Presentation

Bonjour,

Je m'appelle Pierre, j'ai 37 ans.
Je vais déménager à Memphis avec femme (qui est américaine et originaire de Memphis) dans un mois.

Bonjour,

J'ai reçu une offre pour travailler à St Jude Memphis. J'aimerai discuter de l'ambiance là bas avec un français résident dans les parages !

Merci d'avance :)

lydilmyo a écrit:

Bonjour,

J'ai reçu une offre pour travailler à St Jude Memphis. J'aimerai discuter de l'ambiance là bas avec un français résident dans les parages !

Merci d'avance :)


Personnellement je ne suis jamais allé dans le Tennessee mais j'ai un bon ami de France qui y avait monté une affaire il y a quelques années.

Il n'a pas pu passer y le cap des 5 ans car les mentalités du Tennessee sont pour un Francais très difficiles à comprendre car tout fait référence à la religion Chrétienne Protestante.

Le Tennessee fait parti de ces endroits aux USA qui ne sont pas vraiment sortis du 19ème siècle... ça a certainement son charme, mais vivre tous les jours auprès de gens qui ne peuvent pas considérer la vie autrement que par le prisme de l'ancien testament, à un moment tu finis par t'en aller surtout si dès le départ ce n'est pas ton éducation.  :unsure

Merci pour le retour.
Effectivement çà sent l'état du sud profond... toutes les écoles privées sont non-mixtes par exemple...

C'est clair, le Tennessee c'est un état du Sud en plein dans la Bible Belt.