Projet : réaliser mon rêve !

Bonjour tout le monde !

Je me présente je m'appelle Zakari j'habite en France. Je suis de culture arabe et j'ai toujours été attiré par Dubai. J'y suis allé en Avril 2016 en touriste et je suis littéralement tombé sous le charme !

J'aimerais m'installer dans ce si beau pays qu'est Dubai ou en tous cas au moins y vivre quelques temps !

Je vous avoue que je ne sais pas trop par ou commencer mais c'est si excitant ! Du coup je profite de ce super forum pour essayer d'échanger avec d'autres expats pour qui l'experience a été un succès !

En fait je suis prie entre le sentiment de vouloir franchir le cap mais d'un autre côté, dois-je lâcher mon logement (en location) ? ou alors garder un pied à terre ? Comment avez vous fait ?

Merci pour votre accueil et au plaisir d'échanger !!

VOus devez en premier lieu trouver une entreprise prête à vous sponsoriser (embaucher).

Bonjour,
Oui je viens de me lancer dans la recherhe d'un job. Le cote positif : beaucoup de recrutements
Par contre ca doit aller vite j'imagine non ? Trouver un job ok mais ensuite il faut le logement. Demenager etc. C'est possible aussi vite ? Tu es expat ?

Hello,
Le logement n'est pas trop problématique le plus difficile c'est trouver un job sérieux avec une demande de visa avant de partir. Fais attention aux arnaques tu ne dois rien payer pour ton visa.
L'employeur doit payer tout ou partie de ton loyer (attention ça peut être une chambre dans un appart ou un lit...) Bien se renseigner aussi sur les conditions de travail ;souvent 6j/7j et vacances seulement après un an de travail...
Quand tu débarques aux Émirats tu loges souvent d'abord dans un appart hôtel puisque tu dois avoir ton visa (env. 1 mois) pour pouvoir louer un appart.
Je t'envoie un lien avec un budget pour Dubaï, Abu Dhabi est aussi cher par contre les Émirats du Nord (Sharjah, Ajman et Ras Al Khaimah) sont moins cher.

Bonne chance

Anne-sylvie

Hello
Pour te donner une idée du coût de la vie http://www.lepetitjournal.com/dubai/a-v … -anticiper

Et quelques offres d'emploi
http://www.dubaimmobilier.com/category/emploi/

Bonne chance