Trouver un emploi au Canada en étant en France

Bonsoir,

J'ai 26 ans et J'ai fait des études de droit jusqu'au master. Et je travaille depuis 2 ans dans une association en tant que juriste, ,coordinatrice administrative et formatrice d'alphabétisation. Je cherche actuellement un poste au Canada francophone.

Mais je suis perdu dans mes recherches. Est ce possible de trouver un poste de la France pour le Canada ou c'est utopique ?

Passer par la procédure d'immigration est la meilleure solution.

C'est-à-dire demander un visa vacance travail ? Mais il est super dur à obtenir non ?

Elbatlaoui a écrit:

C'est-à-dire demander un visa vacance travail ? Mais il est super dur à obtenir non ?


Un pvt c'est pas immigrer, c'est temporaire max 2 ans. Pour immigrer c'est un visa de RP

pigkiller a écrit:
Elbatlaoui a écrit:

C'est-à-dire demander un visa vacance travail ? Mais il est super dur à obtenir non ?


Un pvt c'est pas immigrer, c'est temporaire max 2 ans. Pour immigrer c'est un visa de RP


Bonjour,

Effectivement le PVT n'est pas une démarche d'immigration, mais présente 2 avantages :

- La possibilité de tâter le terrain et de savoir à quoi vous en tenir (et pour le marché de l'emploi et pour la vie quotidienne, météo, etc)
- Un élément positif supplémentaire pour votre dossier si jamais l'immigration - la vraie - vous tente.

Attention toutefois :

1) À moins d'avoir une expérience très solide et prestigieuse - ou en tout cas d'entreprises connues au Canada - vous aurez peu de chance de trouver du travail sans au minimum un PVT.
Dans le cas contraire, c'est à l'employeur de faire des démarches administratives longues et demandant une grande motivation de sa part.

2) Gardez bien à l'esprit 2 choses :

- Le domaine juridique est un milieu très pointu et encadré par des ordres professionnels
- Dans le domaine de l'alphabétisation, il y a déjà des associations (laïques et religieuses) de bénévoles qui s'occupent du dossier.