STRATA

Bonjour,
une question à peu près similaire à une précédente:
connaissez-vous quelqu'un qui ait obtenu à Sihanoukville un strata title, c'est-à -dire un titre de propriété d'un lot dans un immeuble en copropriété ?
J'aimerais avoir des précisions sur les démarches, et être sûr que c'est faisable ici.
Merci.

Bjr en tant normal oui vous pouvez tant que ce n'est pas le sol que ce soit un ou des lots? Mais en copropriété ???

Je me suis mal exprimé. Il s'agit de lots (appartements) en propriété privée dans un immeuble. Les parties communes sont elles en copropriété.
C'est régi par une loi de 2010 ( http://www.cambodiainvestment.gov.kh/la … 00524.html )
En gros, les étrangers peuvent acquérir un appartement dans un immeuble construit après 2010, à partir du 1er étage (ni rdc, ni sous-sol) et tant que le total détenu par des non-khmers n'excède pas 70% de l'immeuble.
Cette loi a beau avoir 6 ans, les vendeurs m'affirment qu'aucun strata title n'a jamais été délivré à Sihanoukville, que l'admistration locale ne sait donc pas comment procéder et qu'il faut attendre que ça ait été fait au moins une fois.
Vu le nombre d'immeubles construits depuis quelques années, je suis un peu sceptique.
Je cherche donc quelqu'un qui puisse me montrer que ça a déjà été obtenu ici.

Et les chinois ou coréen qui viven la bas il acheté bien