Les prix de l’immobilier en Nouvelle Calédonie

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Nouvelle Calédonie est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Nouvelle Calédonie, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Délirants, est la première réponse qui me vient à l'esprit  ;)

Evidemment, les prix varient selon les quartiers plus ou moins attrayants, vue sur mer, etc...à Tuband, quartier chicos, une villa F4 peut atteindre plus de 100 millions de Francs , un F3 au quartier latin, pas loin  du centre-ville, dans les 25/30 millions...c'est selon.

Comme en métropole, les frais de notaire sont conséquents.

En ce qui concerne la location, la situation s'est un peu améliorée coté offres...pas de taxes d'habitation, loyers là aussi très fluctuants selon les quartiers, en moyenne pour un F2 il faut compter 100/120 000 F. Obligation de montrer ses derniers relevés bancaires, ce qui est interdit en métropole. En général un mois de caution.

A noter qu'avec la défiscalisation, certains loyers sont bloqués pendant quelques années et assez bas, enfin c'est relatif ..... à la mise sur le marché.

Il est à déplorer néanmoins, pour une île où il y a beaucoup de migration, qu'aucun espace ne soit, en général, prévu pour les rangements de cantines et autres....sauf en villa évidemment.

J'ai visité plusieurs logements après avoir quitté ma villa récemment, et j'ai par miracle trouvé un appart en rez-de-jardin avec un cellier à l'extérieur où ranger mes bagages, vélo, etc....

Après avoir logé en ville dans un quartier assez "prisé", je vis désormais à Ouemo, un peu excentré du centre-ville, très sympa, très vert, très calme. Il y a bien l'aérodrome et les qq avions qui nous survolent ..mais ce n'est pas gênant.

Il faut être attentif en cherchant à se loger au bruit avoisinant, énormément de circulation, donc de nuisance sonore et de pollution.

bonjour pour avoir une idée précise du coup de l immobilier en NC vous pouvez aller sur le site cci.nc

Bonjour,

En arrivant de Metropôle nous habitions les hauts de Robinson, très pluvieux et froid, quoiqu'une belle vue.

En sillonant dans le grand Nouméa, nous avions repéré un quartier très ensoleillé, près de la mer, face à l'îlot Freycinet, et très calme, avec très peu de cambriolages, la pépite du Grand Nouméa, à savoir
Nakutakoin.
Quartier où nous avons choisi d'investir, et le choix est bon, car les débuts de construction de la nouvelle marina commenceront début d'année, et que les heureux propriètaires de Nakutakoin
auront la possibilité d'acheter une place de ponton...

Près du nouvel hôpital, vue mer, école bilingue, et tranquilité., enfants en sécurité...tout cela a déterminé notre choix.

Les bonnes affaires à venir sont du coté du Mont Dore Sud et vallon Dore car les blocages sont en passe de se régler et les prix vont vite flamber car c'est le "coté jardin et îlots" de Nouméa, historiquement le quartier de villégiature chic des grande familles de Nouméa, ce n'est pas un hasard ..bien plus beau que du coté de Dumbéa qui est plus bétonné !

Ca fait 18 ans que je vis ici, les problèmes liés à la tribu de St Louis vont s'aggravant et les propos optimistes " c'est en passe d'être réglé" me font....sourire   :) 

Bref, inutile de se faire des illusions surtout avec les prochaines échéances électorales...

En tout cas, les loyers n'ont pas flambé au Mont Dore, déjà ça....malgré tout, pour les personnes qui travaillent en ville, ça fait pas mal de kms.....quand on peut les faire, évidemment  :D

Les grandes familles ont leur leur maison de campagne" surtout vers Timbia.....pas loin de Païta...les Lafleur par exemple pour ne pas les citer.... quant à la "villégiature"  je dirais plutôt la Gold Coast ....ou la métropole c'est selon  ;)

chacun son point de vue

Concernant la tribu de St Louis et ses malversations, ses vols de voitures, ses blocages, etc etc cela fait 40 ans que çà dure et ce n'est pas près de s'arrêter avec des dirigeants indépendantistes qui justifient toutes ces actions comme étant le résultat de la politique coloniale de la France.

arrêtez de croire que parce qu'on va construire une route de détournement qui va éviter la tribu cela va régler les problèmes de la délinquance des jeunes de cette tribu qui avec ceux de Thio, Canala et Haillou représentent 90% des prisonniers du camp est (la prison Calédonienne).

Les prix de l'immobilier sont les mêmes que sur la côte d'azur et je sais de quoi je parle.
a l'achat un 2 pièces centre de Nouméa de 22 à 29 millions de Francs Pacifique, à l'extérieur et grande Banlieue de 17 à 25 millions de francs (CFP)
a la location un 2 pièces centre ville de 90.000 CFP à 140.000 cfp , à l'extérieur et grande banlieue de 70.000 cfp à 115.000cfp.
Voilà des exemples concrets et pour ceux que çà intéressent vraiment aller sur le site immo.nc et vous aurez la dure réalité en face.

Mige 98,

Pour la tribu de st Louis je pense que tu as tout à fait raison, quant à une route de détournement..si l'Etat ,dont c'est le rôle, ne parvient pas à assurer la sécurité sur la première pourquoi en serait-il autrement sur la seconde ?

D'autant que la tribu de St Louis s'étend jusqu'au bord de mer.

Bref, je tiens à préciser toutefois que quelques unes de mes connaissances calédoniennes vendent ou essaient de vendre leur maison...;peut-être l'avenir ne leur semble-t-il pas nécessairement rose ?

Bonjour
Nous souhaiterions revenir nous installer sur le caillou pouvez vous me donner plus de renseignements sur l'endroit où se trouvent les biens à vendre

Merci de votre retour

a visiter immobilier.nc

merci