regulariser l'impôt des Non-résidents en Espagne

Je viens de compléter mon modelo 210. J'ai un peu tâtonné, mais dans l'ensemble ça a été moins compliqué que je ne le pensais.

Reste un problème :
Lorsque je lis le point 3 du PDF qui s'affiche, j'ai l'impression que je dois faire le nécessaire moi-même auprès de ma banque pour effectuer le paiement, alors que je pensais que le prélèvement se faisait automatiquement. Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer ?

Merci !

Bonjour
Avez-vous eu une réponse concernant " la somme à payer faut-il la partager en trois ?"
Bonne journée.

Pas sûr, Serge:

En principe, avec la première carta, tu vas à ta banque pour qu'elle fasse le paiement, puis demandes la domiciliation à l'organisme compétent. Ce n'est q'à partir de l'année suivante que tu as le prélèvement automatique.

En tout cas, c'est comme cela pour moi (Alicante).

NB: dans mon cas, j'ai autorisé le paiement par avance (la date normale est d'ici au 31/12), mais le montant ne sera physiquement pris qu'en fin d'année.

Serge54 :

Reste un problème :
Lorsque je lis le point 3 du PDF qui s'affiche, j'ai l'impression que je dois faire le nécessaire moi-même auprès de ma banque pour effectuer le paiement, alors que je pensais que le prélèvement se faisait automatiquement. Quelqu'un peut-il me confirmer ou infirmer ?

Merci !

Hola Serge

Tu n'as pas ordonné un prélèvement automatique, tu as juste payé en ligne les impôts de cette année. Il te faudra refaire la même manip l'an prochain.
Ce que préconise Alain fonctionne pour les comptes espagnols. Pour les comptes à l'étranger, je pense que c'est possible (selon les témoignages de Cosaque) mais je ne connais pas la procédure

Ah, oui, bien sûr, j'ai mon compte en Espagne. Aucune idée non plus en cas de compte étranger.

AlainL :

Ah, oui, bien sûr, j'ai mon compte en Espagne. Aucune idée non plus en cas de compte étranger.

Il n'est pas possible dans la procédure informatique d'indiquer un compte bancaire espagnol.

Serge54 :
AlainL :

Il n'est pas possible dans la procédure informatique d'indiquer un compte bancaire espagnol.

Oui parce que la première fois, tu vas à la banque pour payer ton impôts et à ce moment tu demandes à ta banque de domicilier le paiement.

Il y a plus simple. Se rendre dans une gestoria, qui fait tout le nécessaire, déclaration  et prélèvement auprès de la banque. Coût 20€ temps passé 15 minutes. J'ai opté pour le paiement en deux fois en septembre et juin.

equat974 :

Il y a plus simple. Se rendre dans une gestoria, qui fait tout le nécessaire, déclaration  et prélèvement auprès de la banque. Coût 20€ temps passé 15 minutes. J'ai opté pour le paiement en deux fois en septembre et juin.

Hola
Tu nous parles IRPF mais Serge se réfère à l'impôt de non résident et la procédure est loin d'être la même que pour les résidents  ;)

Bonjour. L agencia tributaria m a bien indique qui une fois le modelo 210 rempli il fallait se rendre a la banque...j ai rdv la semaine prochaine chez un gestor...je pourrai vous confirmer...    cdrlt /jetv

jetv :

Bonjour. L agencia tributaria m a bien indique qui une fois le modelo 210 rempli il fallait se rendre a la banque...j ai rdv la semaine prochaine chez un gestor...je pourrai vous confirmer...    cdrlt /jetv

Oui cela fonctionne très bien quand on est sur place au moment de la déclaration et que l'on a un compte en banque espagnol. On peut même alors faire sa déclaration annuelle via la banque.
Mais lorsqu'on est pas sur place, le plus simple reste de confier cette tache à un gestor qui gérera tout ça pour vous.
Mais on peut très bien le faire comme Serge54, déclarer en ligne et payer par virement SEPA depuis un compte étranger

Chrystel :
jetv :

Mais on peut très bien le faire comme Serge54, déclarer en ligne et payer par virement SEPA depuis un compte étranger

Et c'est gratuit !

Nouvelle discussion