Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

post 1238 tu as la liste  jean luc 1f609.svg

Bsr @jean luc1 .preoccupation stp.j avais fait un complément de dossiers pour dire que je suis enceinte joins les échographie au consulat .comme je n'avais pas mentionnée le jour de mon interview.mais je n'ai jamais reçu un mail de confirmation qui atteste qu'ils ont reçu le complément de dossiers.entre temps j'ai accouché il y'a 1 semaine .jaimerai savoir comment faire puis que mon dossier est en cours.sil faut faire un autre complément de dossiers avec l'acte de naissance de l'enfant ?  Je suis un peu perdu

Bonsoir à tous je suis Camerounaise résidente en Côte d'Ivoire avec ma fille..j'aimerais qu'elle parte retrouvé son papa en Allemagne..Nous avons fait une demande de visa regroupement familiale depuis le mois de Avril..normalement le delais est prévu pour 3moiS..une semaine après mon rdv à l'ambassade j'avais reçu un mail de l'ambassade demandant son acte de naissance turc (ce que ma fille est née en Turquie)je l'es ai envoyé ça via leur mail..Depuis silence radio..que ce soit moi ou son papa vivant en Allemagne il n'a pas reçu d'appel…j'aimerai savoir s'il une personne a déjà fait ce type de regroupement familiale si oui ..quelle sont les différents étapes..Parce que normalement sa fera 3moiS en juillet et depuis son papa na rien reçu comme notification concernant le regroupement familiale de sa fille..
Je reste à l'écoute ..
simplement informer le consulat , pour inscrire ton enfants sur ta demande de visas , mais celas va drôlement compliquer les choses ,car l'enfant va compter pour le calcul du revenue minimum  ppour la famille . jean luc 1f609.svg
la procédure va durer 8-9 mois voir plus .  pour le moment  rien d'anormal .jean Luc1f606.svg

@jean luc1 bonsoir Monsieur..merci pour votre réponse ?ah bon?je me disais qu'il respecte le delais vu que sur leur site c écrit 3moiS..sinon merci pour votre réponse

Et concernant le service volontariat BFD connaissez-vous a peut prêt le delais d'attente après dépôt des dossiers ?svp Mr Jean Luc

@jean luc1 bonsoir Monsieur..merci pour votre réponse ?ah bon?je me disais qu'il respecte le delais vu que sur leur site c écrit 3moiS..sinon merci pour votre réponse

- @chana2019

toi tu camournaise , le papa est Camerounais *, ton enfant est née en Turquie, donc 3 administrations différentes , ton dossier est compliqué . en plus les délais indiquer sont a titre indicatif . pour les délais du volontariat on je les connais pas , celas varie d'une administration á une autre, mais ton nom va apparaître a cause de ta demande de regroupement pour ta fille, lá ta demande risque fort bien de passer á la trappe, jean Luc1f609.svg
*corriger
Je suis camerounaise ma fille est née en Turquie le papa est camerounais résident en Allemagne il n'est pas truc..elel a un acte de naissance ou alors une déclaration de naissance turc parce qu'elle est née en Turquie
l'ambassade va interroger la Turquie , pour voir si l'acte de naissance est vrais, elle va faire une enquête su8r vous deux , lors du rendez-vous tu as donner une liste de personne á contacter? Quel est la situation exacte de ton maris?  car la Turquie est une route pour l'immigration clandestine . jean Luc 1f609.svg

Bsr @jean luc1 .preoccupation stp.j avais fait un complément de dossiers pour dire que je suis enceinte joins les échographie au consulat .comme je n'avais pas mentionnée le jour de mon interview.mais je n'ai jamais reçu un mail de confirmation qui atteste qu'ils ont reçu le complément de dossiers.entre temps j'ai accouché il y'a 1 semaine .jaimerai savoir comment faire puis que mon dossier est en cours.sil faut faire un autre complément de dossiers avec l'acte de naissance de l'enfant ?  Je suis un peu perdu

- @Aimélove
Bonjour madame
Je pense que L'erreur que vous avez faite c'est d'informer  le consulat de votre grossesse/accouchement .
vous auriez du accoucher et laisser l'enfant  (choses qui nai pas evidente je sais)pour partir et directement faire le dossier de l'enfant(une connaissance a moi avai fait pareille)
Ou alors repousser dabor le voyage.
Actuellement la chose à faire c'est soit d'attendre la reponse du consulat au mail que vous avez envoyé et leur reaction concernant votre dossier où alors prendre un nouveau rendez-vous (regroupement familiale epouse/ enfant)pour completer votre dossier avec celui de l'enfant.Et sassurer que les revenues de votre mari et sont appartement serai suffisant pour vous acceullir a deux.

