Expatrié au Congo

Bonjour à tous,

Je suis français, mon entreprise m'a proposé une mission d'expatrié à Brazzaville que j'ai accépté. Il est malheureusement très difficile de trouver des informations sur Brazzaville via internet, encore moins des images de la ville. Je me pose beaucoup de questions sur la vie las bas car je pars avec ma femme et ma fille qui aura 7 mois à notre départ (je part en mai 2011). Tout d'abord les quartiers de la ville à privilégier? appartement ou villa individuelle?. Les contacts sont ils faciles a créer sur place, surtout pour ma femme qui risquerai de s'ennuyer sinon. La nourriture sur place pour ma fille, comment s'approvisionner et a quel cout?
Pour information je part avec un package expat, prise en charge du loyer, voiture et primes mais je négocie actuellement les montants donc toutes vos infos sont bienvenu.
J'espere via ce post créer une discussion qui évoluera sur le fil et developper des contacts avant ma venu.

Enfin dans un second temps j'aurais une question destiné au expats sur place: est-ce necessaires d'avoir une filiale sur place pour avoir un contrat expat au congo? car si c'est le cas je devrai créer la structure juridique de la filiale sur place, ce qui entrainera de nouvelles questions.
Merci au expat et congolais de m'apporter leur avis.
A très bientôt.

Bonjour ortes, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

slt christine