Changement de situation migratoire

Bonjour à tous,

Je suis au Mexique depuis 1an et demi. Je suis arrivée avec un visa de touriste de 6 mois que j'ai transformé en FM3. Celui -ci a une durée d'un an et se périme en mars 2017.

Je vais arrêté de collaborer dans l'entreprise qui m'a fait l'offre d'emploi et qui m'a permis d'obtenir la résidence temporelle.
J'aimerai savoir comment faire pour renouveler mon visa, sachant que je voudrais travailler à mon compte.

J'aimerai savoir quel est le mieux:  changer mon visa en "visa indépendant" ou créer une entitée juridique, une entreprise afin de pouvoir régulariser ma situation.

Merci par avances de votre aide précieuse. :)
Solène

Je ne suis pas un expert mais je pense que vous devriez aller voir directement avec les autorités de INM le plus tôt possible et d'en discuter. De plus, le terme FM3 n'existe plus depuis un certain temps seul le visa de travail existe voici le lien internet en espagnolahttps://consulmex2.sre.gob.mx/montreal/index.php/es/extranjeros/visas/166-visaactividadesremunerada
Buena suerte, GyC.

Bonsoir,

vous ne pourriez pas avoir un visa independant, seul un visa resident si vous avez une entree verifiable d'argent de l'exterieure.

Si vous voudriez etablir une entite fiscale, je peut vous aider avec ces details, sachant que vous auriez besoin d'un mexicain comme partenaire.  La societe pourra par apres vous offrir un emploi qui vous donnera le droit d'un visa de travail .. beaucoups de details a gere, mais c'est peut etre l'avenu plus realiste.

Bien a vous -

J'ai une amie qui a ouvert sa société et qui n'a pas eu besoin d'un mexicain pour cela! Il suffit d'avoir une autre personne qui aura par exemple 1% des parts et cela suffit et cette personne peut tres bien avoir sa résidence en France par ex à condition qu'elle vienne signer les documents....
tout est passé par avocat et aucun soucis !

Bonjour à tous et excellente fêtes de fin d'année !

Merci pour vos réponses et votre aide précieuse.