Ton mari peu deja se renseigner sur les documents a completer si vs voulez faire le regroupememt familiale avec lenfant pour gagner en temps
Le Plus souvant ils repondent a se mail en  dessous et ils envoie au moinse une confirmation quils ont recu le mail

Les autres mails([email protected]) ils ne reponde presque j jamais.

Bonne chance a vous
Bonjour madame
Je pense que L'erreur que vous avez faite c'est d'informer  le consulat de votre grossesse/accouchement .
vous auriez du accoucher et laisser l'enfant  (choses qui nai pas evidente je sais)pour partir et directement faire le dossier de l'enfant(une connaissance a moi avai fait pareille)
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      - @kenffranc
l'erreure n'est pas là,mais c'est d'avoir conçus un enfants en sachant que l'on veut partir , celas me laisse un goût  de projet mal préparer, mal ficeler, on peut voir par lá la différence de mentalités entre les européens et africains  . si vous voullez venir , mieux vaut ne pas avoir d'enfants . pourquoi ? c#est simple si le salaire net est de 1800€ , on prend la base du harzt IV   https://www.hartziv.org/       pour un couple  soit 449€+404€=853€ , alors on procéde ainsi 1800€salaire net-853€ = 947€ pour payer le quotidien , celas passe , mais avec un enfant celas passe á1124€ et il resteras 586€ . pas assez pour vivre , il faut avoir recours aux aides sociales , et lá les allemands sont inflexible il faut pas avoir recourt aux aides sociales , donc refus   . pour moi des parents qui laissent un nourrisson  á la  famille pour partir ,sont de mauvais parents . car le planning familiale celas existe , la contraception aussi , je sait l'Afrique c'est une autre mentalités , et puis les femmes ont beaucoup de difficulté pour avoir la pilule, et il y as le condoms lá les messieurs serons choqué. jean Luc1f609.svg
Bonjour Jean Luc,

je ne vois pas en quoi la venue d´un enfant influencerait negativement  l`obtention de son visa. si les moyens de subsistance sont assurés je ne vois pas pourqoui elle n´obtiendra pas son visa. elle aura certainement a completer le dossier pour prendre le bebe en compte. on ne peut quand meme pas intedire a un couple marié de faire des enfants. ce sont aussi des Humain a l ambassade. est ce quil demanderont a une femme d´interrompre sa grossesse parce quelle a une procedure en cour? je ne pense pas. et de plus les pillules et condoms ne sont pas 100% efficaces. je pense sa procedure prendre plus de temps mais au bout il sera positif si le salaire de son mari es bon.
le planning familiale n interdire pas de faire des enfant1f60d.svg. on en sait rien du dossier. C est peut etre son premier enfant.
Madame rester calme l ambassade n est pas la pour donner des refus systematique. Votre dossier sera traité et si les conditions sont reuinies vous auriez le visa.1f91e.svg
Bonjour Jean Luc,

je ne vois pas en quoi la venue d´un enfant influencerait negativement  l`obtention de son visa. si les moyens de subsistance sont assurés je ne vois pas pourqoui elle n´obtiendra pas son visa. elle aura certainement a completer le dossier pour prendre le bebe en compte. on ne peut quand meme pas intedire a un couple marié de faire des enfants. ce sont aussi des Humain a l ambassade. est ce quil demanderont a une femme d´interrompre sa grossesse parce quelle a une procedure en cour? je ne pense pas. et de plus les pillules et condoms ne sont pas 100% efficaces. je pense sa procedure prendre plus de temps mais au bout il sera positif si le salaire de son mari es bon.
le planning familiale n interdire pas de faire des enfant1f60d.svg. on en sait rien du dossier. C est peut etre son premier enfant.
Madame rester calme l ambassade n est pas la pour donner des refus systematique. Votre dossier sera traité et si les conditions sont reuinies vous auriez le visa.1f91e.svg
- @Mac-doudou

👌🏽👌🏽👌🏽
Bonjour Jean Luc,

je ne vois pas en quoi la venue d´un enfant influencerait negativement  l`obtention de son visa. si les moyens de subsistance sont assurés je ne vois pas pourqoui elle n´obtiendra pas son visa. elle aura certainement a completer le dossier pour prendre le bebe en compte. on ne peut quand meme pas intedire a un couple marié de faire des enfants. ce sont aussi des Humain a l ambassade. est ce quil demanderont a une femme d´interrompre sa grossesse parce quelle a une procedure en cour? je ne pense pas. et de plus les pillules et condoms ne sont pas 100% efficaces. je pense sa procedure prendre plus de temps mais au bout il sera positif si le salaire de son mari es bon.
le planning familiale n interdire pas de faire des enfant1f60d.svg. on en sait rien du dossier. C est peut etre son premier enfant.
Madame rester calme l ambassade n est pas la pour donner des refus systematique. Votre dossier sera traité et si les conditions sont reuinies vous auriez le visa.1f91e.svg
- @Mac-doudou

