Visa etudiant

bjr a toutes et a tous ,
je suis depuis qq années a pattaya et j'aimerais commencer a étudier la langue
est -ce que qq connaît une école pas trop chère , à part sur les journaux francophones
et quelles sont les démarches a suivre ???
merci beaucoup , si possible français /thai

Bonsoir,
Pour ce qui est des cours de thaï en français, c'est plutôt difficile à trouver et relativement cher en règle générale.
A Chiang Mai l'Alliance Française avait initié des cours mais le tarif était plutôt dissuasif et personne ne s'est inscrit.
La plupart des écoles de langue (toutes ?) donnent des cours en langue anglaise. En langue française, cela me paraît difficile à moins de trouver un thaï francophone qui possède assez de pédagogie pour s'ériger en professeur de langue.
J'avais trouvé ici à l'université de Chiang Mai un étudiant en cinquième année de français  qui aurait pu me donner des cours pour 100 Bahts de l'heure, soit un tarif tout à fait raisonnable.
Pour finir je suis allé à AUA et ai eu la chance de me trouver dans le même groupe qu'un français parfaitement anglophone qui m'a été d'un grand secours. Je crois que sans lui j'aurais rapidement capitulé.

Rectification, je n'avais pas vu que la demande était dans le cadre d'un visa; dans ce cas là il faut impérativement passer par une école. Attention, les autorités sont de plus en plus strictes quan à ce type de visa.

moonoi a écrit:

bjr a toutes et a tous ,
je suis depuis qq années a pattaya et j'aimerais commencer a étudier la langue
est -ce que qq connaît une école pas trop chère , à part sur les journaux francophones
et quelles sont les démarches a suivre ???
merci beaucoup , si possible français /thai


Bonjour,

Il existe une des associations francophone a Pattaya qui donne 1/2 journee de cours thai par semaine gratuitement en petit groupe (il faut une cotisation annuel pour participer a toutes les activitees qu ils vous propose:marche,aquagym,cour d'anglais)...

Il y a un Mr Thailandais agreer par l'ambassade de france pour traductions des documents qui donne des cours de francais aux thailandais (cours particuliers dans son agence)...Il a vecu 20 ans en france,et faut voir s'il fait l'inverse des cours de thailandais au Francophones...Ces coordonner sont dans "l'annuaire d'expact.com", en temps que traducteur.

Bonne journee.

Thom

PS:
De meme je n'avais pas fait attention que c'etait pour visa...Donc,la premiere solution est inutile et la deuxieme peut probable...
Comme vous l ecrivez il y a pliens d ecoles (agences) sur Pattaya qui vous parrez peut etre elever en prix ou autre...

Ps2:
A voir si c est pour les adultes,mais je ne suis pas sure que ce soit possible pour visa etudiant:
http://www.ecolepattaya.com/inscription.html

Ps3:
Il est possible comme beaucoup de sites internet qu il ne soit pas a jour et qu il y ai des erreurs, mais vous trouverez  des adresses d ecoles que vous trouvez sur nos journeaux francophone,dont une d elle dans l annuaire d expat.com...
https://toutelathailande.fr/rester-en-t … #201;coles avec visa étudiant à Pattaya

Bonjour moonoi,

dans l'école où nous apprenons le thai il y a un francophone qui parle couramment le thai. L'école permet d'obtenir le visa ED.

Nous nous apprenons avec une thai qui parle anglais.

Envoyez moi un message privé si vous souhaitez avoir les coordonnées.

Cdt