Pour un bar port louis...

Nous avons l'envie un ami et moi d'investir dans un bar a thème a Maurice. je serais fin mars a Maurice pour prospecter sur un fond de commerce a reprendre. qui peu me dire le ou les meilleurs endroits de port louis pour ca. bien que ne connaissant pas encore ce coin de paradis qu'est Maurice, nous sommes ouvert a toute autres régions, est ou ouest, nord ou sud... et qui sais, l'un d'entre vous a peut être un commerce a remettre?...
Merci a ceux qui me répondront
tenwolfs

Il fait trop chaud à Port Louis je pense. Et la capitale est trop dense. S'investir dans le nord ou l'ouest, près des belles plages,  serait plus intéressant.

Evan25 > merci d'éviter les vulgarités, on n'aime pas ça ici

merci pour les réponses. le nord et l'ouest me semble excellent mais reste il de la place?... le sud est il rentable? ou bien le centre près de curepipe? j'aimerai avoir l'avis de mauriciens.
encore merci

un voyage d'exploration s'impose ;)

Bonjour tenwolfs,
Il me semble que les centres commerciaux sont en pleine vogue à Maurice. Je vois des annonces d'ouvertures un peu partout.
Le dernier en date que j'ai découvert est celui de Grand Baie dont les travaux viennent de commencer. Commerces, bureaux, logements, cinéma multi salles, restaurants, ... Bien démesuré me paraît-il, mais bon ...
C'est aussi peut être le genre de piste à explorer, bien que la mise de fond pour entrer doit être proportionnelle à l'échelle du projet...
Je pense qu'ils doivent avoir des sites sur le net.
Claude.

Je crois que Port-Louis se vide trop le soir pour rendre la présence d'un bar rentable! Est-ce que je me trompe?

Ca dépend ... le Suffren et le Lambic tiennent la route ;)

Bonjour je connais un bar/resto sympa à vendre a riviere noire.
Belle deco. Je reste à votre dispo pour plus de renseignement.

Eric

00230 762 27 06

J'en ai aussi vu un à vendre sur Grand Baie dans les petites annonces

Salut Wolf,

Je voulais savoir si vous avez mené votre projet à bien et si oui, quelles sont vos premières impressions?

Merci

oooops , pas de réponse on dirait!!!! on ne sait pas si il est venu ou pas ?

Le membre en question ne s'est pas reconnecté depuis plus d'un an ..

connaissant un peu Port Louis, je pense que s'il est venu, il est vite reparti :whistle:

C'est mon avis aussi! :/

C est surtout que pour avoir l idée d' ouvrir un bar à Port Louis il faut ne jamais avoir mis les pieds à Maurice!!!

Valerie, en soi ca n'est pas impossible, le lambic fonctionne tout de meme pas mal ;)

(on parle des bars hors Caudan)

Oui mais le Lambic a apporté dans son temps une nouveauté et il fait aussi resto.

Moi je regrette que la capitale ne soit pas plus dynamique la nuit. :(

ça veut dire quoi: "il faut ne jamais être venu à Port Louis pour avoir l'idée d'y ouvrir un bar"? c'est si déconnant que ça comme idée?

Jeeb a écrit:

ça veut dire quoi: "il faut ne jamais être venu à Port Louis pour avoir l'idée d'y ouvrir un bar"? c'est si déconnant que ça comme idée?


Exactement. Port Louis est une ville animée où tout le monde travaille de 8h à 17h. Après 17h c est même déconseillé de s y ballader et de toutes façons tout est fermé, administrations, bureaux, magasins, etc.... Le samedi, les magasins ferment à 13h et beaucoup n ouvrent même pas.
En plus, la pression ou l expresso en terrasse n est pas dans le mode de vie mauricien.

A maurice c'est les "plans parking" qui ont la quote :)
J'ai hate !

Jeeb a écrit:

ça veut dire quoi: "il faut ne jamais être venu à Port Louis pour avoir l'idée d'y ouvrir un bar"? c'est si déconnant que ça comme idée?


:one

Quelques pistes de réflexion qui vont dans le sens des coms précédents:
- les bars "à la française" ne sont pas, mais pas du tout, dans la mentalité mauricienne
- cette activité ne s'appuie donc essentiellement que sur la cible "expatriés"
- cette population "les expats" demeurent assez organisée en clan. Francophones d'un côté et anglo-saxons d'un autre. Même s'il ne faut pas généraliser, les mentalités et les attentes d'un tel endroit sont assez différents.
- la cible francophone se limite donc à environ 10 000 personnes (avec familles, enfants,...)
- Cette cible est éparpillée sur une île  de 1 865 km2de superficie, 65 km de longueur et 45 km de largeur avec un réseau routier parfois compliqué
- Ports Louis se "vide" en dehors des horaires de bureau
- Ne comptez pas sur les touristes qui ne viendront pas ou à de très rare exception

Je fais l'impasse volontairement, par manque de connaissances sur le sujet à Maurice, sur l'aspect délinquance et "réseaux" que draine un tel endroit comme on peut le voir dans certaines villes en France et qui pourrait être compliqué à gérer pour un étranger.

C'est mon éclairage que certains ici pourront confirmer ou infirmer.

Et petite précision, dans les 10.000 français qui sont enregistrés auprès de l ambassade, un bon nombre sont des franco mauriciens ayant hérité de la nationalité française, mais qui sont nés ici et n ont jamais vécus en France.

valerie64 a écrit:

Et petite précision, dans les 10.000 français qui sont enregistrés auprès de l ambassade, un bon nombre sont des franco mauriciens ayant hérité de la nationalité française, mais qui sont nés ici et n ont jamais vécus en France.


C'est vrai. J'ai en fait estimé à 10000 la population francophone de façon très grossière.

Le CDPR à encore frappé :D

Bonjour à tous, Port Louis j'y suis du lundi au vendredi et je suis FAN!!! Je suis dans un bureau mais j'adore entre midi et 2 me balader (me faire bousculer..) sur les trottoirs encombrés, j'aime les boui-boui pour grignoter, les boutiques sans age qui sont de véritable cavernes d'ali baba, les restos à l'étage où on aurait pas idée d'aller, même par 40 degrés en janvier je vais faire un petit tour en revanche je ne vais pas au bar, et à 17h la ville est fantomatique!

Et ce délicat parfum de diesel qui vous flanque un joli bronzage verdâtre!