La venue d'un enfant complique les choses ,car le calcul du salaire change , comme pour le logement aussi , se sont deux paramétré important . mais pas les seuls . celas ne veut pas dire un refus pour autant . simplement quand on as un projet d'expatriation , moi je dit aux femmes qu 'il est préférable de ne pas avoir d'enfants . maintenant on va pas supprimer les enfants  , si elles en n'ont . on est pas des monstres . maintenant elle doit avertir le consulat , rajouter l'enfant en question et après on verras  . si elle peut nous dire un peu plus sur son maris ,son statut, salaire,etc,etc, . jean Luc1f609.svg

@kenffranc bonjour...je suis une jeune dame qui a également demandé un visa regroupement familial pour l'Allemagne. Cela fait plus d'un an aujourd'hui..je suis toujours dans l'attente..a plusieurs reprises j'ai écris au consulat de Yaoundé via cette seconde adresse que vous avez mentionné dans votre texte..j'écrivais pour avoir des informations concernant mon dossier..mais ils ne m'ont jamais répondu...mon mari aussi a appelé plusieurs fois le service des étrangers en Allemagne pour avoir des informations concernant mon dossier mais ils répondent à chaque fois qu'ils n'ont pas accès aux données et que c'est seulement le consulat du cameroun qui peut le répondre 😏😏....donc depuis 13 mois je suis dans l'attente..je n'ai jamais fait un complément de dossier ou quoique ce soit, depuis mon seul passage pour l'interview je suis dans le silence radio....je me demandais donc vu que vous aviez mis une autre adresse email et avez dit qu'il réponde par cette adresse, puis je essayer d'écrire via l'adresse tout en espérant une réponse ?

@jean luc1 bonjour M.je reviens sur ce sujet..moi je suis au cameroun et j'ai passé l'interview regroupement familial cela fait 13 mois..donc depuis 13 mois je n'ai aucune nouvelle sur mon dossier...j'ai écris plusieurs fois pour en savoir plus mais ils ne répondent pas..mon mari lui de son côté a contacté le Ausländersbehörde à Berlin  3 fois de suite..mais à chaque fois ils lui disent qu'ils n'ont pas accès aux données et du coup ne peuvent pas le répondre...la nous ne savons plus quoi faire

@kenffranc bonjour...je suis une jeune dame qui a également demandé un visa regroupement familial pour l'Allemagne. Cela fait plus d'un an aujourd'hui..je suis toujours dans l'attente..a plusieurs reprises j'ai écris au consulat de Yaoundé via cette seconde adresse que vous avez mentionné dans votre texte..j'écrivais pour avoir des informations concernant mon dossier..mais ils ne m'ont jamais répondu...mon mari aussi a appelé plusieurs fois le service des étrangers en Allemagne pour avoir des informations concernant mon dossier mais ils répondent à chaque fois qu'ils n'ont pas accès aux données et que c'est seulement le consulat du cameroun qui peut le répondre 😏😏....donc depuis 13 mois je suis dans l'attente..je n'ai jamais fait un complément de dossier ou quoique ce soit, depuis mon seul passage pour l'interview je suis dans le silence radio....je me demandais donc vu que vous aviez mis une autre adresse email et avez dit qu'il réponde par cette adresse, puis je essayer d'écrire via l'adresse tout en espérant une réponse ?

- @Pepeyo Bio


Bonjour madame,

Oui tu peu ecrir via cette adresse
Au cas contrair
Et tu vas sur "contacter l ambassade", ensuite und autre page s ouvrira ou tu pouras laisser ton mail directement a lambassade dans leurs boite mail.

Vue que ton dossier a deja fait 13mois je te conseillerais a ton mari  d appeler le auswärtiges amt de Berlin: 030 5000 2000(bürgerservice): avec se numero quand tu appel tu demande a etre transferer a visaabteilung für Afrika et selon le pays d'afrique ou Tu a fait ta demande de regroupememt familiale ils vont le faire)

Puisque tu a fait ta demande au cameroun demande a ton mari de contacter se numero:00493050003337(visa Abteilung für kamerun /auswärtiges amt. )
Ils prenne les appel le mardi et vendredi de 9h a 11h
En appelan il doi avoir ton numero de dossier, car cest tjrs la Premiere des choses quils demande lorsque tu appel.
Tu trouvera ton numero de dossier sur la fiche quon tavai Remise lors d la demande de visa; fest un numero a 6 chifres(*......*)
Eux au moinse ils te diront a quel Niveau ton dossier se trouve et si toute les verifications sont deja faite.

