Les prix de l’immobilier en Hongrie

Bonjour à tous,

Trouver un logement en Hongrie est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l'immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l'achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer en Hongrie, en matière d'immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d'habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

bonjour je suis dans la region de Tolna pres de Tamasi et j'en suis vraiment très contente je suis dans le petit village de Regoly et Szakaly

Moi également !!petit village de 400habitants dans la région d heves calme et agréable
Les prix de l habitat ici , défient toute concurrence
Mais attention à la rénovation
Les coûts de la main d oeuvre sont peu élevés mais les matériaux , eux , le sont
Un bon artisan , une habitation à moindre coût, une rénovation comme vous le souhaitez et comme vous le pouvez.....et vous voilà propriétaire d un petit nid douillet comme vous avez pu en rêver !!
En outre heves est à 50 km de matra , la montagne , et entourée de bains thermaux
Donc ski et bains chauds l hiver
Bains à gogo l été , dans toute leur diversité
Voilà ce que je puis dire de notre choix

Bonjour !

J'ai vécu en France pendant 16 ans (j'ai la double nationalité), puis je suis retourné en Hongrie il y a 2 ans.
***
Comme en France, les prix sont beaucoup plus chers dans le capital qu'à la campagne. A Zala, vous pouvez déjà acheter une maison avec un grand terrain pour  25 000 €. S'il faut faire les travaux, ça coute aussi beaucoup moins cher qu'en France et on trouve encore des constructeurs qui travaillent en qualité (j'ai des expériences de rénovation en France, j'avais beaucoup de difficultés, plus qu'ici). Pour exemple, j'ai acheté ma maison pour 21 500 € et j'ai rénové pour 45 000 €, j'ai maintenant une maison de 150 m2 avec une petite gite séparée, avec tout confort et un demi hectar de terrain à coté d'un parc national pour 56 500 € !

***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : post modéré en partie - pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum