Retard reception visa k1

Bonjour à tous,

Je reposte sur le forum pour une nouvelle question.

J'ai eu mon rendez-vous à l'ambassade pour mon visa k1 le 16 novembre dernier.

J'ai eu la joie de voir mon dossier accepté.

Mais depuis, plus rien.
Nous sommes le 1 decembre et je n'ai toujours pas reçu mon visa.

Quelqu'un a t'il été dans le même cas que moi ?
Savez-vous ou je peux me renseigner ?

J'ai envoyé un email à l'ambassade et j'attends la reponse.

Quel est le statut de ton visa sur le site de l'ambassade (processing, printing' sent)?

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi jai eu mon interview le 16novembre, et Je nai toujours pas reçu mon visa. Jai fai une demande de visa immigrant.

Tu as donc passé ton interview avec approbation et tu es reparti sans qu'ils ne te donnent de date precise pour recuperer ton passport ? C'est different qu'en Belgique donc, mais sur ce site


http://www.visajourney.com/consulates/i … ;cty=Paris

, ils indiquent que tu aurais du avoir une reponse entre 7 et 10 jours ouvrable (avec probable retard les periodes de fetes).

M'ont avis est que tu devrais les contacter... generalement, le mieux ce sont les mails :      [email protected]

J'ai été voir cet après midi.

Le statut est ready, il semblerait que ce soit un bug commun.

Donc il devrait changer rapidement.

Japres avoir cherché sur des forum et consulterle statut de mon visa, il semblerait qu'ils aient du retard dans les traitements, en effet

Tout à fait, merci :)

Le retard est sans doute dû aux fêtes.

En France, nous recevons le visa par la poste avec le passeport.

Visa collé dans ton passeport.

Merci pour la précision.

Oui, je sais que c'est pour cela qu'ils ont gardé mon passeport... qui me serait bien utile.

Kadia08 a écrit:

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi jai eu mon interview le 16novembre, et Je nai toujours pas reçu mon visa. Jai fai une demande de visa immigrant.


J'ai passé un entretien le 9 novembre à l'ambassade de Paris, idem, un visa immigrant. J'ai reçu mon passeport le 23 novembre par TNT. Il y avait une grande pochette et mon passeport avec le visa imprimé

Merci pour ta réponse.
Ah bon une enveloppe TNT? Je pensai qu'il l'envoyé en lettre suivi laposte. Tu avait reçu un mail?

Justement, je m'attendais a recevoir un mail, puis un jour, un livreur m'appelle... et hop c'était le visa

Pierregr a écrit:

Justement, je m'attendais a recevoir un mail, puis un jour, un livreur m'appelle... et hop c'était le visa


Je ne comprend plus rien, en tout cas le principal c'est que tu l'ai reçu, moi j'attend toujours sans avoir aucune nouvelle

déja, tu te souviens tu t'avoir enregistré sur le site de l'ambassade us avant ton itw ?
car là, moi, je me suis inscrit et j'ai du noté mon adresse de reception de mon visa.
lors du 1er entretien que j'ai eu, l'officier consulair m'a demandé si je m'étais bien enregistré via le site pour la livraison du visa.

https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/iv

Ensuite, tu devrais pouvoir avec ton case number via ce site :
https://ceac.state.gov/CEACStatTracker/ … CuebHqOw==

Pierregr a écrit:

déja, tu te souviens tu t'avoir enregistré sur le site de l'ambassade us avant ton itw ?
car là, moi, je me suis inscrit et j'ai du noté mon adresse de reception de mon visa.
lors du 1er entretien que j'ai eu, l'officier consulair m'a demandé si je m'étais bien enregistré via le site pour la livraison du visa.

https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/iv

Ensuite, tu devrais pouvoir avec ton case number via ce site :
https://ceac.state.gov/CEACStatTracker/ … CuebHqOw==


Oui je me suis inscrit sur le site de livraison apres mon interview.
Et mon statut est tjs "READY"  Et le status Updated Date a changé ojd au 1decembre mais c'est toujours READY

Bon, théoriquement, tu aurais du le faire avant ton itw.

moi, sur mon cas, c'était écrit :

ISSUED  et quelques jours aprés, je le recevais.

Je sais que tu peux contacter l'ambassade via leur site.

https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/iv/in … contact_us


tu as demandé un visa immigrant IR1/CR1 ?

Voilà le site :


https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/iv/in … contact_us

Pierregr a écrit:

Bon, théoriquement, tu aurais du le faire avant ton itw.

moi, sur mon cas, c'était écrit :

ISSUED  et quelques jours aprés, je le recevais.

Je sais que tu peux contacter l'ambassade via leur site.
tu as demandé un visa immigrant IR1/CR1 ?


