Création Entreprise CDMX

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis Adrien, je pars pour le Mexique afin d'y entreprendre.

j'arrive à CDMX d'ici bientôt. Je vais pour y créer une société et j'ai des questions concernant les délais.
Je serais bien heureux si certains pouvez partager leurs expériences.

-Combien de temps cela prend afin d'avoir le "Kbis"?
-Combien de temps cela prend pour avoir un compte bancaire pro opérationnel?

En France cela prend environs 3-4 semaines entre le passage au tribunal de commerce et la réception du Kbis.

Je suis bien sûr preneur de vos expériences d'entrepreneurs au Mexique!

A très bientôt,

Adrien

Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Mexique et je suis en train de chercher des informations justement pour pouvoir créer mon projet.
Je suis donc intéressée par les mêmes infos.
Merci à tous pour vos retours! :)

Bonsoir, Il faudra un notaire, un partenaire mexicain, 3 a 4 semaines, et environ 13000 mxn.

Bonne chance.

Pas besoin de partenaire mexicain ! Je repete mon amie vientvde creer sa societe et elle n'a jamais eu besoin de partenaire mexicain. Juste un partenaire quelqu'il soitvet qui ai minimum 1% des parts ... le tout est passé par un avocat et la societe est montée !

Vous venez de dire qu'il fallait un partenaire d'un pourcent ... je vous suggere de parle avec un notaire de votre choix pour avoir ces details clarifies avant de proceder.

Bonne chance -

C'est déja fait 😉 La personne est passée par notaire ET par avocat et tout a été validé par les services de l'état. L'enteprise est montée et la personne exerce sans soucis puisque tout a même été controlé à l'ouverture 😉 Merci à vous.
Bonne soirée

isarossignol a écrit:

C'est déja fait 😉 La personne est passée par notaire ET par avocat et tout a été validé par les services de l'état. L'enteprise est montée et la personne exerce sans soucis puisque tout a même été controlé à l'ouverture 😉 Merci à vous.
Bonne soirée


Bonsoir,
Quel type d'activité exerce votre amie/dans quel secteur?
Merci! :)

Hotelerie

Bonjour
Qu entendez vous par un partenaire à hauteur de 1% ?
Merci