PS: en general le Ausländerbehörde ne dira rien sur ton dossier a ton mari acose du Datenschutz (confidentiel), gar cest pas lui le demandeur de Visa






Bonjour Jean-Luc.
J'espère que vous allez bien, mon époux a eu son certificat De naturalisation.
J'aimerais cependant savoir si c'est nécessaire d'introduire cela dans mon dossier De regroupement famille, et quelles sont les avantages et si possible les inconvénients de de se certificat lors d une telle procédure.
Merci d'avance bonne et excellent dimanche.
il y as aucun  inconvénient a devenir allemand, ton matis doit avertir l'ausländeramt ,en lui fournissant une copie du certificat de naturalisation , normalement pour allemand , on prend plus les ressources comme critère  . jean Luc1f609.svg
Bonsoir a vous j'espère que chacun de vous se porte bien moi je suis démoralisée 😔 je regrette même déjà avoir déposé mon dossier au consulat 9mois déjà et silence de cimetière 😔😔
Bonjour Jean Luc
Stp éclaircis moi. J'ai fait une demande de visa regroupement familial en janvier 2022 .lors de l'entretien j'ai pas mentionnée mon état de grossesse .entre temps j'ai fait un complément de dossiers mentionnés dans une lettre mon état de grossesse joins à sa échographie.je n'ai pas reçu d'accuser de réception .je viens d'accoucher je ne sais pas quoi faire .sil faut faire un autre complément avec l'acte de naissance de l'enfant"enfants ou prendre un rendez-vous pour le nouveau né et constitue son dossier ?

@jean luc1 mon mari est ingénieur en software.il a un appartement de 2 chambre 1 salon 1 cuisine 2 douche.et son revenu estimable est dans les 2500 à 3000 euro par mois. Tu pense que sa peut aller pour moi et bb ?

pourquoi que celas irais pas ? oui c.est bien . jean luc 1f609.svg

@jean luc1 je ne comprends pas ta réponse stp

tu essaye d'avoir une réponse pour te rassurer , le logement ,le salaire , ne sont que des critères parmi d'autres , pour moi je voit pas de problème  particulier pour toi, tu est en course  . jean luc 1f609.svg
Bonjour à tous,
Je suis camerounaise vivant au Cameroun et fiancé à un Allemand. En mars dernier j'ai passé un entretien à l'ambassade pour une demande de visas en vue de me marier en Allemagne. Présentement je suis inquiète car l'autorisation de la mairie expire le 27 de ce mois et depuis mon entretien je n'ai pas eu de réponse de mon l'ambassade. Le mariage était prévu pour le 1er juillet dernier. J'aimerais s'il vous plaît savoir si une personne ici a déjà été dans une situation pareille. J'aimerais aussi savoir si c'est possible d'obtenir une nouvelle autorisation de la mairie dans l'attente de la réponse de l'ambassade.
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiderait beaucoup
@Schatz1


Bonjour,
Malhereusement l´ambassade prend trop de temps pour les verifications.
ils faut contacter la mairie en allemagne et tu les informes de la situation. En principe la prolongation de l´autorisation de mariage doit se faire sans problème.
salut.



Bonjour,
Malhereusement l´ambassade prend trop de temps pour les verifications.
i - @Mac-doudou


souvent c'est l'administration  camerounaise qui répond pas , ou il y as un problème aux niveau des papiers fournit par notre amie , et que l'ambassade á du mal á regrouper les éléments , il faut prendre contact avec l'ambassade  ou le ministère des affaires étrangères á Berlin. Pour demander une possible prolongation , il faut s'adresser à la standesamt de la ville où l'on veut se marier . l'administration se prononceras sur les éléments  qu'elle auras á sa disposition, mais il seras toujours possible de refaire une demande .jean  luc 1f609.svg
Slt tout le monde
J'aimerais savoir pour ceux qui ont l'expérience, j'ai passé mon interview le 13 avril dernier, et ça été,par ailleurs l'enquête de moralité à déjà été faite aux différentes personnes citées dans le formulaire
J'aimerais connaître à quel niveau mon dossier peut être merci pour vos réponses
@jovikepsseu

Salut Jovi,

jai lu ton post concernant l erreur sur ton acte de mariage. Comment évolu ta procedure avec le tribunal?
je t´ai laissé un Message inbox.