J'ai déjà envoyé plusieurs mail et sans réponse.
Oui jai fai une demande visa immigrant IR1/CR1.
Je ne sais plus quoi faire du coup..
Mais je ne comprend pas tu t'es inscrit pour la réception du passeport mais c TNT qui ta livré alors qu'ils disent que c'est une lettre suivi

si je résume bien, ton passeport est toujours chez eux ?
je crois que ça change bcp, car moi, on m'avait dit que lors de l'entretien, je devrait attendre mon numéro pour passer devant un officier consular, alors que non, je me suis retrouvé dans la file de queue pour un 1er passage et ensuite une deuxieme file pour la vraie itw avec l'officier consular.

Si ça se trouve tu va le recevoir demain, car moi, il s'est écoulé 14 jours.
Toi, ça fait pile 15 jours...

Pierregr a écrit:

si je résume bien, ton passeport est toujours chez eux ?
je crois que ça change bcp, car moi, on m'avait dit que lors de l'entretien, je devrait attendre mon numéro pour passer devant un officier consular, alors que non, je me suis retrouvé dans la file de queue pour un 1er passage et ensuite une deuxieme file pour la vraie itw avec l'officier consular.

Si ça se trouve tu va le recevoir demain, car moi, il s'est écoulé 14 jours.
Toi, ça fait pile 15 jours...


Oui mon passeport est toujours là-bas. Oui ça change beaucoup il n'y a plus de numero tu rentre et tu te retrouve dans la file mais ce n'est pas tres long.
Jespere que je vais le recevoir demain car je perd patience .je dois voyager et je suis bloquer.
En tout cas je te remercie beaucoup pour avoir pri le temps de me répondre. :)

j'espere que tu le recevra... la procédure d'un visa, c'est long... :-) et quand tu le recois enfin... tu soupire et tu dit... : tout ça pour ce bon de papier coller sur mon passeport... :-)

bonne soirée !

Merci pour ton experience Pierre

Lorlucys a écrit:

J'ai été voir cet après midi.

Le statut est ready, il semblerait que ce soit un bug commun.

Donc il devrait changer rapidement.


As tu reçu ton passeport ?

Lorlucys a écrit:

J'ai été voir cet après midi.

Le statut est ready, il semblerait que ce soit un bug commun.

Donc il devrait changer rapidement.


As tu reçu ton passeport ?

Nonon, le statut est toujours ready sur le site.
Mais j'ai bien compris qu'il y avait des problemes de statut

J'ai compris pourquoi cela avait du retard (ca concerne tout le monde en fait, pas seulement moi)

bonjour

ne t'inquiète pas je suis passé par là l'année dernière et cela met en générale facilement 3 semaines pour le retour du passeport avec le visa et du dossier médical à remettre à la douane, il faut juste être patient lol.
cyril

Merciiiii
J'ai vu sur des forums entre temps que c'était normal en effet.
Mais comme à l'ambassade ils disent 10 jours sur le coup j'ai eu peur.

En plus, le numero à appeler ne sert a rien et ils ne repondent pas aux emails.

Tout va bien alors.
J'attends

Lorlucys a écrit:

J'ai vu sur des forums entre temps que c'était normal en effet.


Que disent-ils sur les autres forums ?

Bon courage pour l'attente !

Ils disent que c'est normal pour le délai, que les statuts c'est n'importe quoi (et qu'il ne faut pas s'inquiéter), et que parfois le visa part alors que le statut n'est pas encore passé à issued.

En gros, ce qui rassure c'est le faire que la date de traitement du dossier change :)

Il y a aussi pleins de bêtises, mais je ne les repeterai pas ici.

Salut, as tu reçu ton visa ?

Bonjour Pierre,

J'ai recu mon visa Lundi dernier, et je suis partie mercredi.

Finalement, c'était en effet un peu plus long que ce qu'ils nous disent à l'ambassade.

Merci d'avoir pris des nouvelles.
Je pense à effacer le sujet :)

Cool !! Bonne nouvelle alors,

Tu es ou (dans quel état) ?

Moi, je pars mercredi prochain pour un Aller Simple pour Memphis...

Pierregr a écrit:

Moi, je pars mercredi prochain pour un Aller Simple pour Memphis...


Bonne chance et bon courage.

Pescaraplace a écrit:
Pierregr a écrit:

Moi, je pars mercredi prochain pour un Aller Simple pour Memphis...


Bonne chance et bon courage.


Merci, je vais en avoir besoin... :-) J'ai déjà passé quelques temps là bas... Memphis n'est pas une des plus belle ville du coin ça c'est sur...

Je suis dans le Colorado :)

Et pour ma part, je me sens chanceuse, c'est très joli.

Bon courage pour ton déménagement.