Questionnaire sur les biscuits espagnols

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en BTS Commerce International et je réalise une étude de marché sur les biscuits artisanaux en Espagne pour une entreprise primo-exportatrice bretonne.

Je viens de créer un questionnaire via Google Forms pour avoir plus d'informations sur la consommation de biscuits espagnole. Pouvez-vous prendre 2 minutes et y répondre; je vous mets le lien ci-dessus : https://docs.google.com/forms/d/1pLgi2u … PPBEk/edit

Merci de contribuer à la réussite de cette étude et de cette exportation.

Cordialement

Roxane

Bonjour Roxanne et bienvenue parmi nous :)

Je vous propose de poster une annonce à la rubrique Appel à témoins en Espagne pour augmenter vos chances.

Merci,

Priscilla

Bonjour,
Je viens d'y répondre à l'instant et vous souhaite la réussite de votre projet.
Bien cordialement,

vrai de vrai

seul les biscuits made in belgium , sont bon , goutez un bon spéculos belge , pas d'immitation   

un saludo

sidimali a écrit:

vrai de vrai

seul les biscuits made in belgium , sont bon , goutez un bon spéculos belge , pas d'immitation   

un saludo


ouais....c'est ça, les autres sont de la m..... !
Pfff ....quel chauvinisme !

coucou mimosa 13

une réponse typiquement française , ah si nous avions dit que seul les biscuits français  étaient bon ........alors pourquoi , en espagne , avec un café , recevons nous toujours ou presque ( mais jamais français ) un petit spéculos belge ( sans b majuscule )

le chauvinisme çà c'est typiquement français ......

un saludo

sidimali a écrit:

coucou mimosa 13

une réponse typiquement française , ah si nous avions dit que seul les biscuits français  étaient bon ........alors pourquoi , en espagne , avec un café , recevons nous toujours ou presque ( mais jamais français ) un petit spéculos belge ( sans b majuscule )

le chauvinisme çà c'est typiquement français ......

un saludo


Bonjour Sidimali,

Tss tss.... pas d'accord.
Je suis française et pourtant je peux servir le café/thé/cappucino, etc.... avec spéculos belges, sablés bretons, bizcocho espagnols, cornes de gazelle marocaines, cigares dit russes, scones anglais, etc....

Je n'ai jamais dit que les biscuits français étaient les meilleurs ! Contrairement à vous qui affirmez que "seuls les biscuits made in Belgium sont bons". Moi, je pense que les spéculos sont très bons mais aussi bons que d'autres (et je ne compare pas qu'avec les biscuits français  ;) ).

Par contre, je dirais que ma préférence va aux biscuits artisanaux et pas industriels, d'où qu'ils viennent.

J'aime bien le cramique aussi  :P

Bonne journée.

Moi qu'il soit belge, français ou espagnol je donne toujours le biscuit du café à mon voisin car je suis pas gâteau du tout  :D

coucou mimosa 13   30/11/2016

ok j'avoue que ma boutade seul les ...sont bon avait, pour but  de connaitre la réaction de nos chers voisin français avec qui nous nous entendons bien

pour info merci pour votre réponse neutre

les biscuits que nous n'aimons pas de trop sont les biscuits de navidad qui fondent dans la bouche comme si nous avions de la poussière ( vraiment pas habitué a cela )

français ou belge c'est du kif kif avec parfois des gouts particulier

le vrai spéculos belge   que peut de gens connaissent ( même les belches )
    https://i.ytimg.com/vi/Ny2W6P5YzKw/maxresdefault.jpg

un saludo

Pourquoi ils servent des speculoos avec le café?

Car en Espagne, ils raffolent de la canelle...

salut

peut être moins cher ?????
avec le café .......
j'aime aussi biscuit avec canelle mais jamais eu de biscuit a la cannelle a velez malaga et torre del mar et même souvent sans biscuit ( c'est moche  )


un saludo

Bonsoir,
Je vie en Espagne, car on me donne plus de biscuit qui est un gave chretien et avec le soleil ces trop lourd.
Donc ceux de ma grand mère que je mangais, ils étaient bon, mes comme elle avait couché avec un suisse ou un belges ou c'était un Français, non je crois enfin je sais plus. Mes ces biscuits venaient du monde, ils étaient super bon
Cordialement

Bonjour,
Comment savez vous que c'est un spéculos Belge et pas un
spéculoos Allemand? Ces derniers sont aussi très bons!!!

Cordialement!

pour info

Le spéculoos, plus rarement spéculos ou spéculaus, est un biscuit traditionnel en forme de saint Nicolas consommé lors de l'avent et plus particulièrement lors de la fête de saint Nicolas en Belgique, aux ... Wikipédia
Lieu D'origine : Pays-Bas, Belgique

spéculos , nom masculin

Biscuit sec très sucré originaire de Belgique.

en Allemagne  copie ????et peut être aussi bon ???

a notre age presque plus besoin de biscuits dans notre vie et rarement espagnol

un saludo

Rebonjour,
Désolé de revenir à la charge, mais il n'est pas tout à fait
exacte de dire que le spéculos est Belge, Il est aussi Néerlandais
et aussi Allemand! Comme vous j'ai lu Wikipédia!!!
Cordialement.

Chrystel C a écrit:

Moi qu'il soit belge, français ou espagnol je donne toujours le biscuit du café à mon voisin car je suis pas gâteau du tout  :D


Igual para mi

Bonjour Roxanne, je suis cette année étudiante en commerce International et je doit réaliser la même étude de marché que toi; Le marché du biscuit en Espagne.
J'aimerai savoir si tu pouvais m'aider avec les recherches que tu as déjà réaliser.
Merci beaucoup :)

attention le spéculos

fait en belge c'est meilleur    hahaha

http://www.epicurien.be/blog/recettes/c … culoos.asp


et avec çà bon app et bon week-end

Bonjour,


Je suis actuellement étudiante en première année en BTS commerce international et je viens de voir ta publication et j'aurais aimé savoir si tu avais trouvé des informations. Car je dois également effectué une étude secteur sur les biscuits artisanaux en Espagne, donc si il te reste quelques documents je serais très intéressée.

Merci, et très bonne journée.

Anaëlle