Mac-doudou
@jovikepsseu

je t´ai laissé un Message inbox.

Mac-doudou
- @Mac-doudou

pourquoi l'intra box et pas le forum , si tu as des conseils  donne les ici . l'ambassade connais toute les ficelles. jean Luc1f609.svg
Bjr a tous!!!
S'il vous plaît j'ai un souci: j'ai fait une demande de regroupement familiale et j'ai déposé mes dossiers pour la procédure d'identification le 15 juillet 2022 ( y compris la somme demandée) sauf que le dossier n'était pas complet à cause d'une erreur commise sur ma grosse ou jugement supplétif ( le nom de mon papa a été mal écrit) ; j'ai expliqué la situation à la dame qui m'a reçu à l'ambassade et je lui ai  fait comprendre que je serait de retour avec cela à  la fin du mois de septembre pour qu'on puissent entamer la procédure.
Elle m'a dit sans ce jugement on ne pourrai pas commencer la procédure.
Entre temps j'ai fait une requête au tribunal pour erreur matérielle sur jugement supplétif mais on me fait comprendre que si je rectifie ma grosse la date de d'établissement   ne sera plus la même que celle  qui est sur mon acte de naissance et ça pourrait me bloquer lors du processus de vérification d'identité. Que le mieux serais de refaire un nouvel acte de naissance avec une nouvelle grosse qui aurons une même date de d'établissement . Ces affirmations sont elles vraies svp?  Si j'établis un nouvel acte ça ne pourrai pas créer un problème lors de la vérification ? ( parce qu'il sera établi en 2022)

Svp je tiens à préciser que mon acte de naissance actuelle  n'a aucun problème, le seul problème est sur ma grosse.


Merci d'avance pour vos éclaircissements.
@Patouval

Salut,

jai lu ton post. Courage a toi.
Ton cas est assez particulier et je pense que c est mieux de tres bien t ´informer encore avant d ´avancer. A mon avis etablir un nouvel acte risque de conpliquer ton dossier puisque la date ne sera plus la meme.
n est il pas possible d introduire le nouveau jugement  a la suite du premier sur meme acte? ou alors joindre une autre papier portant le nouveau jugement sur l acte actuel. Essaye de te rapprocher encore de l´ambassade pour les informer.
Il y a certainement un moyen de resoudre ce probleme.

Force a toi

Mac-doudou
il faut un acte de jugement du tribunal , on peut pas refaire des actes de naissance sans jugement , prend un avocat .jean luc 1f609.svg
@Mac-doudou

Ok... merci beaucoup
@jean luc1

C'est compris
Bonjour à tous,
Je suis camerounaise vivant au Cameroun et fiancé à un Allemand. En mars dernier j'ai passé un entretien à l'ambassade pour une demande de visas en vue de me marier en Allemagne. Présentement je suis inquiète car l'autorisation de la mairie expire le 27 de ce mois et depuis mon entretien je n'ai pas eu de réponse de mon l'ambassade. Le mariage était prévu pour le 1er juillet dernier. J'aimerais s'il vous plaît savoir si une personne ici a déjà été dans une situation pareille. J'aimerais aussi savoir si c'est possible d'obtenir une nouvelle autorisation de la mairie dans l'attente de la réponse de l'ambassade.
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aiderait beaucoup
- @Schatz1

Bonjour, j'ai été dans la même situation que vous et malheureusement je n'avais pas puis obtenir le Visa au premier dépôt. Y'avait une Dame à l'ambassade qui eu la gentillesse de m'expliquer le pourquoi du refus (parceque des fois ils ne donnent pas la vraie cause) . Elle dit de dire à mon fiancé de faire le tout pour venir puisqu'en Afrique dès fois on fait des faux mariage juste pour venir facilement en Europe… finalement il est venu on a fait le religieux ,puis j'ai fais un autre demande de Visa en fin janvier et c'était vraiment plus facile on à eu à fournir que les dossiers vraiment nécessaires et j'ai obtenu mon Visa en début avril.
Nb: je vivais dans un pays 100% musulman donc c'est reconnu qu'il faut se marier d'abord avant de vivre avec son homme, donc peut-être sa ne sera pas l même procédure pour vous🙂

@Ashtanga bonjour, stp combien de temps as tu attendus pour avoir la confirmation de rendez-vous? Je suis déjà à presque 3 mois d'attente. Merci d'avance 🙏🏾

quand tu t'inscrit sur la liste pour les rendez-vous , la confirmation vient automatiquement au bout 20 mn environ avec un numéros a garder , après vient un 2eme e-mail qui fixe un rendez-vous lui on peut attendre des mois . jean Luc1f609.svg