Départ/container/école/crèche ?

Bonjour a tous,
Voilà mon mari et moi nous renseignons pour partir en NC courant 2017... Nous avons  deux enfants qui auront lors du depart 1,5 et 4 ans.

J'aimerais avoir des renseignements pour ceux qui ont pris ce moyen par rapport aux prix des containers, quelles société conseillez vous, en fait j'ignore si c'est la meilleure solution mais il y a des choses que j'aimerais vraiment emporter la bas (ma machine à coudre qq livres/jouets) des choses qui me paraissent importantes mais du coup comment ça se passe ?
J'ai lu bcp de choses sur le forum, qq qui est parti avec un container mais est ce la meilleure solution ? Même si on emporte pas nos meubles etc.
Merci de m'avoir lu et pour le temps que vs prendrez pr me répondre :-)

Et enfin, par rapport aux enfants est ce que les inscriptions se font facilement, simplement ? A quel moment se fait la rentrée en NC ? Quand tombent les vacances scolaires la bas ?

Et pour notre fils y a t il des nounous ? Ou c'est plutôt des crèches ? Y a t il une période d'adaptation ? Comment ca se passe ?
Merci à vous 😘

Bonjour Magueloneb et bienvenue sur le forum !

N'oublie pas de renseigner ton profile, histoire que chacun puisse savoir les raisons et le contexte de ta venue prochaine en NC. C'est toujours apprécié.

Par rapport à tes questions, effectivement tu trouveras beaucoup de réponses et discussions en fouillant dans le forum.

Si tu n'as pas top d'affaires à amener, les alternatives sont quelques dizaines de kg en bagage supplémentaire, en fret avion ou en fret bateau (le moins cher bien sur, compter 45 à 60 jours).

Pour les écoles, les inscriptions sont facile et dépendent de ton lieu de résidence car il y a une carte scolaire. En outre, les enfants ici sont très accueillants et ont l'habitude de voir arriver des petits nouveaux en cours d'année, donc ce n'est pas un soucis. Les grandes vacances sont en gros du 15 décembre au 15 février. Le rythme de l'année est 7 semaines de classe, 2 semaines de vacances. Voir ici pour les dates précises 2016 et 2017 : https://www.ac-noumea.nc/spip.php?article24

Pour les plus petits, les 2 systèmes coexistent (Nounous et crèches). La facilité d'accès dépend aussi du secteur concerné.

A bientôt !

Salut
nous on arrive en NC fin décembre 2016 pour le boulot de mon mari avec notre fils de 5 ans! J'ai hâte!
En plus de nos bagages de 30 kg qui partent avec nous par avion on envoi deux gros cartons en colissimo : 250 euros pour 30 kg en 10 à 15 jours. Pratique, rapide et on a pu mettre pas mal de choses (livres, jeux, matériel de camping)
La rentrée la bas, c'est le 15 février donc on sera en vacances et notre fils fera sa rentrée chez les grands! Timing plutôt cool je trouve.

A bientôt peut-être!

Salut Anne Claire !!
Mais carrément à bientôt ! Peut être qu'on pourra se rencontrer qd nous serons tous là bas ! Lol
Ca m'intéresse pr le Colissimo, vs êtes passé pzt la poste pr envoyer vos deux colis de 30kg ? Quels cartons avez vous choisi ? Fourni pat la poste ?
Vs avez déjà trouvé un logelent/emploi la bas ?
Nous devons vendre notre maison/voiture etc avant de nous lancer ds l'aventure et j'avoue que pr le moment on en parle etc mais c'est encore très abstrait pour moi lol
Pr lecole on verra d'ici la a quel moment on arrivera la bas (mon mari aimerait pr avril/mai à voir) mais du coup je sais pas si ma fille entrera chez les moyens directement ? (Elle aura 4 ans en février) elle aura même pas fini son année de petite section ici et n'aura pas eu de vacances quelle recommencera l'école la pauvre !
Enfin on verra d'ici la !
Et si on vs avez pris un container aussi ?

Jattend de vos nouvelles ! A bientôt !😘

Coucou
on a acheté deux gros cartons de déménagement bien solides dans un magasin de bricolage, on les a remplis, bien scotchés et ficelés de tous les côtés et on les emmènes à la poste avant notre départ. Pas de container pour nous, trop cher....du coup on laisse beaucoup de choses derrière nous.
On part car mon chéri a déjà trouvé un super boulot là-bas. Moi je vais attendre que l'adaptation de mon fils soit faite (rythme, habitudes, rentrée) et je verrais après....C'est-à-dire vers mars.
Pour le logement on a pris un petit studio tout meublé pour arriver....ensuite on verra sur place aussi!  Du coup je sais toujours pas dans quelle école inscrire mon fils....on verra bien vu qu'il y a aussi la carte scolaire....Niveau timing pour lui c'est parfait...
On a pas vendu nos meubles, on les a stockés chez nos parents (on sait jamais) mais on a vendu la voiture.
Bon courage pour l'organisation...parfois il faut aller au bout de ses rêves malgré les difficultés, les peurs et les incertitudes.
Donne des news!