Idées des endroits à visiter dans Istanbul ?

Bonjour à tous, avez-vous des idées pour visiter dans Istanbul car je prévois de passer un séjour bientôt mais je ne connaît pas les lieux ...

je te conseil de visiter beykoz magnifique endroit....

Can01 a écrit:

Bonjour à tous, avez-vous des idées pour visiter dans Istanbul car je prévois de passer un séjour bientôt mais je ne connaît pas les lieux ...


les iles princesses;
Eyup ,et le fameux café Lotti
Topkapi surtout à ne pas rater
blue mosque pareil
Dolmabace
la tour de Galata avec sa belle vue sur une partie d'Istanbul
n'oubliez de manger des sandwichs aux aubergines sur le Quai d'Eminonu
et surtout d'aller à Beyazit
ceçi n'est ke 5% de la ville,pour voir Istanbul plus que ça faudra y retourner plusieurs fois
une promenade en bateau le long du Bosfor,arretez vous au dernier quai ,la bas y a une superbe presque ile
aussi faut visiter Sahriyer
voila un petit flash de ce k'il faudra voir pour un premier voyage

Can01 a écrit:

Bonjour à tous, avez-vous des idées pour visiter dans Istanbul car je prévois de passer un séjour bientôt mais je ne connaît pas les lieux ...

bonjour can 01
istanbul est vraiment une ville magnifique, tu ne pourras certainement pas tout visiter en une fois.
mais je pense qu'il faut aller du coté de sultan ahmet, tu y trouveras la mosquée bleue, ayasofya, yerebatan sarayi (citerne byzantine magnifique), et topkapi.
si tu veux ramener des souvenirs, n'oublie pas le grand bazar de kumkapi.
mais aussi galata, ballade sur le bosphore, et flaner dans taksim ...
trop de choses a voir coté europe, mais pense aussi a aller coté asie kadiköy où tu pourras embarquer pour les iles des princes, et maltepe, sa mosquée, ses plages... coté Asie aussi plein de choses à voir.
bon voyage

hâte dy être également

comme je te comprend anissa :)
et moi donc ;)

Bonjour
Voici le résumé de mes 11 visites a Istanbul quequ il faut visiter pour commencer
- la cité de sultanahmet qui contient le musée topkapai,la ayasophyea, le muséé archéologique, la mosquée bleue et plein de bon endroit pour y passer les soiree
- les iles de princesse ( 4 iles) tu peux juste voir la 3eme
- Une tournée au bosphore et une viste de la partie asaitique comme Uskuder ou Kadikoye
_ Dolmabace saraye
_ Harbeyaa musée avec son spectacle quotidien a 15h
- Bayazit et son bazard egeptien
- La site de Taksim ou tu pourra passer des soiree magnifiques
Maintenat voici les sites que tu peux visiter mais ne sont pas essentiels
- Meska park
- las site Besiktas
- la site d oortakoy et boire un cafe la bas c est tres beau
- La ville de boursa
- Onus park
-l'aquarium d istanbul
- le musee d aviation
- Le circuit de F1
et je vous souhaite un bon sejour dans la plus belle ville au monde

tout a fait d'accord avec toi zidaneca, istanbul est la plus belle ville au monde :)