suis donc en préparation du projet mais je suis perdue dans toutes les démarches et pour moi le plus important et de trouver un travail avant de partir définitivement.

Nous venons passer une semaine au mois de janvier afin de pouvoir rencontrer du monde sur place et régler beaucoup de détails.

J'aimerai pouvoir rencontrer des personnes qui ont vécus la même situation que moi et que nous puissions partager sur le sujet et également si vous avez des opportunités pour du travail.

Merci beaucoup à tous

Une semaine sur place c est beaucoup trop court pour faire quoi que ce soit.
Côté emploi et procédure, il y a des dizaines de discussions sur le sujet et le plus important à savoir c est que les expats ne sont recrutés que sur des postes où l employeur n a aucun mauricien qualifié, i.e. des postes très techniques.
Maintenant c est à vous de voir si vous avez des qualifications techniques particulières recherchées par les entreprises mauriciennes.
Amitiés
Valérie

Bonjour!

Vous pouvez poster votre cv sur le site.

Lisez le guide de l'expatrié (rubrique 'pratique') cela vous aidera bien!

Bon courage!

Julie.

Bonjour Manonbarre,

Comme conseillé par Julie, consultez le guide : c'est une mine d'or pour toutes les préoccupations liées à l'expatriation (job, conditions d'obtention...).

Vous pouvez aussi consulter certains sites comme : myjob.mu, adecco.mu, hellojob.mu, lexpress.mu, careerhub , etc....
J'en oublie certainement.

Bonne recherche.

Alexandra

Bonjour,

C'est un chouette projet!

Si vous ne l'avez pas encore fait, comme Julie le dit, je vous conseille aussi de lire le guide de l'expatrié qui est complet et super bien fait,et qui permet de bien débroussailler le chemin!

Le travail pour les expats est assez réglementé ici et il vaut mieux savoir de quoi il retourne. Vous pouvez consulter les annonces sur myjob.mu adecco.mu, lexpress Classified.

Où avez-vous prévu de loger en janvier?

Bonne soirée :-))

Le temps que je poste mon message Alexandra avait déjà répondu!
Désolée pour la redondance des infos du coup!
Véro

Virouhauet a écrit:

Le temps que je poste mon message Alexandra avait déjà répondu!
Désolée pour la redondance des infos du coup!
Véro


Faut pas être désolée  !  :top:

bonjour pour avoir plusieurs amis qui se sont cassés les dents à Maurice, prévoyez des plans A, B, C et D... Maurice est un super pays, très bien quand on veut continuer à bosser avec l'Europe, nettement moins accessible quand il s'agit de travailler sur le territoires avec des Mauriciens... beaucoup de portes restent closes et mettent des années à s'ouvrir (il ne faut donc pas partir sans économie)... c'est à savoir... pour les postes en tant qu'employés; les employeurs ont un minimum de 1500 e à verser donc il faut des emplois qualifiés.
bonne chance dans vos démarches
Pat
à maurice depuis 2007